Séjour en Afrique du Sud et Wild Card
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Pour mon prochain séjour en afrique du Sud, j' hésite entre deux options pour payer les taxes à l'entrée des parks: - acheter la wildfife card ou payer chaque jour la taxe J'ai tenté une simulation en regardant sur internet Tarif pour un étranger voyageant en couple: 1ère option: la international All Parks custer card : 3800 Rands 2ème option: calcul/jour 3 nuits dans Giant's castle : 40 x 2 x 3 jours = 240 Rands 2 nuits à iMfolozi Mpila et 3 nuits à Hluhluwe Hilltop: 210 x 2 x 5 jours = 2100 Rands Soit un total de 4500 Rands Il apparait que l'achat de la carte est plus intéressant, mais je doute de mon calcul car si je suis sûre des taxes pour Hilltop, je n'ai rien vu concernant des taxes pour Mpila . Quelqu'un peut-il m'aider?

Autre question qui n'a rien à voir avec la wild card: Je compte louer un Suv (Kia sportage) pour aller au camp de Giant's castle et dans les parks mentionnés ci- dessus + cap vidal: est ce suffisant? ou un 4x4 est-il nécessaire ? ( ce sera en mars) .

Merci beaucoup Fafou
AT Atila Globetrotter ·
Mpila est au même prix que Hilltop. C'est le même parc.

Si tu achètes la wild card, n oublie pas d imprimer le reçu et de l emporter avec toi en plus de la wild card. Les parcs gérés par kznwildlife sont assez mefiants et ne se contentent généralement pas de la carte contrairement à ceux gérés par sanparks.

Pas besoin de 4x4 pour les parcs mentionnés.
FA Fafou2 ·
Merci Attila Mon calcul était donc bon, je vais aller sur leur site pour l'acheter. Savez vous s'ils envoient la card par mail à imprimer ou par la poste? Comment se présente -t-elle? Merci Bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
Un mail est envoyé confirmant l'achat. Puis tu recevras quelques semaines après la carte par la poste.

La carte ressemble à une carte de crédit. Même format. Ton nom.Un numéro.

Tu recevras aussi le magazine wild en anglais. 1 par trimestre.
FA Fafou2 ·
La durée d'acheminement par la poste dépasse t-elle un mois? A-t-on besoin du numéro de passeport pour s'inscrire.?( je fais un renouvellement de passeport et je n'aurai le nouveau que mi- janvier), je pars en AFS début mars.
AT Atila Globetrotter ·
Une fois que tu reçois le sms d'envoi, il faut compter une quinzaine de jours. Le numéro de passeport est demandé pour s'inscrire mais tu peux le changer ensuite. Par ailleurs, jamais on ne me l'a demandé dans les parcs pour comparer.

Tu peux également t'inscrire au programme wild card sur place mais pas partout. Le reçu avec le numéro de carte suffit alors pour entrer gratuitement. Faudrait peut être voir par mail avec le premier parc où tu te rends s'il en vend ?
FA Fafou2 ·
Merci Attila pour les infos.
FA Fafou2 ·
Bonsoir Attila Je n'aurai pas besoin de la wild card , je me suis trompé dans le calcul. je suis bien en dessous des 3800 rands. Merci tout de même pour tous tes conseils. A+
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Françoise,

Certains et parcs et réserves accessibles avec la Wildcard ne sont pas en mesure de la délivrer à l'entrée, ce fut notre cas lors de notre visite à Imfolozi où nous venions pour 4 jours de randonnée. Il est donc préférable de l'acheter en ligne. C'est très rapide pour avoir la confirmation, un peu plus long pour recevoir la carte, mais la première suffit.

Je ne vois pas comment tu arrives à 4500 rands en additionnant Giant's Castle (240) et Imfolozi (2100) ! Il doit manquer quelque chose pour totaliser 4500 ?

En tout cas, ces deux choix sont magnifiques.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
FA Fafou2 ·
Bonjour Jety 34 Merci pour vos conseils, 45oo, c'était une erreur de ma part. (voir mon texte adressé à Altila). Bonne journée.

Similar discussions

You might also like