Séjour en Namibie fin octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous sommes 6 adultes de la même famille et nous souhaitons partir en Namibie du 24 octobre au 10 novembre 2012. Nous avons une prevision d'itineraire que voici 24/10 Paris Johannesburg, nuit à coté de l'aéroport 25/10 depart pour Windhoek arrivée à 8h40 , depart vers le namid naukluf park et 2 nuits au deesert camp (sossuslei) 27/10 depart vers swakopmund - 3 nuits au beach lodge 30/10 depart vers le damaraland et nuit au khorixas 31/10 départ vers palmwag et 2 nuits au palmwag lodge 2/11 2 départ vers etosha 2nuits okakuejo 4/11 2 nuits camp Halali 6/11 2 nuits camp namutoni 8/11 départ vers Frans Indongo , 1 nuit 9/11 départ vers windhoek et 1 nuit Villa Verdi guest house 10/11 depart vers JNB et Paris.

Pouvez-vous me dire si la route est difficile entre windhoek et le desert camp et si c'est possible de le faire le jour de notre arrivée à windhoek à 8h40.(récupbagages, voitures, etc..) Pouvons nous faire la route avec un véhicule 8 places Group VW T5 , ou prendre 2 véhicules 4x4 par sécurité. Pouvez-vous nous conseiller sur un village Himba et une balade avec les busmens. merci pour votre aide

Michel
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Voilà un projet cool qui ne cherche pas à tout attraper🙂.

Oui un VW T5 fera l'affaire pour votre circuit (et c'est plus fun d'être ensemble, non?) Pour le premier jour, ça passe s'il n'y a pas de contretemps mais c'est beaucoup de route après l'avion: comme vous avez du temps, une étape entre WDH et le Namib serait bienvenue et vous permettrait une après-midi de détente et d'imprégnation des lieux, même si la route est en excellent état. Tu ne soumets pas la question mais avez-vous regardé la possibilité d'arriver directement à WDH en provenance d'Allemagne?
MI Miche22 ·
merci pour ta réponse. Nous passons par JNB car nous profitons de prix avec AF
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Voici le joli récit de personnes ayant effectué un joli circuit en Namibie à bord d' un VW T5 : http://lesblancond.free.fr/indexnamibie.htm Ils ne semblent pas l' avoir regretté, bien au contraire !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Pouvons nous faire la route avec un véhicule 8 places Group VW T5 , ou prendre 2 véhicules 4x4 par sécurité.

S'il s'agit d'une "Volkswagen Transporter TDI" il y a de la place pour 8 pers. et 3 bagages. A vous de voir si vous savez voyager léger ! 😉 Un 4x4 n'est pas nécessaire, les pistes sont bonnes en principe sur tout votre trajet. Louer deux 4x4 ferait une fameuse différence! 🙁

Pour le parcours je vous proposerais qlq petits aménagements : - comme voyajou le suggère un trajet plus court le 1er j (car vous serez fatigués d'une nuit en vol) et un arrêt avant Sossusvlei en passant par la merveilleuse Spreethoogte pass (qui aboutit à Solitaire), au camp Gecko par ex.(regarde la carte ici, la petite hutte juste en-dessous du 4 de C14) dans une ambiance de Out of Africa, vraiment . - 2 nuits sont amplement suffisantes à Walvis B ou Swakopmund sauf si vous comptez y faire de nombreuses activités. - Une seule nuit dans chacun des camps d'Etosha ou à la rigueur garder les 2 nuits à Okaukuejo. - Par contre il vaudrait mieux ajouter une nuit dans le Damaraland du côté du Brandberg et une nuit en + à Frans Indongo afin d'y faire des balades. Si vous "lachez" 3 nuits à Etosha il vous en restera une que vous pourriez mettre à un endroit où visiter les San ou les Himba ( à voir avec ceux qui connaissent.) 😉 Vous décollez tôt vers Jobourg pour le retour ? @ + 😉
Michelle
MI Miche22 ·
Bonjour,

merci pour vos réponses. Jean-Fi votre recit est super et je vais surement rester sur le VW T5.

Michelle ,

je regarde pour faire un trajet plus court le premier jour.

Nous avions deja pensé à supprimer une journée à swakopmund et tu le confirme.

Si vous avez des infos sur un village himba et une marche avec les bushmann je suis intéressé.

Nous decollons à 17h55 de windhoek.

merci encore

Michel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Ton itinéraire ne va pour l'instant ni en territoire himba, ni en territoire san !

Pour visiter les Himbas, tu pourrais déplacer une nuit de Palmwag pour monter un peu plus haut. Par exemple Camp Aussicht. Pour visiter les Sans, il faudrait trouver une nuit à rajouter à Roy's Rest Camp par exemple pour faire l'excursion à Grashoek.

Bonne préparation. Pierre
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Je reviens sur votre circuit que je viens de relire . Je vous conseille d'ajouter un arrêt entre Swakopmund et Khorixas, le trajet est beaucoup trop long. Vous devriez dormir dans les monts Erongo , par ex à Hohenstein lodge ou à Ameib Ranch (simple mais agréable)et visiter Philip's cave soit du côté de Uis (qlq b&b) ou du Brandberg (ce qui couperait mieux la route en deux). Comme vous quittez Windhoek assez tard vous avez largement le temps de faire la route Frans Indongo-Windhoek, rendre votre voiture et être à l'heure à l'aéroport, cela vous ferait gagner un jour ! Sauf bien sûr si vous vous souhaitez prendre une marge de sécurité ou visiter la ville! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like