Séjour 4x4 en Islande au mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Nous partons une huitaine de jour en Islande Mi avril; quasiment tout est réservé, il nous manque un "stop" au nord de Reykjavik pour aller faire un tour du coté de snaeffelness si le temps le permet; 2 solutions : 1 se poser à Borganes en avisant soit péninsule soit, de l'autre coté, rester sur la route n°1 jusqu'à Husafell (points d'interets ?) 2 pousser carrément dans la péninsule (les routes sont elles dégagées systématiquement en cas de neige de ce coté-ci ?) Laquelle préconiseriez vous ? La nuit d'avant, nous serons à Hvevagerdi, la nuit d'après à Keflavik, le temps de route retour ne doit pas être trop important; J'ai vu sur le carnet d'aliza qu'ils avaient bouclé sur 500 km, aliza si vous êtes en ligne à combien de temps pourrais tu estimer un retour direct péninsule (sud) vers l'aéroport ?

Merci!
AL Aliza Regular ·
Bonjour Tidalo

Je vérifie ce soir l'horodage des photos et je te donne une indication. Ca doit être à peu près équivalent en temps d'aller sur Keflavik ou Hveragerdi.

@+
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
TI Tidalo Regular ·
Bonsoir! c'est super gentil, surtout ne t'embêtes pas trop à chercher si ça te demande bcp de temps ! C'était plus "approximativement".... je vais également aller tester le "nokia map24" pour avoir une idée des temps de parcours (d'ailleurs sont ils fiables ?) Et pour la nuit qui me manque, qu'est ce que tu suggérerais ? Si nous devons stopper au max à Borgarnes, est-ce interessant tout de même ?

Merci encore et bonne soirée
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Pas forcément très facile de trouver un hébergement à Snæfelsnes en avril. J'irais dormir à Stykkisholmur, Bænir og Braud guesthouse, on y était très bien l'an dernier. Ça a le mérite d'être en bout de parcours, donc si on veut, à mi-chemin de Hveragerdi et Keflavik. Nous avons rencontré la neige l'an dernier, mais c'était plutôt exceptionnel et la route restait très praticable.
TI Tidalo Regular ·
Salut Pierre Pardonne moi si tu reçois le message 2 fois, j'ai toujours autant de bugs avec l'ordi. Décidément tu es aussi fidèle avec le forum islande qu'avec celui d'afrique australe, chapeau bas... J'avais repéré cet endroit sur ton carnet d'avril mais il nous semblait loin par rapport à ce que l'on voudrait faire; mais pourquoi pas si ça vaut vraiment le coup, tout dépendra de la météo; il faudrait qu'on prévoit 2 hébergements (1 en repli au cas où) en prévenant à l'avance comme tu le préconises dans d'autres posts; Merci pour ton intervention !

Et PS en hors sujet : pour info notre beau projet combiné namibie botswana s'est lamentablement écroulé pour juillet 2012 cause imprévu majeur 🏴‍☠️ ça a été dur à digérer et du coup on a programmé la semaine en avril en islande, là au moins on est sûr de pouvoir le faire (je touche du bois quand même...).

Bonne soirée
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

Non je suis moins souvent sur la partie Islande. Là, c'est la rubrique "voyager en 4x4" qui m'a amené vers ton message. 😉 Mais l'Islande et Namibie/Botswana sont deux parties du monde dont je n'ai pas su me détacher après les avoir découverts…

Stykkisholmur est à 2h de Reykjavik par le tunnel du Hvalfjördur (même s'il y a un peu de neige sur la route). Si tu dors vers Borgarnes, vas dans la journée sur Snæfelsnes et reviens le soir à Keflavik, ça fait une sacrée journée !

Dommage pour Namibie/Botswana. 🙁 Ce n'est peut-être que partie remise ? Je l'espère pour vous en tout cas.
AL Aliza Regular ·
Bonsoir Tidalo

Désolé pour le retard 🙁 Je pose 2 et je retient 3, en gros je dirais entre 3h et 3h30 de Dritvik jusqu'à l'aéroport d'une traite (ça reste une estimation en fonction des conditions de route)
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
TI Tidalo Regular ·
Merci beaucoup pour l'info, ça correspond effectivement à ce que j'avais pu calculer. Très bonne journée

Similar discussions

You might also like