Séjour en Thaïlande du 11 au 30 décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous,

De retour de Thaïlande de je vous fais part de mes impressions mes coups de gueules et de mes coups de cœur :

Itinéraire réalisé :

3 jours à bangkok (visite de Ayutthaya)

2 jours à kanchanaburi

3 jours à krabi

4 jours à ko phi phi

4 jours à Kaolack

2 jours de trajets

Impression générale :

Voyage inoubliable, n’hésiter pas à y aller !

J’avais réservé juste les 3 premiers jours pour l’hôtel,

L’avantage c’est que l’on peut changer son itinéraire comme on veut, l’inconvénient c’est qu’il ne reste souvent que des hôtels chers !

Coups de gueule :

Les thaïlandais sont dans l’ensemble très hospitaliers et j’ai été très touché par la gentillesse des thaïlandais rencontrer dans la rue,

Mais pour certains qui sont en étroite relations avec les touristes, un petit conseil ne vous fier pas à leur grand sourire si naturel ! renseignez - vous auprès de plusieurs professionnels avant de prendre une décision et vous serez surpris par les différences de prix.

Coups de cœur :

Les Paysages vraiment magnifiques

Fonds marins, notamment dans les similans, ko phi phi

Les prix appliqués

Erreur à éviter !

Faire confiance aux agences de voyage, elles vous montrent des photos magnifiques de ceux que vous allez visiter, en réalité vous êtes au milieu d’un troupeau de touristes et vous ne voyez absolument pas ceux pourquoi vous avez payez !

Conclusion :

Etant donné que c’était mon premier voyage sans organisation je pense que j’ai eu un peu peur de me perdre !

Aujourd’hui, je sais que les gens rencontrés dans la rue sont bien plus honnête et serviable que certains professionnels ;
ME Mehdintaiwan ·
bonsoir,

je dois partir pour 15 jours ( du 30 janv au 13 fevri. 2010) , et ton parcours pourrais ressembler au mien

peux tu m en dire plus sur les hebergements que tu as utilises ( nom, cout , ...) , ainsi que le cout total de ton voyage en dehors du billet d avion initial et des souvenirs rapportes ??

D avance merci 🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, J'étais récemment dans un petit resort à Khura Buri, récemment racheté par un Thaï de Phuket à un local. Un très jeune couple francophone voisin fait ses bagages à 15H00 et part. Je les salut et leur demande leur destination. "Un taxi nous attend pour aller à Phuket (au Sud) afin de prendre le bus pour Bangkok (au Nord) ou nous allons passer trois jours avant de rentrer." Je leur répond qu'entre 16H00 et 16H30 un bus venant de Phuket passant par Khura Buri part pour BKK, mais impossible de leur faire entendre raison. Le patron du resort après leur avoir vendu un tour dans le parc de Surin leur a aussi vendu le taxi pour Phuket et ils sont partis (180 km aller et idem sur le retour avec le bus). Une chance sur deux qu'ils soient repassés par Khura Buri, l'autre ligne passant par Surat Thani. Ce comportement étrange, irrationnel, probablement lié à un stress m'est inexplicable, mais est utilisé par les pros de l'arnaque, car ne vous leurrez pas, c'est une profession dans tous les pays, même en France 😉 .
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thuan Globetrotter ·
Aujourd’hui, je sais que les gens rencontrés dans la rue sont bien plus honnête et serviable que certains professionnels ;

puis pour la 10000 fois sortir de l'autoroute touristique ....... les thais ne mordent pas .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SM Smal83 ·
et bien à bangkok HOTEL : RAMBUTTRI VILLAGE- 850 BAHT Bon rapport qualité prix - bien situé - mais l'acueil est assez froid guesthouse: train inn : quartier de la gare - 500 baht - accueil symphatique mais assez bruyant (on peut pas tout avoir) à ao NANG (krabi) : pimphaka bungalows : 1200 baht personnel très très gentil, serviable bien situé, qualité des bungalows est un peu décevante par rapport aux photos mais c pas trop grave l'accueil est excellent. ko phi phi : banyan villa : hotel de luxe (pas le choix - il ne restait plus rien) rien à dire excellent à tout les niveaux - 80 euros la nuit

kaolak : emerald - 45 euros la nuit hotel pour les familles - (reservation par agoda) sur place c plus cher, 85 euros) le contact pour les excusions est malhonnête, il a essayé de nous voler de 800baht

le cout total du voyage représente à peu près 700 euros , mais bon je dois dire que l'on s'est pas privé(tous les soirs au resto, ....) voilà, en esperant avoir répondu à ta demande

Similar discussions

You might also like