Séjour en famille en Chine: Shanghai ou Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pour un premier séjour en famille en Chine, nous hésitons entre soit er pékin et tous les sites proches (Chengde, Datong, Pingyao, voir Xian) ou aller à Shangai et dans sa région. Nous diposons de 10 à 15 jours et aimons bien prendre notre temps. Que nous conseillez-vous entre ces deux villes et leursgions ? Merci de votre aide . Anne
YO Yokatai Veteran ·
bonjour je dirais pekin pour le passé et les traditions Shanghai pour l'image de la chine du futur
RA Rafaelricote Veteran ·
Salut, à quel moment de l'année ? le climat n'est pas le même au nord et au centre, Pékin offre une porte sur la Chine et son histoire extraordinaire (cité interdite, grande muraille, centre ville etc...) je préfére pour un premier voyage, Shangai est une ville récente du XIXe sans passé, certes la région est riche en site remarquable et la ville est l'une des plus dynamique de la planète, mais bon...

bon voyage Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AN Anitou Regular ·
Bonjour Rafa, C'est pour les vacances scolaires qui sont du 19 avril au 5 mai, soit pour persque 2 semaines sur place. Aussi, c'est la région autour de Shangai et de Pekin dans laquelle on passera pas mal de temps. Merci de ton aide Anne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans hesiter pekin si tu veux decouvrir la chine avec son hsitoire avec H sinon shanghai pour ses gratte ciel
AN Anitou Regular ·
Merci beaucoup
KA Kangxi Veteran ·
beijing sans hesitation 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LE Lekoly Regular ·
Ni hao,

Vous avez 45 ans, donc vos bébés ont entre 18 et 20 ans ?

Bon, ça ne colle pas !

Admettons qu'ils soient un peu plus jeunes. Si vous aimez Disneyland, allez à Shanghai. Vous allez vous éclater dans cette extraordinaire-monstrueuse-bruyante-vivante cité... Et faites le shopping de votre vie !

Si vos enfants supportent la beauté intellectuelle... allez à Beijing. C'est fa-bu-leux. Mais pour en profiter, il faut une maturité d'esprit et une culture qui permettent de passer le pas et de découvrir. Des dizaines de musées, des "lieux" chargés d'une longue ou lointaine histoire à profusion, des parcs, des temples plus impressionnants les uns que les autres, des quartiers de villages dans une métropole de 15 millions d'habitants... Pas vraiment pour des enfants.

Bon voyage.

PS. Si vous choississez BJ, prenez un guide chinois (pas un étranger).
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
KA Kangxi Veteran ·
... Et faites le shopping de votre vie !

C'est une plaisanterie !😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PH Philobate Globetrotter ·
Tu as des supers endroit pour faire du shooping à BJ, comme le marcher aux perles ... 😛

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
KA Kangxi Veteran ·
le pearl market 😏😏😏

en Chine c'est soit la mode Chinoise 😛😛😛 soit le marque de luxe 30 % plus cheres qu'ailleurs 🤪

A HKG ...... OK pour le shopping de ta vie 😉
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Y'as des trucs super sympas en chine pour les fringues sur Huahai lu ... je me souvient plus des non, ha si Baleino et comparses ...

J'avous que j'avais jamais regarder les marques de luxe à part mon porte monet boss et mes chemises armani, mais la c'était pas 30% plus chère 😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
WA Wangyuan Regular ·
Bonjour, S'il s'agit d'un premier voyage dans ce pays, je vous sugererai Pekin (Beijing) pour le nombre de site et vestige a visiter dans cette capitale. Si vous disposer un peu de temps, vous pouvez en effet vous rendre par le train a Datong (pour ses grottes et status de boudha) ou a Pingyao (pour le charme de la vieille ville). Vous pouvez vous y rendre par les trains de nuit, les couchettes molles (moins de 15 euros pour Datong et 20 euros pour Pingyao) sont tout a fait confortable. Attention, il faut eviter de voyage en Chine pendant la periode fin Avril a mi Mai, tres difficle de trouver les billets de train comme c'est une des periodes de conges annuels pour les chinois (Fevrier, Mai et Octobre)* les gens profitent pour retourner dans leur pays natal. Cordialement. Wangyuan

(Fevrier pour le Nouvel an chinois, Mai pour la fete du Travail et Octobre pour la fete Nationale chaque annee) .
YA Yangguizi Globetrotter ·
Entre adultes, ça se discute, mais avec des enfants, Pékin me semble un peu plus adaptée. Moins grouillante, moins violente, "un peu" plus verte...

Je ne suis pas sûr que des enfants puissent apprécier Shanghai, qui est une ville pour jeunes adultes.
GA Galliffet Regular ·
Je te conseille également Pékin pour les mêmes raisons. J'ajouterais qu'il y a beaucoup de mendicité à Shanghai, et plus de pick-pockets.
CI Cielouvert ·
salut bien de voyage

Similar discussions

You might also like