Hello,
En zappant, je suis tombée sur votre discussion: je m'incruste vite fait(!).
Je suis allée en Sicile l'an passé pour une semaine.
Gros coup de coeur pour la côte sud et ouest. Je vous recommande vivement de passer par Erice (le parking est payant 24h sur 24, mais en réservant un hôtel, il y a moyen de s'arranger pour avoir une vignette de stationnement).
J'ai aussi particulièrement aimé Noto, Syracuse et Cefalu, beaucoup moins Taormina.
Bonne préparation,
Laurence.
Bonjour
Effectivement, le sud et l'ouest sont très intéressant. Pour le moment, je compte faire 4 haltes : Palerme 3 nuits, Zafferana Etna 3 nuits, Noto 3 nuits, Palerme 1 nuit.
Les visites prévues sont : Ségeste, Monreale, Agrigente (vallée des temple et scala dei turchi), Etna, Taormina (gole dell alcantra et théâtre grec), Ortygie, Syracuse.
Merci
Mon itinéraire détaillé suivra bientôt, j'y travaille et c'est tout un casse-tête.