Séjour en Islande au mois de juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous,

Je pars en Islande du 11 au 25 juin 2011, je me suis préparé un itinéraire et me renseignant sur ce forum et dans quelques guides et j'aurais voulu connaître vos avis et critiques.

Pour info, je vais essayer de louer un 4x4 et j'aimerais éviter de devoir faire du camping. Cela ne me dérange pas marcher, mais je ne suis pas un grand randonneur non plus.

Voici donc l'itinéraire que je pensais faire : 11 juin, arrivée à l'aéroport de Keflavik en milieu de journée puis déplacement à Reyjkjavik.

12 juin, visite de Rejkjavik

13 juin, début de location de la voiture, visite de Blue Lagoon et déplacement jusqu'à Selfoss

14 juin, visite de Thingvellir, Gullfoss et Geysir, nuit à Selfoss

15 juin, Skogar, Skogafoss, Dyrholaey, nuit à Vik

16 juin, Skeithararsandur, Skaftafell (Svartifoss), nuit à Jokulsarlon

17 juin, Jokulsarlon, Myrar, nuit à Höfn

18 juin, déplacement de Höfn à Eskifjordur

19 juin, déplacement à Myvatn en passant par Hengifoss

20 juin, visite de Myvatn et la région de Krafta

21 juin, Jokulsargljufur, nuit à Husavik

22 juin, Husavik (baleines), Goafoss, déplacement à Akureyeri

23 juin Grimsey

24 juin, Vol de Akureyeri à Reyjkjavik

25 juin retour Merci de me donner vos avis et conseils, cet itinéraire étant un premier projet, il est vraisemblablement très imparfait, j'ai certainement oublié de belles choses.

Autre questions : Pour un premier séjour en Islande, devrais-je plutôt visiter les îles Vestmann au début de mon séjour et supprimer Grimsey en fin de séjour ? Je ferai bien les deux, mais le temps va me manquer

Si je vais à Grimsey, est-il mieux d'y aller en bateau depuis Dalvik ou en avion depuis Akureyeri ?

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Yvan
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Quelques commentaire:

- 16 juin: Dormir dans les environs de Skaftafell plutôt qu'à Jökusarlon. Il y a beacoup à voir dans le parc, alors que Jökusarlon, quoique magnifique, est situé au milieu de cailloux austères... Tu n'as qu'à t'y arrêter quelques heures le lendemain, c'est sur la route vers Höfn;

- 17 juin: Parlant de Höfn: Vraiment pas très joli comme ville, mais pratique pour y faire le plein (supermarchés, restos, etc.). Je te conseille toutefois de pousser plus loin dans les Fjörds de l'Est, magnifiques. Il semblerait que l'auberge de jeunesse de Berunes est très bien (http://www.hostel.is/Hostels/Berunes/)

- 23 juin: Pour Grimsey, il faut réserver à cette période de l'année! C'est l'affluence puisqu'en cette période de solstice les gens s'y rendent pour admirer le soleil de minuit rasant l'horizon. Je le sais, je me suis fait avoir...

- Finalement, à moins que tu envisages faire du camping, ne traîne pas trop pour les réservations d'hôtels! La demande est grande et l'offre limitée...

Tu trouveras ici mon récit et mes photos, si jamais ça peut te donner des idées:

http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2034

Bonne préparation!
ZE Zenaide2 ·
Coucou,

Je pense qu'avec l'itinéraire prévu, tu auras déjà une belle vue d'ensemble de l'Islande. Nous sommes partis en août 2009 et avons vraiment apprécié le désert islandais, je te conseille, si t'as un peu de temps de passer par le Landmannalaugar ou le volcan Askja. Sinon, niveau 4x4, nous avions loué un suzuki Jimny et comme c'est un 4x4 d'entrée de gamme et petit, c'est difficile de passer des gués en voiture. Si tu ne passes que par la route 1 et que tu ne t'enfonces pas dans les terres, une voiture de location est suffisante. Je rejoins Lorenzoboy, si tu ne fais pas de camping, il faut réserver les hôtels mais surtout tu peux trouver de superbes petites auberges dans des coins tranquilles plutôt que dans les villes J'espère que ces rapides conseils pourront t'aider, j'ai moi aussi un blog en ligne (en signature de ce message), si ça peut t'aider...
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
YV Yvan07 ·
Merci à toi pour les conseils.

J'avais déjà trouvé ton récit et tes photos sur VF, félicitations, les photos sont magnifiques... ça donne envie de partir en Islande !

Amicalement

Yvan
YV Yvan07 ·
Merci à toi pour les infos.

Merci aussi pour le lien du blog, jolies photos !

Pour la voiture je pensais louer un petit 4X4, la société de location par laquelle j'aimerais passer propose des Suzuki Jimny, je pensais que ça passerai un peu partout... apparement non... je vais voir si j'en trouve un plus grand et pas trop cher.

Amicalement

Yvan
ZE Zenaide2 ·
Ce sont les gués qui sont parfois difficiles à passer mais ça dépend vraiment du temps. Pour aller au Laki, nous n'avons pas pu utiliser notre 4x4 car il pleuvait depuis 24h et les gués avaient vraiment doublé de volume. Pour le Landmannalaugar, c'est le dernier gué qui est compliqué, cela dit dans mes souvenirs, j'avais vu des voitures de location.

C'est quand même bien pratique d'avoir un 4x4 même petit notamment dans la région de Myvatn (pour se rendre à Asbyrgi par exemple)
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
BA Badpx ·
Bonjour,

Je suis partie en Islande en 2009 avec ma voiture (Seat Arosa).... La route 1 et les gravel road sont praticables sans problème en véhicule de tourisme.... Si ce n'est pas encore fait, je te conseille donc d'investir dans une carte routière pour vérifier ton itinéraire... Une route dont le numéro est préfixé par un F, est une piste réservé aux 4x4... Mais c'est clair qu'un petit 4x4 reste plus confortable pour circuler.

Par rapport à ton itinéraire : 12 juin : Visite de reykjavik... personnellement sur un voyage de 2 semaines je ne m'arrêterais pas Reyjavik...

13 juin : Je note un passage au Blue-lagoon... si ton objectif c'est de te baigner dans des eaux bleues, je te conseille plutôt d'aller à celui qui se trouve à proximité de Myvatn : certes beaucoup plus petit mais aussi nettement moins cher.

16 juin : Tu prévois de dormir à Jokulsarlon... je ne suis pas sûre qu'il y ait les équipements nécessaires à ce type de pause.

Le 19 tu pars de Eskifjordur pour Myvatn, le 20 tu visites la région de Myvatn, le 21 tu visites Jokulsargljufur puis tu vas a husavik..... ton programme n'est pas un peu mélangé ? parce que le 19, tu vas passer à proximité de Jokulsargljufur sans t'arrêter et tu y reviens deux jours après.

Et vérifie également le kilomètrage de chaque journée. Certes la route 1 est asphaltée, mais ce n'est pas une autoroute : 90Km/h maxi, attention aux moutons.... et en plus les paysages sont tellement magnifiques qu'on est souvent tenté de faire des petites pauses... conclusion, on roule comme des touristes 😉

On se croiserais presqu'à l'aéroport... moi j'en repart le 9 juin. Passe de bonne vacances
BA
YO Youpiou2784 ·
Bonjour, je rejoins ce que disent les autres voyage-forumeux, à savoir tu es très très à la bourre... pour dans 2 mois tu dois déjà avoir tes billets d'avion, ta reservation de vehicule et la majorité de tes hotels bookés... 1) petit conseil : si tu arrives à keflavik en milieu de journée, va directement au blue lagoon sur le trajet, il y a des bus qui font aeroport > blue lagoon, blue lagoon > reykjavik, ainsi ça t'évitera de revenir sur tes pas le 13 juin. 2) il n'y a rien pour dormir à jokullsarlon... 3) ta journée du 19 juin est beaucoup trop chargée car la route de eskifjordur à myvatn est trop longue pour la faire en 1 journée et il y a beaucoup de choses à voir à l'est de myvatn (zone de krafla) bon courage en tous cas youpiou
AR Arthemia ·
bonjour Yvan je pars également en juin 16 au30 en Islande avec ma fille as tu déja réservé les hotels ou autre car moi je ne l'ai pas encore fait pour savoir s'il faut s'y prendre vraiment à l'avance. J'ai hâte de découvrir ce pays qui a l'air magnifique.

Similar discussions

You might also like