Séjour en hôtels de charme dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je recherche une formule qui me permettrait de bien découvrir le sud Marocain en me proposant des logements dans des hôtels de charme, la location d'une voiture et le repas du soir. Nous sommes un couple et ce voyage est prévu pour 2eme semaine de Novembre. Concernant le transport aérien nous nous débrouillerons.

Merci de vos propositions 😇
Jean Philippe
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, tout dépend des villes du sud que vous voulez visiter, le sud Marocain est grand et vaste, dites nous . Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
JP Jpl06530 ·
Arrivée à Marackech,

Descente vers Sidi Ifni, Tiznit, Tata, Ouerzazate retour marrackech en gros, voilà ce qui nous intéresse. Bien cordialement
Jean Philippe
LE Lebaroudeure Regular ·
bonsoir voici un trajet que j ai trouvé sur un autre forun j ai moi meme refait cet itineraire c etait magique vous pouvez en reprendre une partie . Nous rentrons d'un superbe voyage réalisé en 10 jours à la découverte de L'ATLAS qui nous a valu des superbes paysages et souvenirs. Nous avions emmené la carte michelin 959, et lonelyplanet voici notre itinéraire résumé en quelques mots.

> Départ de Marrakech, du riad « Les cigognes » tenu par des français mais repris par de nouveaux proprio c est pas terrible Direction Ait Benhadou et logement à l'auberge Ayouze oùnous avons été très bien reçus par Zoé et Abderrahmane et avons passé une délicieuse soirée . Bon plan pour éviter l'arnaque duvillage plus bas. Ensuite direction El Kelaa des M'Gouna où nous avons réussi à obtenir une chambre à la Kasbah Itran ( sur la route de Tourbist. La soirée passée sur le balcon à la lumière des bougies et au son des tambours dominant la vallée reste l'un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. Nous avons.continué notre chemin en direction de la vallée du Dadès où nous avons logé à l'auberge la Kasbah de Victor située vers la fin des gorges après les virages en epingle ( je crois vers le kilomètre 30 ), superbe demeure située sur au centre des gorges et une vue à couper le souffle. Accueil très chaleureux par Eddy et son épouse Christine, leur fils Victor et notre meilleur souvenir culinaire, une tajine aux figues et dattes. Chambres très sympa et piscine . Une très bonne adresse à recommander, nous y avons finalement séjourné une seconde nuit. Ensuite, nous avons logé à l'auberge dans la vallée du Draa dans la Maison d'hôtes Taborihte . Emplacement superbe, nous avons logé dans la nouvelle partie et avons profité d'une matinée ensoleillée près de la piscine après une magnifique balade effectuée dans la palmeraie au départ de la chambre. Excellent emplacement. Ensuite, nous avons continué notre chemin en direction d'Agoudal jusque El Ksiba via Agoudal et Imilchil sur les pistes au moyen d'une Dacia Logan sans l'ombre d'un problème malgré quelques craintes dans quelques villages où la piste est quelque peu défoncée. Le paysage dans les gorges est fabuleux dès que vous avez passé le stop des cars de touristes et malgré une piste défoncée et en cours de reconstruction à la suite d'orages violents. Souvenir magnifique. Nous avons fait une halte dans l'auberge tenue par! Ibrahim à Agoudal et renseignée dans votre guide, superbe accueil, très propre et nous avons apprécié la simplicité de lieux et l'isolement.Ensuite retour vers le goudron à Khénifra à l'hôtel El kamar, rien à dire mais rien de pittoresque non plus. Et puis retour à Casablanca. Ce fût un séjour génial où nous regrettions fortement de ne pas avoir un 4x4, chose promise, nous y retournons l'an prochain pour approfondir ce parcours
RI Rillettes34 Regular ·
Scuzez moi pour l'intrusion, mais c'est quoi un hotel de charme au maroc; ça n'a pas la même signification qu'en france, j'èspère😏!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
JP Jpl06530 ·
Effectivement hôtel de charme dans mon esprit s'oppose aux complexes hôteliers de 100 chambres et plus. Je vois une petite unité hôtelière ou un gite (un ryad) avec quelques chambres, très propre, salle de bain privée, pourquoi pas une petite piscine. Cela peut être également une chambre confortable chez l'habitant. Ce n'est pas ces barres de béton conçues pour recevoir des hordes de touristes sans âme. Ce genre d'usine à touristes, je le fuis ! Merci à Rillettes34 pour m'avoir averti sur le risque de mauvaise interprétation.
Jean Philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

sur ton itinéraire, (sympa et varié), tu vas trouver de tout comme hotellerie, du bon au mauvais, du simplissime au palace.

Agadir et alentour, un bon choix, trop pour détailler, les guides t'indiqueront. Sidi Ifni, http://www.maisonxanadu.com/presentation/index.html Tiznit, pas grand choix, mais la grosse surprise, qui pour moi est un hotel "charmant", l'hotel des touristes. entre Tiznit et Ouarzazate par Tata pas de merveilles ! à Tata, un pis aller, le "relais des sables", charme 'léger' ou à Foum Zguid, l'auberge Iriqui, très sympa, mais même (manque de) charme. A Ouarzazate, du choix, Dar Qamar, dans la kasbah, correspondrait à tes souhaits. et si tu fais un petit crochet par Agdz, un autre Dar Qamar !! un bijou de calme et d'accueil!

certains confondraient 'hotel de charme' et 'hotel de charmes' 😉
JP Jpl06530 ·
Merci Raoulx, je vais regarder tes suggestions. Je pense que tu as fait ce voyage vu comme tu en parles. Je me souviens (en 1981) il y avait des problèmes avec le front polisario Est-ce que tout est calme maintenant sur le parcours? Es tu allé à Goulimine (marché aux chameaux) J'aimerais bien m'y arrêter. En 1981 ce n'était pas possible.

Merci
Jean Philippe
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne pense plus au Maroc du siècle dernier ! Tout a changé !! et tout est calme .... entre les poussées de fièvre.😉

Le "fameux" marché aux chameaux est décevant, si on s'attend à voir des troupeaux, contrairement à ce qu'écrit le "routard", mais c'est un superbe et authentique souk (samedi).
JP Jpl06530 ·
@Raoulx

Merci du renseignement.
Jean Philippe
RI Rillettes34 Regular ·
Merci pour ton explication. Je suis bien d'accord avec toi, les usines à touristes: "au secours"😕! Si tu vas à Sidi ifni, on se verra ptet, j'y vais courant octobre!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !
TA Takojte ·
Bonjour,

Je recherche une formule qui me permettrait de bien découvrir le sud Marocain en me proposant des logements dans des hôtels de charme, la location d'une voiture et le repas du soir. Nous sommes un couple et ce voyage est prévu pour 2eme semaine de Novembre. Concernant le transport aérien nous nous débrouillerons.

Merci de vos propositions 😇
SE SeniorCH Globetrotter ·
ça n'a pas la même signification qu'en france, j'èspère

N'importe quoi !

Les hôtels de charme à Paris sont des maisons anciennes, souvent très joliment décorées, lits à baldaquin, petit jardin, et en général hors de prix !

Il faut vraiment avoir l'esprit drôlement mal tourné pour réagir comme vous.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Lacalo Globetrotter ·
Une maison de charme n'est pas forcément hors de prix. Il y a des hébergements simples, décorés avec recherche et goût, dans un beau cadre, à des prix tout à fait raisonnables.

Mais cela est valable pour le Maroc comme pour la France, le charme peut se trouver dans tout type de lieu ou d'habitation ...

Aussi je ne comprends pas le commentaire :ça n'a pas la même signification qu'en france, j'èspère
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est le mot charme qui pourrait paraître ambigu mais dans un tout autre contexte.😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KR Kristine Regular ·
Bonsoir,

Je pense que ces adresses repondront à ta recherche si tu passes près de Taroudant http://darzitoune.com/ ou bien http://villadogamaroc.com/

Vers AGDZ http://www.locsudmaroc.com/

Bon séjour kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
JP Jpl06530 ·
@Kristine

Merci beaucoup pour les infos.... C'est très sympa

Bonne soirée
Jean Philippe
TA Takojte ·
bonjour,

Il est possible en effet de trouver des adresses très agréable pour des prix modestes. Pour la région Sud-est, voici plusieurs adresses: Au Gorges du Dades, auberge "berbères de la montagne" http://www.berbere-montagne.com/ à ne pas rater! des gens super et un service irréprochable Dans la vallée des roses, plusieurs adresses facile à trouver A Erfoud, Auberge Merzane http://www.aubergemerzane.com/ chez Etienne et Agnès A Merzouga, plusieurs possibilités bien sûr. Mais allez à Takojt 2km avant merzouga à côtés de l'auberge Panorama. Vous y trouverez l'auberge Takojt www.takojt.com dans la même fourchette de prix.

cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

d'accord pour certaines, mais on est complètement à l'écart de l'itinéraire de notre ami ! Le Maroc entier est truffé de bonnes adresses, mais pas toutes peuvent etre qualifiées de "charme".
TA Takojte ·
c'est vrai j'avais zappé une petite partie de la discussion ;) mea culpa
oui effectivement deux tres bonnes adresses seul petit bemole compter 120 euro la chambre.
oui tu site de bonnes adresses mais rien a voir avec une maison de charme car une maison de charme serait plus une maisons d hotes de 3 4 chambres qu une auberge avec 10 chambres
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi un "hotel de charme" n'aurait il pas 10 chambres ?? voire plus !

On peut rester humain, avoir un accueil de haut de gamme, des prestations de qualité supérieure, du cocooning, une déco de qualité, une table raffinée dans toutes les tailles d'établissements.

Par exemple je considère, selon mes critères persos, que le "palais Salam de Tarroudant" (au hasard !), malgré ses 140 chambres, ou le "Palais Jamai de Fes" (autre hasard !) s'en rapprochent fortement.
KO Kolargool Regular ·
Pourquoi un "hotel de charme" n'aurait il pas 10 chambres ?? voire plus !

On peut rester humain, avoir un accueil de haut de gamme, des prestations de qualité supérieure, du cocooning, une déco de qualité, une table raffinée dans toutes les tailles d'établissements.

Par exemple je considère, selon mes critères persos, que le "palais Salam de Tarroudant" (au hasard !), malgré ses 140 chambres, ou le "Palais Jamai de Fes" (autre hasard !) s'en rapprochent fortement.

A 900DH et 1800DH mini la nuit, ils ont intérêt a avoir du charme !!

Au Maroc, un logement de "charme " doit avoir de bonnes commodités ( du pays), un paysage, un calme, une propreté, une gastronomie abordable et une fraicheur/chaleur chez le recevant

tout ca pour moins de 900Dh la nuit
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
LA Larab2Crvis Veteran ·
Dar El Ahlam dans la palmeraie de Skoura, l'hôtel le plus cher du Maroc. Chambres (c'est plutôt des suites) entre 900 et 1350 euros (et non pas dirhams) la nuit. Pour ce prix-là, vaut mieux souffrir d'insomnie.
oui effectivement le budjet d un mois pour une nuit cela raccourci les vacances ........... mais je pense que l on peux trouver des maisons d hotes a des prix abordables sans trop se ruiner heureusement pour nous.....................
LA Larab2Crvis Veteran ·
Et même tout aussi charmante, suffit juste de bien chercher.
oui en meme temps il en faut pour tous les gouts et je dirais plutot pour toutes les bourses j espere que pour ce prix l acceuil est parfait.....................ou avez vous des remarques?????????????
faudrait reflechir un petit peu nous discutons de petits hotels de charmes et non de grands hotels de luxes
BE Bedoinjm ·
Dar El Ahlam trop cher pour ce que c est tout les clients le disent regarde sur les sites de critiques j y suis passez pour mes 15 ans mariage le seul souvenir c est mon porte monaie qui en a pris un coup dommage
VE Verolechamp ·
bonsoir je suis etonnée de votre avis car personnelement j ai trouvée le Dar El Ahlam plutot sympa chauffeur a disposition piscine agreable seuls les repas sont a revoir et eventuellement une partie du personel pas tres agreable
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

***** les repas sont a revoir et eventuellement une partie du personel pas tres agreable *****

ne serait il pas normal qu'à 1000 euros la nuit (c'est pas des dh !!) meme en all include , que les repas soient parfaits , et que tout le personnel soit agréable ??
BE Bedoinjm ·
a par cela tout allait bien ? je trouve que pour le prix demander tout devait etre nikel
VE Verolechamp ·
oui bien sur mais vous savez meme dans les grand palace tout n est pas toujours parfait malheureusement
DU Dupontel07 Regular ·
Il arrive aussi que tout soit parfait dans les petites structures. Petits clin d'oeil à Georges dans l'Anti-Atlas.
VE Verolechamp ·
bonjour avez vous l adresse de gorges au maroc cela pourrait peut etre etre utile pour un prochain voyage si l endroit est convenable
RA Raoulx Globetrotter ·
http://ondiraitlesud.ma.free.fr/

bonjour,

pas vraiment " hotel de charme ", mais un endroit charmant , avec des gens charmants !
DO Domi35 ·
bonjour en réponse :
TH Theo81 Regular ·
je veux pas le crier trop fort mais ils sont tellement gentils que faut je refile leur adresse apres j arrete sinon on va m accusez de faire la pub gite chez pauline a tadighoust un couple de retraité vraiment adorable la deco africaine super sympa et la cuisine hum.........................
BE Bedoinjm ·
je la note et je ne manquerai pas d aller y faire un petit tour a mon prochain voyage au maroc mais as tu une idée du prix et ont il un site internet?
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

http://www.gitechezpauline.com @+
BE Bedoinjm ·
merci pour l info l endroit est magnifique et je trouve les prix raisonables
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Absolument, j'y vais d'ici une dizaine de jours. @+
AR Armaniloa ·
ca doit faire tres longtemps que vous n etes pas allez au palais salam car c est un hotel tres viellot la nouriture est plus que tolerable si c est cela que vous appelez un hotel de charme?
KO Kolargool Regular ·
vous devez vous tromper d'interlocuteur Je ne connais pas ce palais
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
AR Armaniloa ·
c est vous qui avez ecit ca? Par exemple je considère, selon mes critères persos, que le "palais Salam de Tarroudant
KO Kolargool Regular ·
Non....
AR Armaniloa ·
ok ce n est pas grave je voulais juste preciser que le palais salam avait pris un coup de vieux il devient urgent de le rafraichir. ps cela ma donnée l occasion de visiter ton site et je l ai trouvée interessant.
BE Bedoinjm ·
je reviens vers toi afin que tu me donnes ton avis sur le gite comment c est passé ton sejour merci

Similar discussions

You might also like