Séjour de dix jours au Monténégro et en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même nous rendons au Monténégro et en Albanie d'ici une quinzaine de jours. Nous avons prévu le circuit suivant : Arrivée à Podgorica (Aéroport) --> Trajet Podgorica à Tirana --> Traversée de l'Albanie par l'Ouest (7 jours) --> Retour au Monténégro avec découverte du Sud du Monténégro (3 jours)

Quelques interrogations : - Quelles solutions pour le trajet Podgorica à Tirana ? Pas possible de louer une voiture au Monténégro et d'entrer en Albanie avec pour des questions d'assurance J'ai lu qu'il y a un train faisant Podgorica à Shkoder (est-ce qu'il va jusqu'à Tirana ? Est-ce qu'il y a sinon des trains ou des bus qui vont de Shkoder à Tirana ? Comment puis-je me procurer les horaires ? Quels sont les temps de trajet ?) - Trajet Albanie Nous avons prévu de traverser l'Albanie par l'Ouest en faisant notamment (Tirana, Région de Berat, Région du Lac Koman, Riviera Albanaise, Région de Saranda...). Quels sont les indispensables ? Est-ce que nous loupons quelque chose si nous ne faisons pas toute la partie Est et Nord ? - Hôtels Est-ce que vous avez des hôtels de charme à me conseiller ? - Monténégro du Sud Nous avons prévu de faire la Baie de Kotor Quels sont les indispensables ? A ne pas manquer ?

Un immense merci par avance pour votre aide, Caroline
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Monténégro, voir peut-être mon post http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde
DA Danrobi Regular ·
Le plus intéressant en ALBANIE, du nord au sud: - Koman en premier lieu. Petit ferry dans les gorges. Pousser si possible jusqu'à Valbone. Alpestre. - Tirana: centre historique, vieille mosquée, architectures panachées. Quartier façades bariolées. Une journée suffit. - Côte: larges plages au nord, sable; plus genre criques au sud (sorte de Riviera...) avec route en corniche, eau claire, oliviers et cigales. Station de Saranda (front de mer plus joli qu'arrière-pays). - Intérieur en dehors de Koman: Kruje (bourgade de Skanderbeg); Berat, oui (mille fenêtres, citadelle). Ajouter peut-être Pogradec (lac Ohrid), Gjirokaster (forteresse, maisons ottomanes), Mesopotam (pas loin d'un très vieux monastère) et Oeil Bleu (résurgence). - Extrême sud, près de la Grèce: vestiges de Butrint, beau cadre.(Ou se contenter d'Apollonia plus au nord.) Routes irrégulières, pas de grandes vitesses de déplacement souvent, mais le pays est peu étendu. Bus nombreux, voir horaires sur place... De quoi étudier un circuit sans manquer les incontournables. Installations parfois sommaires mais partout population accueillante.
Danrobi

Similar discussions

You might also like