Nous partons à 3 faire un periple en Grece de 10 jours du 25 oct au 5 nov.. C'est court.. qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Ou loger pas chers ? etc... Plein de quetions... Des réponses... des conseils.. Merci Géraldine
Séjour de dix jours en Grèce
by Voyageart
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour..
Nous partons à 3 faire un periple en Grece de 10 jours du 25 oct au 5 nov.. C'est court.. qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Ou loger pas chers ? etc... Plein de quetions... Des réponses... des conseils.. Merci Géraldine
Nous partons à 3 faire un periple en Grece de 10 jours du 25 oct au 5 nov.. C'est court.. qu'est ce qu'il faut voir en priorité ? Ou loger pas chers ? etc... Plein de quetions... Des réponses... des conseils.. Merci Géraldine
A mon avis il faut deja que vous choisissiez entre 3 Greces : le Peloponnese, le nord de la Grece ou les iles.
Dans le Peloponnese (et autour): Athenes bien sur (plusieurs jours), Olympie, Epidaure, Delphes, Corinthe et son isthme, et tellement d'autres choses !!!
Nord de la Grece: Thesalonique, les Meteores, le tresor de Philippe II... (contact Aristomakos et/ou va voir son carnet de voyage sur le nord de la grece)
les iles: connait pas 😉
Dans le Peloponnese (et autour): Athenes bien sur (plusieurs jours), Olympie, Epidaure, Delphes, Corinthe et son isthme, et tellement d'autres choses !!!
Nord de la Grece: Thesalonique, les Meteores, le tresor de Philippe II... (contact Aristomakos et/ou va voir son carnet de voyage sur le nord de la grece)
les iles: connait pas 😉
Bonjour 🙂,
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Je suis allée en Grèce pendant 20 ans 😉 avec mon sac à dos, dans les mêmes endroits parfois, et je n'y ai jamais passé les mêmes vacances.
Donc, si vous voulez un temps clément, mieux vaut aller dans les cyclades ou en Crète, en somme, le plus au sud possible 😎.
Si vous voulez voir des îles vertes, parce qu'il y en a, vous pouvez essayer les Sporades. Mais bon, il n'y fera pas très chaud 🤪 voir humide.
Pour les sites, je ne connais que Delphes et les Météores qui sont de véritables merveilles que j'ai eu la chance de découvrir au printemps, donc pas comparable avec vos dates.
En dépit de la grande tendresse que j'ai pour les Grecs, je trouve les habitants de Santorin un peu trop "distants" dirons-nous 😉 !
Je m'arrête là car je pourrais continuer durant des heures. Mais si je peux vous renseigner sur des sujets précis, surtout n'hésitez pas à me contacter. Je vous renseignerai avec un véritable plaisir 🙂 en espérant que, vous aussi, vous aurez la chance de recevoir le meilleur de ce que la Grèce peut offrir.
Amicalement.
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Je suis allée en Grèce pendant 20 ans 😉 avec mon sac à dos, dans les mêmes endroits parfois, et je n'y ai jamais passé les mêmes vacances.
Donc, si vous voulez un temps clément, mieux vaut aller dans les cyclades ou en Crète, en somme, le plus au sud possible 😎.
Si vous voulez voir des îles vertes, parce qu'il y en a, vous pouvez essayer les Sporades. Mais bon, il n'y fera pas très chaud 🤪 voir humide.
Pour les sites, je ne connais que Delphes et les Météores qui sont de véritables merveilles que j'ai eu la chance de découvrir au printemps, donc pas comparable avec vos dates.
En dépit de la grande tendresse que j'ai pour les Grecs, je trouve les habitants de Santorin un peu trop "distants" dirons-nous 😉 !
Je m'arrête là car je pourrais continuer durant des heures. Mais si je peux vous renseigner sur des sujets précis, surtout n'hésitez pas à me contacter. Je vous renseignerai avec un véritable plaisir 🙂 en espérant que, vous aussi, vous aurez la chance de recevoir le meilleur de ce que la Grèce peut offrir.
Amicalement.
Passiflore
Choisir est toujours difficile.. surtout quand on ne connais pas... Les sites les plus marquants ? Les plus dépaysants ? Tout semble interessant...
Y'a t-il des conseils pour les hotels pas chers ? logement chez l'habitant ?
Merci en tout cas pour ta réponse Pierre.
Ce que l'on recherche... 3 personnes, 3 personnalités, certainement 3 attentes... Chacun de nous s'interesse à la mythologie grec, à l'art, aux gens.. envie d'évasion, de plongeon dans un autre monde...
Mélange de la Gréce moderne et ancienne... sourire...
Un concentré en 10 petits jours... de ce qu'il faudrait bien plus longtemps pour profiter...
Des conseils de logements ?
Merci d'avance Passiflore
En fait ces trois Greces sont tres differentes donc ca depend de vos gouts !!
Les iles c'est tres vacances reposantes, soleil, mer, petits villages avec beaucoup de cachets et quand meme quelques beaux sites.
Le Pelopponese c'est LA Grece antique avec des sites magnifiques a Athenes, Olympie et Delphes surtout, si vous etes interesses par l'histoire c'est vraiment magnifique et tres interessant et rien ne vous empeche de faire des petites escapades en dehors des sentiers battus pour decouvrir la Grece d'aujourd'hui, villages de pecheurs, tavernes traditionnelles etc...
Le Nord de la Grece c'est beaucoup moins Grece antique et plus des Eglises bysantines, des monasteres (les Meteores, magnifiques et a cette epoque il n'y aura pas trop de touristes - j'y etais alle moi-meme a la Toussaint) mais aussi quelques sites plus anciens notamment le tresor de Philippe II de Macedoine (pere d'Alexandre le Grand). Cette Grece est beaucoup moins touristique (a l'exception des Meteores) mais il y fait aussi moins beau (surtout en cette periode de l'annee, le soleil n'est pas garanti).
Pour une premiere fois en Grece et si vous voulez "voir" la Grece antique je conseille quand meme le Peloponnese, en faisant l'effort de ne pas tout le temps suivre les circuits touristiques et "d'oser" les haltes dans des petits villages qui ne sont pas dans les guides, pareil pour les restos...
Bon voyage !!
Les iles c'est tres vacances reposantes, soleil, mer, petits villages avec beaucoup de cachets et quand meme quelques beaux sites.
Le Pelopponese c'est LA Grece antique avec des sites magnifiques a Athenes, Olympie et Delphes surtout, si vous etes interesses par l'histoire c'est vraiment magnifique et tres interessant et rien ne vous empeche de faire des petites escapades en dehors des sentiers battus pour decouvrir la Grece d'aujourd'hui, villages de pecheurs, tavernes traditionnelles etc...
Le Nord de la Grece c'est beaucoup moins Grece antique et plus des Eglises bysantines, des monasteres (les Meteores, magnifiques et a cette epoque il n'y aura pas trop de touristes - j'y etais alle moi-meme a la Toussaint) mais aussi quelques sites plus anciens notamment le tresor de Philippe II de Macedoine (pere d'Alexandre le Grand). Cette Grece est beaucoup moins touristique (a l'exception des Meteores) mais il y fait aussi moins beau (surtout en cette periode de l'annee, le soleil n'est pas garanti).
Pour une premiere fois en Grece et si vous voulez "voir" la Grece antique je conseille quand meme le Peloponnese, en faisant l'effort de ne pas tout le temps suivre les circuits touristiques et "d'oser" les haltes dans des petits villages qui ne sont pas dans les guides, pareil pour les restos...
Bon voyage !!
Si vous allez dans les îles, des Grecs vous attendront sans doute à la descente du bateau pour vous proposer des chambres. N'hésitez pas à marchander. Moyenne des prix sur Paros et Naxos en ce moment par exemple : 20-25 Euros en moyenne (pour deux).
Autre méthode : si en arpentant les rues vous repérez une maison qui vous plaît, n'hésitez pas à demander si on y loue des chambres ou des studios qui restent également très bon marché.
Quoiqu'il en soit vous n'aurez aucune difficulté à trouver où vous loger...
Autre méthode : si en arpentant les rues vous repérez une maison qui vous plaît, n'hésitez pas à demander si on y loue des chambres ou des studios qui restent également très bon marché.
Quoiqu'il en soit vous n'aurez aucune difficulté à trouver où vous loger...
Passiflore
Bonjour Carole,
Nous planifions de visiter la Grece mais de concentrer sur Naxos, Santorini et les iles environnantes ( petites Cyclades). J'ai aussi oui-dire de Santorino et de sa "distance" et de la "folie" du mois de Juillet et Aout. Existe-t-il des options pour visiter l'Ile avec un semblant de paix et de quietude ? Restez sur une ile environnante avec des sauts a Santorini de temps en temps ? Des coins paisible sur Santorini ?
Merci
Nous planifions de visiter la Grece mais de concentrer sur Naxos, Santorini et les iles environnantes ( petites Cyclades). J'ai aussi oui-dire de Santorino et de sa "distance" et de la "folie" du mois de Juillet et Aout. Existe-t-il des options pour visiter l'Ile avec un semblant de paix et de quietude ? Restez sur une ile environnante avec des sauts a Santorini de temps en temps ? Des coins paisible sur Santorini ?
Merci
Bonjour CanadaErrant 🙂,
Connaissant l'affluence de touristes qui se rendent à Santorin en juillet et août, j'ai évité d'y aller en cette période.
Par ailleurs, bien que j'aime beaucoup les Cyclades, surtout au printemps, je n'en suis pas une spécialiste. Mon "territoire" à moi, c'est plutôt les Sporades.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider. En revanche, à chacun ses méthodes. Pour ce qui me concerne, je n'hésite pas à me fier à mon intuition lorsque je souhaite me rendre dans un endroit qui n'est pas particulièrement touristique.
L'avantage de la Grèce c'est qu'il est extrêmement facile d'y voyager, de partir d'un endroit pour un autre si l'on ne s'y plait pas.
Je te donnerais bien un conseil mais comme ce n'est surement pas ce que tu souhaites lire... je préfère m'abstenir 😉
Connaissant l'affluence de touristes qui se rendent à Santorin en juillet et août, j'ai évité d'y aller en cette période.
Par ailleurs, bien que j'aime beaucoup les Cyclades, surtout au printemps, je n'en suis pas une spécialiste. Mon "territoire" à moi, c'est plutôt les Sporades.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider. En revanche, à chacun ses méthodes. Pour ce qui me concerne, je n'hésite pas à me fier à mon intuition lorsque je souhaite me rendre dans un endroit qui n'est pas particulièrement touristique.
L'avantage de la Grèce c'est qu'il est extrêmement facile d'y voyager, de partir d'un endroit pour un autre si l'on ne s'y plait pas.
Je te donnerais bien un conseil mais comme ce n'est surement pas ce que tu souhaites lire... je préfère m'abstenir 😉
Passiflore
Dis Dis Dis !!!
Je ne souhaite que la franchise et rien d'autre (dixit ... moi 😎) ! Et en plus je suis tres curieux 😉
Justement, en ce qui concerne les deplacements, j'ai entendu l'opinion contraire. Par exemple, je pensais a Folegandros plutot que Santorini mais les deplacements sont erratiques.
Peut-etre deux elements de plus pour completer le portrait : je voyage avec ma famille (une enfant de 11 ans) et donc je suis limite par les vacances scolaires de Juillet et Aout.
Svp fais moi parvenir tes conseils.
Merci
Je ne souhaite que la franchise et rien d'autre (dixit ... moi 😎) ! Et en plus je suis tres curieux 😉
Justement, en ce qui concerne les deplacements, j'ai entendu l'opinion contraire. Par exemple, je pensais a Folegandros plutot que Santorini mais les deplacements sont erratiques.
Peut-etre deux elements de plus pour completer le portrait : je voyage avec ma famille (une enfant de 11 ans) et donc je suis limite par les vacances scolaires de Juillet et Aout.
Svp fais moi parvenir tes conseils.
Merci
Le conseil : évite l'été 😎 ! Je pense maintenant que tu comprends mieux pourquoi je ne t'ai rien dit. Maintenant, c'est vrai que tu as des impératifs incontournables 😉
J'ai bien aimé le village de Folégandros mais je ne connais pas l'île. En revanche, j'y étais allée en août (à l'époque j'étais une philhéléniste débutante 😉) et j'ai dû partager la chambre d'inconnues pour ne pas dormir dehors.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait beaucoup d'Italiens et pour se reposer c'est pas l'idéal même si par ailleurs je les aime beaucoup justement parce qu'ils sont très "vivants" 😎😎😎
Pour faire court, je dirais que si tu veux être tranquille en été il faut éviter les îles touristiques, ce qui n'est pas un scoop 😎.
Maintenant pour ce qui concerne les transports, tout dépend effectivement des destinations et du temps dont on dispose. Or, dans la mesure où il m'est souvent arrivé de partir plusieurs semaines, cela ne me dérangeait pas de devoir attendre un bateau 2 ou 3 jours, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
Une dernière chose qui elle est très importante : prévoyez une bonne assurance rapatriement en cas d'accident ou de maladie car la Grèce, sur les îles plus qu'ailleurs, ne dispose que de peu de moyens.
Alors même que je n'hésite pas à partir à l'aventure dans ce pays, je fait toujours en sorte d'être bien assurée.
Voilà 🙂
J'ai bien aimé le village de Folégandros mais je ne connais pas l'île. En revanche, j'y étais allée en août (à l'époque j'étais une philhéléniste débutante 😉) et j'ai dû partager la chambre d'inconnues pour ne pas dormir dehors.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait beaucoup d'Italiens et pour se reposer c'est pas l'idéal même si par ailleurs je les aime beaucoup justement parce qu'ils sont très "vivants" 😎😎😎
Pour faire court, je dirais que si tu veux être tranquille en été il faut éviter les îles touristiques, ce qui n'est pas un scoop 😎.
Maintenant pour ce qui concerne les transports, tout dépend effectivement des destinations et du temps dont on dispose. Or, dans la mesure où il m'est souvent arrivé de partir plusieurs semaines, cela ne me dérangeait pas de devoir attendre un bateau 2 ou 3 jours, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
Une dernière chose qui elle est très importante : prévoyez une bonne assurance rapatriement en cas d'accident ou de maladie car la Grèce, sur les îles plus qu'ailleurs, ne dispose que de peu de moyens.
Alors même que je n'hésite pas à partir à l'aventure dans ce pays, je fait toujours en sorte d'être bien assurée.
Voilà 🙂
Passiflore
Log in first, then come back to this page.









