Conseil pour un séjour en mer rouge en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons partir nous reposer une semaine en mer rouge en Avril. Ma femme sera à ce moment là enceinte 🙂 de 6 mois et je passe actuellement mon niveau 3 PADI (rescue diver). On recherche donc à la fois un hôtel et une vue agréable mais également un point de départ pour faire des plongées les plus belles possibles..j'en demande beaucoup là..😛

Apparemment Sharm el Sheikh est la meilleure destination pour la plongée? si oui quel hôtel me conseillez vous? Apparemment le sofitel est superbe mais cher 🙁, ai je raison? Comment puis je obtenir le meilleur tarif ? par une agence, par luxair?...

Merci d'avance pour toutes vos remarques, je dois faire vite pour que nous puissions réserver...
AN Annymary Regular ·
bonjour, sharm el sheik est très bien pour la plongée mais el quesir lui est suppérieur encore, un hotel qui es très bien est le reef oasis à sharm el sheik et il ont un centre de plongée et au niveau prix je crois qu'il est un peu moins cher que le sofitel et dans le mm coin (naama bay ras um el side), il a une formule all in, une nourriture impec, un ponton d'accès au delà de la barrière de corail, possibilité de nager en début de mer, plusieurs piscines, jaccuzi en plein air qui surplombe la mer, pour les meilleurs tarifs à voir dans quelle région tu te situes, sinon en partant de la belgique, ou de l'allemagne tu as des tarifs moins onéreux . si tu veux plus d'infos n'hésites pas bien à toi AM
AM
CY Cybellon ·
Bonjour et merci pour tes remarques,

En quoi el quesir est supérieur? peux tu me conseiller un ou plusieurs hôtels dans cet endroit?

Merci encore
AN Annymary Regular ·
bonjour, au niveau plongée el quesir est suppérieur l'endroit est encore assez préservé, la barrière de corail est superbe, on peut y voir une multitude de poissons différents, le seul petit incovénient en snorkeling c'est que par moment il y a des courants assez fort, là où nous étions à l'akassia swiss resort il y a un tombant de +- 30m au delà de la barrière de corail, comme hotel l'akasia est pas mal du tout et le dream beach aussi, les autres je connais pas donc je saurais pas te dire. maintenant au niveau ville c'est la zone, pour cela sharm el sheik est bcp mieux. AM
AM
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

El Quseir c'est la zone ? Voilà qui est stupéfiant... C'est une petite ville ancienne de la Mer rouge, avec des monuments relatifs aux pélerinages à la Mecque, une sorte de citadelle et de vieilles maisons authentiques. Alors la zone ?... 🤪

Michel
AN Annymary Regular ·
bonjour, exactement, je me suis mal exprimée, mais dans le contexte de ce Monsieur et de son épouse, lui pour sa part y va pour la plongée et Madame qui est enceinte de 6 mois je doutes fort qu'elle ait envie d'aller visiter sur ce temps là, par contre faire du shopping toute dame le fait donc c'est en ce sens que j'ai dit ça, sinon il est vrai que c'est une région chargée d'histoire et qui est encore +- authentique bien à vous AM
AM
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

"par contre faire du shopping toute dame le fait" Pas la mienne 😏😛 !

Vous avez sans doute raison, mais je suis trop loin du monde du tourisme vacances pour avoir ces repères-là.

Michel
AN Annymary Regular ·
bonsoir, no problem à chacun son truc, heureusement nous sommes tous différents 😉 sinon tout serait d'un monotone.... AM
AM
CY Cybellon ·
Merci pour ces informations, je vais donc voir si l'hôtel dont tu m'as parlé propose encore des chambres pour le mois d'Avril. Sinon as tu d'autres hôtel du même niveau à me conseiller au cas où?

Encore merci pour tout.
AN Annie76 ·
Bonsoir, peut -être avez vous déjà réservé votre séjour sur la Mer Rouge mais je souhaitais vous faire part de notre expérience aux Villas du Sheraton à Sharm El Sheikh - Pacha Bay où ma famille et moi avons passé une semaine début mars. Nous avons particulièrement apprécié cet hotel ; nous avons été logés dans une villa comportant 6 à 7 chambres: notre chambre était très spacieuse (environ 35m2) avec une grande salle de douche, le lit "king size" était très confortable et nous avions une très grande terrasse avec un petit salon nous permettant de profiter d'une vue magnifique sur la mer et l'ile de Tyran ainsi que sur les jardins fleuris et très bien entretenus entourant toutes les villas. La plage est très grande et très bien aménagée. Pour nager, on doit passer la barrière de corail en accédant à la mer par un ponton d'où l'on voit de magnifiques poissons, la profondeur à cet endroit étant de 17 mètres. Le long de la plage, il y a des petites criques permettant de profiter de bains d'eau de mer mais pas de réelle possibilité de nager (trop peu profond et protection du corail) Pour la plongée, le centre Aquarius se trouve dans l'enceinte de l'hotel et je pense qu'il est possible de voir avec eux pour le niveau 3 car dans le groupe de français que nous étions, un plongeur passait également son niveau 3 PADI (rescue diver) Le Sheraton (l'hotel auquel on a librement accès quand on est logés aux villas du Sheraton) comporte un magnifique centre de Thalassothérapie SOTHYS qui offre de très belles prestations : sauna - hammam - jaccuzi - piscine hydromassante - massages .... L'hotel en lui même est également très joli : il dispose de boutiques, d'un service de change, d'un médecin, d'une petite pharmacie ... Le complexe comporte plus de dix piscines étagées sur la petite colline où se trouve le Sheraton, il faut emprunter des marches pour descendre à la plage permettant d'évoluer de piscine en piscine au milieu d'un très joli décor mais on peut aussi accéder à la plage par des chaussées en pente douce dans de jolis jardins ou bien depuis la réception de l'hotel se trouvant environ à 200 m des villas, emprunter les ascenseurs (avec vue sur mer) et descendre 7 niveaux pour accéder à la plage, ce qui peut être appréciable pour la future maman. La formule all inclusive est tout à fait satisfaisante : il y a un restaurant principal avec buffets et un restaurant de plage + 6 à 7 bars depuis les villas jusqu'à la plage. Nous avons mangé tout à fait correctement bien que le service de restauration dans la formule tout inclus manque un peu de raffinement et de diversité. Le personnel est très sympathique, souriant et prêt à vous rendre service à tout moment. L'ensemble de l'hotel est très propre, le ménage très bien fait dans les chambres, une bouteille d'eau minérale déposée chaque jour dans la chambre En France, c'est FRAM qui vend ces villas et une équipe FRAMISSIMA de 5 animateurs et une ambassadrice est présente sur place, ainsi chaque soir, il y a des animations qui ne vous intéresseront peut être pas toutes mais les spectacles Danseuse Orientale, Derviche Tourneur, Soirée Nubienne sous la tente bédouine avec danseurs nubiens ont été des moments fort sympathiques. Naama Bay (partie moderne de Sharm El Sheikh) est à 10 mn en taxi, il est sympathique d'y flâner. On peut également aller à Old Market (le "vieux" Sharm) qui est un peu plus typique. Nous sommes revenus très détendus de ce séjour. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations Bon voyage à vous
Annie
TO Toranja ·
bonjour, quelqu'un a t-il séjourné au novotel à sharm el sheikh, est ce un bon établissement, les chambres sont-elles confortables, l'hôtel est-il calme ?Comment est la plage et l'environnement?Merci pour les réponses
caro

Similar discussions

You might also like