Séjour en République Dominicaine (deux adultes et deux adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je prévois de faire un voyage en République Dominicaine (février 2012) avec ma famille soit 2 adultes et 2 ados (12 et 15 ans).

Nous n'y sommes jamais aller.. Pour tout vous dire c'est mon premier voyage (à 41 ans c'est pas mal 😉) Bref, je n'ai donc aucune expérience pour organiser un voyage, d'autant plus que c'est une destination lointaine.

alors, j'aurais bien sûr 1000 questions à vous poser mais bon je vais aller à l'essentiel :

ORGANISATION DU VOYAGE : est-il préférable de passer par une agence et laquelle ? Si non, quelle autre possibilité ? quelles agences proposent des prix réduits pour ados ? (car beaucoup font pour les - de 12 ans !!)

VISITE : quelles régions de la RD sont à ne pas manquer .. en évitant le bain de foule si possible. Quelles activités à faire ? faut-il louer une véhicule ?

HÉBERGEMENT : Quelle est la meilleur formule d'hébergement et quel choix à part l'hôtel ? sinon, quels hôtels proposent des chambres familiales (2 adultes + 2 ados) et quels sont ceux que vous me recommander. sont-ils tous en formule"tout inclus" ? (PS :je ne recherche pas forcément un hôtel 5* mais un endroit propre, plutôt calme et dans un cadre idyllique).

BUDGET (question facultative 😕) : pour 2 adultes + 2 ados pour 2 semaines en février ?

MERCI 😎 Patachou32
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

En Février c'est la saison des baleines en RD et c'est une excursion à ne pas rater. Par contre, tu devras choisir un hôtel sur l'uns des villages de la côte nord du pays (Las Terrenas, Samaná, Las Galeras).

Salut et bons préparatifs🙂.

Pablo
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour te donner une idée , je part en rep dom en mars 2012 formule tout inclus hotel caribe club princess punta cana- 11 nuits agence carlsonwagonlit depart de Lyon escale a Paris punta cana + retour pour 1704 euros/pers donc si ca peut t'aider?
PO Poucine Regular ·
ouaaaaaaaaaaaa, hé bin c'est pas donné votre séjour !!!!!! j'espère que l'hôtel sera à la hauteur de ses prix !!!!!
domie
Pas donner 🤪 c'est un prix très correct en sachant que le vol sec AR avec AF est a 1229 euros ca me fait 11 nuits a l'hotel tout inclus a 5OO eur ya rien a dire enfin je crois. ta quelque chose de mieux a offrir😊
PO Poucine Regular ·
ben nous on part à bayahibé au whindam dominicus beach pour 15 jours 1600 € et je te jure que bayahibé c 'est sympa ça fait plusieurs années qu'on va la bas, tu as déjà été en RD ?

mais t'inkiet, je ne te décourage pas bien au contraire tu vas passer je l'espère des vacances idylliques
domie
tu part de ou moi de Lyon c'est la 1ere fois pour la rep dom on ma proposer ton hotel , mais vu le retour de celui ci sur tripadvisor.fr ca donne pas envie d'y aller enfin bon on verra
PO Poucine Regular ·
et bien je te jure, dommage pour toi car c'est un superbe complexe mais tripadvisor est un site de m....... paraît il que ce sont les responsables justement d'hôtels qui casse les autres complexes, moi ça fait plusieurs années que j'y vais et je ne changerais pas. On part de paris.

Le souci c'est qu'à punta cana c'est béton et hôtels à perte de vue, et toutes les excursions style saona et ça je te le conseille partent de bayahibé
domie
ok eh bien je verrai pour le prix tes dates ne sont peut être pas les mêmes que moi ainsi que la copagnies!!! d'ou la différence

Similar discussions

You might also like