Séjour en Argentine de trois semaines sans carte Visa!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un nouveau sur ce forum donc je vais me présenter un petit peu! Je m'appelle Alex, je vis en Suisse, hollandais-Argentin, 22 ans.

Je vais aller pour la première fois en Argentine, découvrir mon pays, pendant 3 semaines en arrivant à Buenos Aires. Je me demandais s'il était INDISPENSABLE de voyager avec une carte Visa ou bien si l'on pouvait se débrouiller en retirant à chaque fois avec une carte débit. Si vous avez aussi des proposition quant aux villes qui valent le détour n'hésitez pas :-) j'avais en tête de rester quelques jours à Buenos Aires, de remonter vers Rosario, (Cordoba) visiter Iguazu (peut-être y aller en avion pour gagner du temps) et pis aussi Ushuaia (en avion aussi!)

Merci d'avance et magnifique forum!

Alex
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 semaines, cela risque de faire court d'aller du nord au sud. J'opterai pour une partie seulement du pays.

Je ne peux t'aider pour les cartes car mes cartes font les deux débit/crédit.
CH Chrissand Globetrotter ·
Tout comme la souligné Madikéra, c'est difficile de vouloir faire le nord et le sud en 3 semaines. Il vaut mieux opter pour soit le nord soit le sud.

Concernant la carte visa, c'est possible de faire sans mais il faudra avoir toujours du liquide sur soit et donc courir le risque de les perdre. Mais c'est faisable.

Vous pouvez prendre des idées d'itinéraires en Argentine du nord sur mon blog, j'ai détaillé mon parcours, budget et infos pratiques.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
ES Esteban89 ·
Merci à vous deux pour vos réponses! :-) je vais regarder ton blog et puis cibler un peu mieux la région! et pour la carte Visa aussi regarder quoi, c'es vrai que le côté pratique y est quand même par rapport au liquide sur soi...
SU Suizo75 Veteran ·
Hello, je reviens tout juste d'Argentine. en ce qui concerne la carte Visa, elle ne te sera pas d'une grande utilité. sauf si tu veux payer 10% plus cher. les AJ acceptent seulement le paiement cash. la plupart des restos idem. donc la seule chose que tu peux faire c'est de retirer de l'argent aux distributeurs mais le problème c'est qu'on te taxe 10 frs par retrait. en plus, suivant les banques tu ne peux que retirer 700 ou 1000 pesos par retrait. Non, le mieux c'est d'amener des dollars et de les echanger contre des pesos. voir à ce sujet mon message sur le dollar parallèle. le cours officiel du dollar est de 4.40 pesos mais le cours parallèle est à 6 ou 7 pesos. c'est toujours ça de gagner pour les vacances.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ES Esteban89 ·
Merci pour ta réponse.... donc si je te suis bien, il faudrait que je change mes FRS en dollars et après les changer là-bas Pesos? J'imagine bien que le cash est la meilleure solutions mais tu vois après est-ce que tu peux retirer avec une Maestro dans un bancomat argentin? c'est ça le problème... merci!
SU Suizo75 Veteran ·
pour la carte maestro, je ne sais pas. une fille de mon boulot a réussi avec une postcard. j'imagine qu'avec une maestro c'est possible. prend quand même des dollars en cash, vu que souvent les distributeurs sont à sec. avec ma carte Visa, j'ai retiré de l'argent aux distributeurs. sur l'écran, tu as le choix entre 50 pesos, 100 pesos... j'ai choisi autre montant et demandé 700 pesos. ne sachant pas trop si le distributeur accepte le retrait de 700 pesos. selon les routards français, c'était la somme maximum qu'ils pouvaient retirer. apparamment, pour les suisses, c'est 1000 pesos. en fait, les frais de retrait : c'est 3.5% de la somme ou minimum 10 frs. En revenant en Suisse, j'ai regardé mon relevé: 700 pesos = 154 frs. + commission pour retrait= 10 frs. donc 700 pesos = 164 frs.

mon voyage en Argentine m'a trop fait penser a mon voyage au Venezuela. tout comme au Venezuela, il existe deux cours de change pour le dollar. Au venezuela, le cours du dollar officiel tourne autour de 3 bolivares mais au cours parallele j'ai obtenu 9 bolivares donc tes vacances te reviennent 3 fois moins cher.

j'ai appris lors de mon voyage en Argentine que le gouvernement limite la quantité de dollars pour les argentins. du coup, les argentins sont obligés de payer plus cher pour obtenir les dollars via le cours parallèle. c'est la que les choses se compliquent parce qu'on se pose la question: a qui changer ses dollars au cours parallele? je dirai de la meme façon qu'au Vénézuela! mais je préfère t'envoyer la réponse en MP vu que le LP disait qu'il n'avait pas le droit de promouvoir le change au cours parallèle.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ES Esteban89 ·
J'ai cru voir sur un forum du Routard, que la carte Maestro marchait apparemment en Argentine... mais c'et intéressant tout ce que tu me dis là, volontier on peut en parler en Mp pas de souci...
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Je viens de poster sur ce forum, un post sur la dévaluation du peso. Ce qui rend aujourd'hui obsolète l'utilisation de toute carte de débit ou de retrait sur un compte en euros ou dollar En tout cas, dans l'optique de vouloir changer ces euros ou dollars ou cours réel, et non au taux que le gouvernement argentin propose, soit 20% de moins aujourd'hui que la véritable valeur de vos monnaies. Le post est : http://voyageforum.com/forum/devaluation_peso_argentin_D5452074/

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like