Séjour en Italie début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Voila je souhaite partir en italie debut Juillet, je ne connais pas du tout l'italie comme je m'y prends au dernier moment je suis un peu pressé pour reserver quelque chose... je pars avec ma copine donc je souhaiterais trouver un coin en bord de mer bien sur, a la fois joli, typique et pas hyper touristique, c'est a dire ou c'est pas hors de prix, mais pas non plus trop eloigné de la civilisation !on part en voiture .J'ai reperé plusieurs appart dans des regions tres differentes : rimini sur la cote adriatique ça a l'air tres touristique mais bon ...cest peu etre tres sympa... La region de Naples et notamment une ville nomée sorrento, il parait que c tres beau et il y a enormement de chose a visiter..assez touristique ausssi.. Et la region des Pouilles plutot vers Lecce vers leuca gallipoli ou tricase ça a l'air tres tres beau mais peu etre un peu trop calme.. Alors pouvez vous me renseigner et m'aider a faire un choix ?merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

"joli, typique et pas hyper touristique", j'élimine d'office Rimini, c'est pas joli (la côte adriatique car certaines villes de l'intérieur sont très agréables, comme Ravenne, Ferrare ou Urbino) et c'est hyper touristique : boîtes et m'as-tu-vu à souhait. Même si on me payais je n'y mettrais pas les pieds.

Les deux autres destinations sont l'une et l'autre très intéressantes : le golfe de Sorrente est magnifique et comme tu le dis beaucoup de visites à faire dans le coin, dont Naples qui est une ville que j'aime beaucoup. Mais je choisirais peut-être les Pouilles : Lecce est une belle ville, de même qu'Otrante, Ostuni, Martina Franca, certaines de celles-ci fleurant déjà l'Afrique du Nord (Ostuni en particulier) et le Monte Gargano a une mer de rêve. Loin de la "civilisation" ? J'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu entends par là...
BE Bellikus ·
merci pour vos reponses ; @ glidule @ glidule, en fait ce que je voulais dire par loin de la civilisation c'est que je veux pas me retrouver dans un coin trop paumé.Les pouilles ça me tente vraiment, moi l'appart que je peux avoir se situe a tricase serra est ce que tu connais?est ce qu'il ya quand meme un peu d'animation ?des bars, des restos des marchés ou est ce un petit village ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Non je ne connais pas. D'après le petit tour que je viens d'aller faire sur la toile, il s'agit d'une petite localité de vacances avec peu voire pas de plage, car la côte est très rocheuse, donc peu fréquentée. Voilà un lien sur lequel tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les photos de la zone : http://www.salentoviaggi.it Tu cliques sur les localités à gauche et tu as les photos, tu as aussi plusieurs propositions de logement pour chacune d'elles (je précise que je ne détiens aucune action 😏).

Bonne préparation.
BE Bellikus ·
Je penses qu'on va opter pour Sorrento finalement . En plus c'est quand meme moins loin, j'attends de finaliser la reservation mais normalement on ira là bas . Merci pour ton aide, tu as l'air de connaitre la region de Naples quels conseils peux tu me donner;nous logerons certainement a meta di sorrento.Quels sont tes meilleurs souvenir de ton passage par la cote amalfi ?
RO Roby1981 ·
je te conseille Lecce. l'annèe dernier je suis allèe à Lecce, est magnifique:plages, villes d'art, amusement, les termes...j'ai visitèe aussi Naples(1 semaine à Naples et une semaine à Lecce)mais je prefer Lecce.j'ai sejournè dans un bonne B&b(pas cher) proche Otranto et à 10 min. il y avait la mer. j'espere de retourner l'annèe prochaine.si tu veux savoir quelque chose ecrit moi.
SI Sielleveut ·
bonjour,

très bon choix, la côte amalfitaine est superbe. Par contre très difficile de se balader le long de cette côte en voiture (pas de parkings et hors de prix), et beaucoup plus agreable d'utiliser les bateaux navettes pour aller d'un port à l'autre.

tu peux aussi aller jusqu'à Capri ou Ischia qui sont très belles.

Naples mérite à elle seule au moins 3 jours, j'ai beaucoup aimé le musée (attention aux horaires d'ouverture très aléatoires) où sont exposées les fouilles de Pompéi, la visite des catacombes, les marchés très typiques.

Et puis bien sur, il faut se rendre à Pompéi et Herculanum, un vrai choc.

bon voyage
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Disons que ce n'est pas la région d'Italie que je connais le mieux, m'étant contentée d'y faire quelques excursions ciblées. Alors... ce que j'ai aimé dans le secteur (du plus proche au plus loin): Amalfi et son cloître "du paradis" et Ravello mon "village" préféré dans cette zone, mais je n'ai fait qu'y passer. J'attends avec impatience de m'y offrir un petit séjour🙂. Pompei et Herculanum bien sûr, qui sont des visites à la fois très instructives pour approcher ce qu'était une ville romaine et très émouvantes. Naples, Naples, Naples et encore Naples : se perdre dans le quartier à l'Est de la via Toledo (le nom m'échappe😕) avec ses ruelles étroites aux maisons à la stabilité incertaine, où de temps en temps Maradona remplace la madonne dans les petits reposoirs muraux, faire un tour dans la rue des fournitures pour crèches qui est un art extrèmement développé à Naples, monter à la Chartreuse de Saint Martin sur le Vomero d'où on a une vue magnifique sur la ville, la baie, le Vésuve. Musée Archéologique National (oeuvres romaines) et de Capodimonte (peinture)... NE PAS Y ALLER EN VOITURE ! Procida : délicieuse petite île aux ports de pêche colorés. On m'a dit qu'Ischia était aussi très belle, mais je n'y suis pas (encore) allée. Paestum : très beau site grec antique.

En fait j'ai aimé tout ce que j'ai eu l'occasion de voir dans la région😏.

Ah, j'oubliais, écouter Pino Daniele avant de partir pour se mettre dans l'ambiance😉

Bonne préparation.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour ! 😉 Je suis du même avis que Glidule à propos de Rimini, quant à Sorrento, j'ai passé 8 J à l'extrême sud de cette ville et il y a 3 choses primordiales à en dire:- cette région (golfe de Naples, golfe de Sorrento et côte amalfitaine + les îles Capri etc) est superbe et avec une variété de sites à découvrir.- les plages y sont minuscules donc bourrées et difficiles d'accès vu la configuration du pays( villes et habitations en haut de la falaise, le + souvent)- la circulation y est démente car il n'y a qu'une seule route, super étroite depuis Castellamare di Stabia jusque Sorrente où se succèdent plusieurs patelins tous très habités et où les très nbreux autocars de touristes se fraient tant bien que mal un passage entre le flot de voitures, de vespas, de camionnettes et ... des voitures garées soit en double file soit ds à un endroit le plus étroit de la route obligeant voitures et autocars à slalommer ! Je ne te raconte pas les énormes embouteillages, et les dizaines de km de bouchons depuis Castellamare -->Sorrento, le w. end, c'est l'horreur car il faut bien penser que bcp de touristes empruntent cet axe unique pour aller vers Naples, le Vésuve, Herculanum(Ercolano), Pompéi... Idem sur la corniche amalfitaine entre Positano jusque Salerno. Corniche super, super étroite(d'où les mêmes problèmes que ceux cités plus haut, il y a même des endroits où des gens arrêtent la circulation ds 1 sens pour laisser passer les véhicules en sens inverse, tellement le goulot est serré !) avec en plus toutes les voitures garées le long de la route soit que les habitations sont en contre- bas - et qu'il n'y a pas assez de place pour s'y garer soit qu'ils sont descendus vers une crique...mais les points de vue y sont superbes, la couleur de la mer, mm ! Donc, la solution que ns avions trouvée c'était de prendre le train( toutes les H) à Sorrente ( il s'arrête à plusieurs stations-dont Meta) le W.E surtout et aussi pour Naples. Je te parle des "embarras"(!) de circulation à la mi avril donc tu peux imaginer facillement les proportions que cela prend en été ! Cela vaut pour Capri que ns avions visitée en semaine, tranquillement alors que des amis y avait trouvé une foule énorme un dimanche ! Attention à ne porter aucun bijoux" voyants" à Naples et à très bien surveiller sacs et portefeuilles (les Napolitains, eux-même, ns ont mis en garde!) Prévois aussi de bonnes chaussures de marche car on est bcp sur ses pattes pour visiter tous ces sites merveilleux ! Prends bien toutes les assurances nécessaires por ta locatio nde voiture et...sois très prudent et pas pressé ! Bonnes vacances, les Italiens sont très sympas ! Ciao ! 😛
Michelle
KA Kalhan ·
Ciao, Tu ne pouvais pas mieux choisir que l'Italie. Je vis à Camerino dans les Marches. Cela fait seulement 4 mois que j'y suis mais j'ai dejà pas mal voyagé. Une superbe plage à San Benedetto del tronto mais c'est touristique. Plage un peu moins jolie et donc un peu moins touristique Civitanova. Sinon, il y a plein de camping à Sorento. Tu pourras ainsi visité Napoli, Capri, Pompéi. Sinon j'ai été l'année dernière dans une villa ou il y avait une petite maison pour deux. Ce n'était pas excessif. C'était à Ruffina. C'est juste à coté de Firenze (ville magnifique!), tu pourras visiter également Lucca et Sienna. En tout cas j'epere que tu vas trouver quelque chose! Tiens moi au courant. Kalhan
PR Prefvoiture Regular ·
J'ai 64 ans et connais l'Italie depuis l'âge de 4 ans !

Les villes à voir absolument : Florence Rome Naples et tout le golfe (Amalfi, Sorrente)

Milan a une belle cathédrale, mais peu de dépaysemant, en fait l'Europe

Les petites rues de Naples sont vraiment typiques et là peu de touristes Florence, du monde certes, mais peut-on vivre sans l'avoir vue, sans parler de la Toscane Rome la ville éternelle porte bien son nom

eviter la côte adriatique sans interêt, sinon ses plages séparées de la route par la voie férrée.
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
BE Bellikus ·
OK, merci pour votre aide, apres beaucoup d'hesitations, et grace a vos conseils, je pense finalement aller dans les Pouilles.... et pour etre sur de ne pas me tromper je pense directement louer dans la ville de Lecce, ce qui nous permettra de visiter la ville tranquillement a pied et de sortir le soir en etant a peu pres sur de rencontrer de l'animation. La journée on pourra aller a la plage en prenant la voiture et visiter ainsci otrante, gallipoli, Leuca, et peu etre meme trouver des petites criques presque desertes...En plus je penses que les prix doivent etre dans cette region beaucoup plus modérés qu'ailleurs, donc plus de restos et de petits plaisirs ! Donc tant pis pour sorrente en plus j'avais un tres bon plan là bas, dommage... ais comme a dit riviere fox ça doit etre vraiment la folie a cette epoque/peu de plages, circulation monstre voir impossible, et des prix en rapport avec lka masse de tourisme dans le coin. Bref j'espere faire le bon choix pour un 1er voyage en Italie...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !🙂 Je pense que tu ne regretteras pas d'avoir changé ! 😛 Si tu comptes effectuer qlq excursions il y a Matera au S de Bari (un site classé par l'Unesco- de vieilles maisons creusées ds les rochers) ainsi qu' Alberobello( entre Bari et Lecce, à l'intérieur du pays) célèbre pour ses fameux trulli (constructions spéciales au toit conique ) Tu seras aussi tout près de Monopoli ! ! Bonnes vacances ! 😉 michelle
Michelle
TA Tatalou62 Regular ·
😉ne pas oublier aussi les grottes de Castellana près d'Alberobello ainsi que les caves à vins de Locorotondo(vin blanc Olimpia) mamma mia!! vivement les vacances!!!pour nous ce sera bientôt la Sardaigne😛

Similar discussions

You might also like