Séjour en 4x4 dans le désert tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous mon amie et moi aimerions partir début septembre une semaine environ en tunisie et plus précisemment dans le désert. notre préférence va pour une semaine en 4X4, et pourquoi pas quelques jours avec dromadaires. nous voulons éviter absolument les circuits touristiques que sont marmara, fram etc.....

je cherche depuis une semaine des indépendants ou des structures qui ne sont pas des usines à touristes mais je n'arrive pas à trouver.

je fais donc appelle à tous ceux et celles qui connaissent ces indépendants et structures, des personnes qui ont déjà fait ce genre de voyages etc.....

merci par avance
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour brooklyn79. Pour réaliser ce type de voyage généralement vous devez contacter un organisateur ou un guide local à djerba pour s'organiser et voir avec lui toutes les démarches et le programme qui peut etre à la carte et sur mesure , chose que vous ne pouvez pas trouver avec une agence de voyage ou aussi un tour opérator qui ont à l'avance des programmes de circuit bien détérminés . Ce genre de circuit que vous souhaitez faire et surtout pour les randonnées dans le désert je vous conseille de les faire à partir du mois d'otobre vue que la température diminue et ça risque pas la chaleur . En septembre il fait encore chaud et surtout dans le desert . Pour avoir une idée sur ce type de circuit vous pouvez m'écrire en MP et je vous répondrez . Amicalement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

c'est DOUZ la porte du désert, aussi je te conseille de partir de là où tu trouveras quantité de locaux qui te feront découvrir le désert en méharée ( le mieux) ou en 4x4 ou en quad; tu as plusieurs discussions sur ce forum va voir celle-ci: http://voyageforum.com/v.f?post=3778503;page=unread#unread

la meilleure saison pour le désert: octobre novembre, mais surtout avril mai en hiver les nuits sont fraiches

Didier
BR Brooklyn79 Regular ·
merci à vous pour vos réponses je commence à voir des infos et je me suis rapproché d'aventure sud tunisien, une structure local et je dois appeler leur correspondant en france, Léa, pour organiser un circuit personnalisé.
FR Fradhiab Veteran ·
Je ne suis plus partie avec lui depuis des années, mais les échos sont toujours aussi élogieux au sujet de cet adorable guide de Zaafrane.

Allez visiter ce site http://mbseigneurdudesert.blogspot.com/ qui a été fait, au départ par une cliente ravie (qui n'est pas moi, je ne lui fais pas de pub, je sais qu'il n'en a guère besoin, mais comme tout le monde est revenu enchanté, dans les gens que je connais, si vous voulez en profiter...)
BR Brooklyn79 Regular ·
bonjour à tous

nous avons finalement opté pour sud aventure, un indépendant qui nous a réalisé un circuit indépendant. vu sur le forum du guide du routard, les gens qui ont sollicités cette structure ont tous été content.
FR Fradhiab Veteran ·
Parfait,

Bon circuit et soyez symlpa de venir nous donner votre appréciation, pour que nous puissions renseiger au mieux ceux qui viendront après vous

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like