Séjour côte est de la Malaisie
by Duchessemili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je cherche des enseignements sur l'est de la Malaisie . Nous pensons y aller en aout 2017 et je n'arrive pas à savoir où aller , du moins qu'elle ville ou quelle île ... Nous recherchons un endroit où il y aurait tout à proximité( resto bar etc...) , pas d'endroit trop isolé. Nous resterons 1 mois mais il y aurait certainement 1 semaine dans un autre pays ( Singapour , Java, Inde ???)
Si quelqu'un peut m'aider 😄
Merci beaucoup
Oui effectivement j avais vu ces îles mais je me demandais si elles étaient vivantes quand même ?
Quand je dis vivant je cherche pas de boîtes pour faire la fête etc... non juste des resto, bars et le soir tout ne soient pas fermés à 22h .
Quand on etait à Bali où à samui les soirées étaient animées, on pouvait manger et boire à toute heure on pouvait faire les boutiques . Tu vois c'est plutôt ce genre d ambiance que l'on cherche .
Bonjour,
Non ce n'est pas trop comme ça à Tioman. Il y a pas mal de restaurants mais cela reste quand même plutôt calme le soir.
Pas le souvenir d'avoir vu des tonnes de boutiques. A part quelques petites épiceries , c'est pas le genre d'endroits où on fait du shopping (tant mieux perso...).
Tu faisais quoi alors le soir ? Je veux faire du shopping mais j'aime bien marcher le soir dans les rues jeter un œil aux boutiques de souvenir mais c est plus pour se promener , s'arrête boir un verre etc...
je me vois pas rester 3 semaines à rien faire le soir .
On mangeait et on allait se coucher ! Sincèrement nous étions claqués de nos journées. On se levait tôt pour profiter et on se couchait tôt (22h/22h30 maxi) ce rythme là nous convenait parfaitement mais maintenant je conçois que ce ne soit pas le rêve de vacances de tout le monde...
Pour quelques jours pourquoi pas mais 3 semaines!!!
Sinon l'île et les plages sont elles belles ?
Pareil que Cerelinde !
A Tioman y'a pas spécialement de vie le soir, à part dans les restos où les gens restent un peu tard, sinon c'est pas l'ambiance de l'île du tout...Peut-être que les Perenthians sont plus animées ?
Tioman c'est davantage tourné vers la nature, rando, snorkelling, plongée, balades...donc effectivement le soir c'est dodo !
L'ile est jolie, les plages sont grandes et désertes pour la plupart. Elles sont belles mais ce n'est pas l'image de la carte postale telle que l'on peut se l'imaginer (ce sera les Perhentian), le sable est jaune orange et la mer est rarement bleue. En revanche si vous marchez un peu et que vous avez la curiosité de vous eloigner des endroits les plus fréquentés vous vous retrouverez seuls au monde.
Et du coup personne ne connaît les perenthian ?
Et c'est comment?
T'as été sur laquelle ?
T'as pas une photo des plages par hasard 🙄
Mais c est magnifique c est à basar ces plages ?
Et donc kencil c'est animé un peu ?
Mais c est magnifique c est à basar ces plages ?
Et donc kencil c'est animé un peu ?
Oup's besar et kecil 😅
Oup's besar et kecil 😅
Bonjour
Besar est calme (pas de quoi sortir le soir en dehors de ta guesthouse), ll'ile est recouverte de jungle épaisse, bien chaude et humide, donc rien a faire a l'intérieur, mais le snorkeling est chouette : meme si j'ai trouvé de nombreuses autres iles ou les poissons sont + nombreux, on se fait plaisir a Besar 🙂
Le top est de nager avec les tortues au large de la plage du PIR (en sept on était seul, mais il parait qu'a certains mois il ya qd meme pas mal de monde 😠) En + on peut essayer de voir les requins pointes noires (végétariens !), ça marche pas a tous les coups J'ai aussi vu pas mal de raies pas loin du bord, et des singes et de gros varans a qqs metres de notre bungalow .. Bref je conseille
Bon voyage (photos des plages et autres sur mon site ci-dessous)

Besar est calme (pas de quoi sortir le soir en dehors de ta guesthouse), ll'ile est recouverte de jungle épaisse, bien chaude et humide, donc rien a faire a l'intérieur, mais le snorkeling est chouette : meme si j'ai trouvé de nombreuses autres iles ou les poissons sont + nombreux, on se fait plaisir a Besar 🙂
Le top est de nager avec les tortues au large de la plage du PIR (en sept on était seul, mais il parait qu'a certains mois il ya qd meme pas mal de monde 😠) En + on peut essayer de voir les requins pointes noires (végétariens !), ça marche pas a tous les coups J'ai aussi vu pas mal de raies pas loin du bord, et des singes et de gros varans a qqs metres de notre bungalow .. Bref je conseille
Bon voyage (photos des plages et autres sur mon site ci-dessous)

Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Merci pour ton aide ... donc peu être besar pour quelques jours alors ... si on peut voir tout ça , ça vaut peu être le coup d'y faire une escale.
La Malaisie c'est comme pour mon voyage à Bali ... j'arrive pas à me décider, je sais juste que je dois aller sur la côte est !!!
Log in first, then come back to this page.