Séjour sur la côte Ouest irlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !!

J'ai pour projet de faire avec une amie (pour l'instant) un petit road trip sur la côte ouest irlandaise. Nous sommes déjà allées à Dublin, et nous voulons voir autre chose avant d'y retourner.

Nous partons de Londres, nous envisageons d'atterrir à Knock et repartir de Cork (ce qui éviterait de remonter). Nous partons du 2 au 7/8 avril (avion très tôt le matin le 8).

Plusieurs questions me viennent :

-Est-il préférable de louer une voiture ou de favoriser les transports en commun ? (Nous avons 23 ans toutes les deux). - Auriez-vous un itinéraire conseillé ? Nous aimerions voir la région du Connemara, Galway, la région du Burren, Shannon, Ring of King et Cork.

J'ai lu des avis qui disait que Cork ne valait pas trop la peine. Des avis ? Et j'ai découvert les Aran Islands et Achill Islands, qui me paraissent magnifiques !

Je prends toutes les idées et conseils :)

Merci beaucoup !!

Laura
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Vu le temps, si vous pouvez louer une voiture et n'avez pas peur des petites routes et de la conduite avec volant a droite, n'hésitez pas.

En fonction de votre heure d'arrivée:

- De Knock, direction Kylemore Abbey, nuit sur Clifden ou - Idem puis le Connemara avant d'atteindre Galway pour la nuit. Galway est une petite ville donc quelques heures et la soirée pour découvrir l'ambiance suffiront.

- Longer la cote vers Doolin, prendre le bateau pour les Aran Islands, couché de soleil aux Cliffs of Moher avant de dormir sur Lahinch et sa superbe plage.

- Burren puis direction Killrush pour prendre le ferry à Killimer pour atteindre Tarbert. Direct sur Tralee > Camp > Dingle via Connor Pass. Nuit a Dingle.

- Dingle, Dunbeg Fort, lunch @ Slea Head, longez la cote puis retour pour 2nd nuit sur Dingle.

- Dingle > Plage d'Inch > Killorglin > Ring of Kerry. Nuit proche de Killarney National Park ou Bantry.

- Bantry > Skibbereen > Clonakilty. Nuit sur Cork. La ville est sympa pour l'ambiance donc une dernière nuit avant de reprendre l'avion le lendemain matin suffit amplement.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
LA Laura0610 ·
Merci beaucoup !!!

Vous me remontez le moral en me montrant qu'un itinéraire est possible !

Cependant je n'arrive pas à trouver une agence qui loue des voitures pour les moins de 25 ans, auriez vous une idée ? Merci ! (J'arriverais normalement vers 9h25 a Knock)
CA Capiste Veteran ·
😉Louez une petite voiture vous serez totalement libres pour aller dans les coins les plus pittoresques.

Similar discussions

You might also like