Séjour de douze jours aux États-Unis avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Re-bonjour, je vous rappelle que je pars 12 jours avec ma famille (mes parents + mon mari et mes 2 enfants dont 1 de 18 mois !!!), vous m'avez dejà apporté de l'aide et je me permet de revenir vers vous. Alors nous arrivons le 04/04 à San francisco, nous avons reservé via Hertz un mini van Toyota Sienna. J'ai recherché des hotels bon marché avec parking et petit dej sur San francisco et j'hesite entre :Buena Vista motor Inn (prix très interressant), Travelodge at the PresidioHotel del sol (un peu plus cher)...en connaissez vous un des 3 ? j'ai prévu 3 nuits à SF, puis selon vos recommandations je laisse tomber les parcs nationaux (au grand desespoir de mon époux !) et nous allons donc redescendre vers Los Angeles par la côte (nous comptons rester 3 jours là bas car j'ai une amie à voir). je souhaitais quand même aller à Yosemith mais 4h30 de trajet ...puis le retour vers Carmel me semble un peu fou...à moins qu'il y ait une étape sympa entre les 2 ? En fait je vais reserver les nuits de SF et LA et pour le reste on sera libre. ma question est la suivante : pensez vous que j'ai le temps de voir autre chose que la côte, un detour est il possible entre SF et LA vers les paysage de l'ouest américain ...j'ai du mal à accepter de devoir y renoncer ;(

j'avoue que j'ai du mal car tous les circuits que j'ai vu dans les guide, magazine ou sur Internet sont +- les mêmes du coté est (Nevada) de la cote ouest 😉

Merci de votre aide.
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

si je comprend bien, tu va passer 6 ou 7 à SF/LA. Il te reste donc en 5 ou 6 jours pour voir autre chose. personnnelement, je pense que c'est suffisant pour visiter Yosemite (2 nuits) et la côte Ouest (2-3 nuits).

Dom
BL Bluesjake Veteran ·
Je suis d'accord avec domm et c'est dommage de laisser tomber les parcs nationaux.

Mais c'est vrai que voyager avec un bébé de 18 mois, ça ne va pas être de la tarte pour les parents ! 😉

Bon courage.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Je te conseille de prendre des pulls dans la valise L'année passée à cette période je me suis gelé et le matin SF c'est dans le brouillard une bonne partie de la journée Alors plutot faire les parcs que de longer la cote😉je ne sais pas qui a pu te donner ces recommendations Néanmoins si tel est votre choix vous pouvez faire une halte à PRISMO BEACH, mais je pense que pour la baignade se sera pour un autre jour. bonne journée
Jean-Marie
LA LadyMadonna Regular ·
Il y a souvent du brouillard ou de la brume sur San Francisco et même en plein été.

Et c'est vrai qu'il ne faudra pas espérer vous baigner sur la côte à cette époque.

Côté parc, je pense que Death Valley devrait être agréable durant cette période.

🙂
Lady Madonna
MA Manza Veteran ·
DV il y fait déjà tres tres chaud mais c est tellement beau 😛...
ZA Zatoi83 ·
Bonsoir, merci pour vos conseils, j'ai enfin terminé mon circuit, pouvez vous me donner votre avis ? puis je faire autre chose en 12 jours ? voyez vous des coquilles ? San Francisco, CA (3 jours) Sacramento, CA Yosemite Village, CA (1 jour + 1 nuit) Monterey, CA San Luis Obispo, CA Santa Barbara, CA Long Beach, CA Los Angeles, CA (3 jours avec les parcs d'attraction pour les enfants : Disneyland+ Universal) OpTION (si plus de temps) : San Diego, CA +Palm Springs, CA merci et bonne soirée
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Similar discussions

You might also like