Séjour en Provence (couchers)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous avons 8 jours pour visiter la Provence de Nimes vers Nice, en voiture. Et terminerons avec 2 jours à Marseille, total de 10 jours, début septembre.

On veut rester de 2 à 3 jours au même endroit pour visiter une région. Les environs prévus sont : Avignon Aix-en-Provence LA Provence Nice Toulon ?

Est-ce qu'une nuit aux alentours Nice est suffisant pour voir, Monaco, Cannes ?

Nous terminerons à Marseille pour les 2 dernières nuits, sans voiture.

Pour visiter Cassis, La Ciotat, Les Calanques, pouvons-nous nous y rendre facilement en bus ou si il serait préférable d'en profiter pendant que nous aurons la voiture?

Merci !
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fais cette région en 4 semaines, donc votre 8 jours c'est très court . A votre place je ne me priverais pas de la voiture sauf à Marseilles où vous n'en avez pas besoin . Sans voiture , pour les Calanques entre autre , vous perdrez du temps précieux.

Pensez a louer un appartement pour plusieurs jours c'est plus économique que l'hôtel et beaucoup plus confortable . 3-4 jours dans la région d'Aix en Provence et 2-3 jours dans la région de Nice par exemple.

Près de Aix j'avais loué cet appartement , des propriétaires très acceuillants.

http://www.nosmaisons.com/les-regions/6-provence-alpes-cote-dazur/provence/1-chambre/st-esteve-janson-/index.html

1 nuit près de Nice pour visiter Monaco et Cannes oui c'est faisable tout comme votre voyage , ce seras très rapide mais ça vous donneras le goût d'y revenir . Il y a tant a voir c'est une région magnifique et septembre est idéal.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, une nuit à Nice pour visiter Cannes, Monaco et j'imagine Nice, n'est pas suffisante. Cannes est à l'opposer de Monaco par rapport à Nice. A mon gout, Cannes n'apporte rien, je vous conseille Monaco.

Bonnes Vacances
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Comme vous avez peu de temps, allez à l'essentiel, plutôt que Toulon essayez de vous loger vers Hyères ou Bormes les Mimosas si la côte varoise est à votre programme (presqu'île de Giens, plages de Bormes) ; ou alors vers Sanary / Bandol mais pour moi ce serait un second choix je préfère le côté Hyères. Puisque vous êtes pressés, il faut garder la voiture pour visiter La Ciotat et Cassis ; comme déjà dit par d'autres, c'est possible en transports en commun mais la perte de temps est importante. Si vous voulez faire au plus court, vous pouvez aussi zapper La Ciotat et Cassis et vous contenter d'une visite des Calanques en bateau depuis le Vieux Port de Marseille. C'est un peu dommage mais comme en 8 jours vous voulez voir la Provence et la Côte d'Azur, à un moment il faut forcément zapper des choses!

Bonne préparation, vous avez du pain sur la planche!
RI Rivapier ·
bonjour Louis, Je me suis rendue sur le lien que vous m'avez donné. Les dates et tarifs sont pour 2013. Et c'est les mêmes infos pour d'autres maisons, J'ai donc écrit directement sur le site nosmaisons.com. Leur réponse est : notre société est fermée depuis l'an dernier.😕 Ils étaient même surpris que je leur écrivent. Je vais vérifier avec le site Homeliday, ça semble être le même genre de service. merci !
Je savais que la société était fermé mais je croyais que les deux Québécois propriétaires faisait suivre les demandes . Autrement à quoi ça sert ?

Je vais vous envoyer par mp l'adresse mail personnel des proprios de la maison de St-Estève Janson car nous avons gardé contact .
RI Rivapier ·
Bonsoir Louis, Merci pour l'information. Nous avons communiqué avec les propriétaires. La réponse fut rapide. Notre itinéraire n'est pas encore définitif. Nous leur redonnerons des nouvelles sous peu. Merci c'est très apprécié. France et Serge
Bonsoir Louis, Merci pour l'information. Nous avons communiqué avec les propriétaires. La réponse fut rapide. Notre itinéraire n'est pas encore définitif. Nous leur redonnerons des nouvelles sous peu. Merci c'est très apprécié. France et Serge

Je suis heureux si ça peut vous rendre service .

Comme je vous lai mentionné . j'ai habité 2 semaines dans cette appartement . C'est dans un petit village où il n'y a rien comme service mais il est a quelques kilomètres de tout et est très central pour visiter tout autour et revenir le soir. Google maps vous le confirmera.

C'est l'endroit idéal pour revenir se détendre sur la terrasse qui donne sur un jardin après une journée de visite et pouvoir se préparer un bonne bouffe . Et dormir sans entendre de bruit

Similar discussions

You might also like