Séjour sur la côte est américaine, Orlando - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à Tous,

Nous souhaiterions partir aux Etats-Unis sur la cote East pour un séjour de 2 semaines environs. Nous souhaiterions passer 1 semaine à Orlando (nous souhaitons y faire les parcs d'attractions aux alentours) et passer la 2e semaine à New York.

Nous comptons partir vers Septembre 2014 (pas de dates précises encore)

Est il beaucoup plus avantageux de "tout faire sois même"(réservation train, avion, hôtels, voitures, ...) ou passer par une agence et nous faire un devis sur mesure? (si vous avez des noms d'agences qui savent organiser ce type de voyage...) Avez-vous un ordre d'idée que cela nous coûterait?

Si vous avez des conseils ou des questions je suis à votre disposition.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour alex,

j'ai fais un circuit en Floride en l'organisant moi même. C’était 2 fois moins cher qu'un auto tour organisé. Pour m'aider j'ai pris modèle sur ce que propose les agences. Ca vaut vraiment le coup d'y passer un peu de temps vu l'économie réalisée.
PO Poitru75 ·
Ok je vais demander un devis à une agence pour voir un peu et après je vais essayer d'en faire un moi-même pour voir :)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

A la fin de mon périple à l'Ouest j'étais en Floride et je l'ai commencé à New York. En organisant ton voyage toi-même, tu feras de substantielles économies. Je te conseille d'ailleurs au niveau de l'hébergement le site airbnb. A Orlando, par exemple, cela nous est revenu à 50 euros la nuit pour 4 personnes, nous étions hébergés chez des propriétaires super sympas et on avait l'étage de la maison à nous tout seuls. Quelques conseils ici pour dégrossir ton voyage: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MU Muuchette07 Veteran ·
J’avais tout réservé sur expedia ( hotel, voiture) et jamais aucun souci. Il y a que l'avion ou je suis passée par agence.

Et tu vois la je pars à new york puis circuit sur la nouvelle Angleterre et bien j'ai tout fais moi même à nouveau et meme l'avion.

Pour les park Disney à Orlando il y a un mec qui te fais un planning en fonction de ce que tu aime faire. C'est vraiment super car tu ne fais quasiment jamais la queue. Et en plus il m’avait même réservé les resto. Je le recommande à 200%.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
PO Poitru75 ·
Ok Je vais regarder tout çà, cela semble de très bon conseils 🙂
PO Poitru75 ·
Si tu as le nom/site de la personne pour les parcs ça m'interresse 😊
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Cendryon, un membre de ce forum, est passée par cet organisateur et elle en a été très contente.

Tu dois pouvoir trouver le lien du récit de son voyage en Floride sur son profil. Tu verras, c'est truffé d'informations et de renseignements extrêmement utiles ! 🙂
MU Muuchette07 Veteran ·
Je confirme pour les post de cendryon. D'ailleurs je me sert pas mal de ses infos.
MU Muuchette07 Veteran ·
voici le site : www.wdwplanif.com
PO Poitru75 ·
Merci pour les informations je vais pouvoir commencer à faire mon petit "planning" je vous ferais un petit retour quand celui-ci sera finit.

Similar discussions

You might also like