Séjour au Cambodge du 12 au 17 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ca sent le debut des vacances mais avant tout il faut faire un projet de parcours... Voila une ébauche que j'ai realisé mais je voudrais savoir si c'est jouable.. Ca serait pour un séjour du 12 au 27 Novembre.. Je voudrais peut etre rajouter une remontée vers Kratie pour voir les petits dauphins du Mekong ou encore aller faire un saut de puce a Koh Dach durant ma journee sur phnom penh. Koh Dach et Kratie valent ils le deplacement?

Voyage Cambodge 2011

S12 Depart Paris D13 Arrivée matin Phnom Penh L14 Depart PP direction Kompong Thom (3h de route). Visite temples Sambor Prei Kuk M15 Depart KT direction Siem Reap (2h de route). Voir le pont Naga à 40 km avant d'arrivée Siem. Visite Siem Reap M16 Visite Angkor wat, Bayon, Ta Prohm (temple du livre de la jungle) J17 Visite Bangteay Srei (lever de soleil) puis visite Kbal Spean (riviere au mille lingas) avant 15h V18 Depart Siem Reap direction Battambang par le bateau sur le lac Tonle (6 heure de traversée) S19 Battambang bamboo train, visite D20 Depart Battambang direction Phnom penh (5 heure de route) L21 Visite de Phnom penh M22 depart de PP direction Kampot ( 4 heure de route) M23 Kampot: visite du parc Bokor, Kep (st tropez asiatique) et Phnom sorsia (cave de temple avec une piece de chauve souris!!) J24 Depart Kampot direction Sihanoukville ( 2h30 de route) V25 Sihanoukville S26 depart Sihanoukville direction Phnom Penh (4h de route) D27 Depart de PP L28 Arrivee matin Paris

Si jamais il y a des incoherences, ne pas hesitez de me corriger.. Sachant que nous apprecions l'authenticité (dernier voyage: birmanie que nous avons adoré)

Si jamais il manque des trucs incontournables, ne pas hesitez non plus!

Merci

Bisous
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir Emilie.

Votre planning est digne d'un circuit en mode (trop) organisé même si raison d'en faire un avant.

D'abord, au Cambodge, les trajets sont longs en général dût à l'état des routes donc ne pas hésiter de rester le plus longtemps possible dans chaque étapes, quitte à laisser de côté certaines destinations. A mon goût, vous avez trop de points de vistes dans le pays pour une durée (seulement) de 2 semaines. Après, cela est faisable tout à fait mais vous allez certainement passé à côté de pas mal de bonnes choses dans chacunes de vos étapes puisque juste quelques heures seulement.

Mais, si votre objectif premier est, avant tout, d'aller dans le maximum d'endroits en un minimum de temps (même si deux semaines déjà bien et mieux que rien) cela est votre droit à respecter.

Mais, une chose est presque sûr, vous n'aurez pas du tout le temps de vous imprégner même un tout petit peu du pays car toujours à courir.

Le Cambodge, pour le connaitre un petit peu, il faut prendre son temps pour s'en imprégner.

freddy (Nantes).
🙂
AS Asianmike Veteran ·
C'est un planning au pas de course ! A mon avis les temples d'Angkor méritent de rester une journée de plus. Quant au programme du M23, Bokor, Kep, Kampot, Phnom sorsia dans la même journée, c'est irréaliste. Déjà parce que pour se rendre au Bokor, ça prend beaucoup de temps, le Bokor, il faut y consacré la journée ( quitte éventuellement à partir ensuite à Kep dans la foulée et profiter de la fin d'après-midi là-bas ) mais faire plus en une journée c'est impossible. Je ne sais pas mais je crois qu'à passer aussi rapidement partout, vous n'aurez pas le temps d'en profiter et de vous imprégner des lieux et de ce qu'est le Cambodge. J'enlèverais au moins Kompong Thom au profit d'une journée de plus à Angkor. Et vous qui aimez l'authenticité, c'est vraiment dommage de passer en coup de vent à Kampot qui est une ville certes délabrée mais où le contact avec les habitants est extraordinaire tout comme au marché aux crabes de Kep. Du coup Battambang et le Bamboo train, je l'enleverais aussi au profit d'une journée en plus à Kampot. Mais à vous de voir selon vos priorités et vos envies évidemment.
MI Mida Veteran ·
Wow! Je suis épuisée juste d'y penser! Comme dit les messages précédents, c'est un parcours de combattant, et pour moi aucun intérêt de cavaler d'un endroit à un autre sans prendre le temps de t'imprégner de l'ambiance de ce merveilleux pays. Sauf bien sûr si ton but est de battre un record!!!

Siem Reap demande un minimum de 3 jours, Battambang et les environs sont vraiment à faire et là aussi il faut au moins 2 jours, sinon 3. J'ai beaucoup aimé PP. Je ne peux te parler de Kampot, Kep etc car notre parcours nous a emmené vers Kratie et Ban Lung.

Au Cambodge il ne faut pas compter les déplacements en kms mais en temps. Tout prend du temps et un parcours qui parait près va durer 6 heures et non 2. Chaque déplacement te prendra au moins une demie journée si ce n'est qu'une partie de la journée.

Mon récit de notre voyage en 2010 pourra peut être t'aider dans ta préparation: "Le Cambodge: un Héritage Exceptionnel"

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AS Asylum Regular ·
J'éliminerais des étapes. Par exemple Kompong Thom : prenez un taxi privé et arretez vous où vous voulez lors du trajet Phnom Penh - Siem Reap. Sihanoukville est intéressant seuelment si vous souhaitez faire de la plage. Dans le cadre d'un court séjour, on peut remplacer ça par une journée de plus à Kep (par exemple sur l'île du lapin). Passez un peu plus de temps à Phnom Penh (surtout en arrivant avec du décalage horaire dans les pattes) pour découvrir la ville. Mais ce ne sont que des suggestions.

S12 Depart Paris D13 Arrivée à Phnom Penh L14 PP (Palais Royal, S21, Killing Fields, ...) M15 PP - Siem Reap (Taxi, arrêts en route) M16 SR (temples) J17 SR (temples + éloignés, campagne) V18 SR (villages flottants, ville, repos...) S19 SR - Battambang (bateau) D20 Battambang (environs) L21 Battambang - PP (après-midi balade) M22 PP - Kep (ou Kampot) M23 Kep (ou Kampot) (Bokor, plantations, ...) J24 Kep (ou Kampot) (Ile du lapin, plantations, ...) V25 Kep (ou Kampot) - PP S26 PP (marchés, souvenirs, ...) D27 Départ PP L28 Arrivee matin Paris

Similar discussions

You might also like