Séjour en Thaïlande du 31 août au 16 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, premier message sur le forum (et pas le dernier ;o) Ma boite m'annonce que suite à une erreur, je dispose cette année de 4 semaines supplémentaire de congé payés... et je dois en poser au moins 3 de suite avant fin octobre. Après négociations, je me retrouve en vacances du 27 aout jusqu'au 20 septembre. J'ai donc décidé de m'évader de Paris et plus amplement de la France. Je me suis fait une petite semaine en Rep Dom à Punta-cana en all inclusive au mois de mai , et, pour vous dire c'était cool... mais sans plus... (des vacances de Papi ;o)... Pour mes vacances je souhaite donc essayer autre chose...: Je vais donc faire un tour sur eboobers.com, je rentre mes dates de vacances, et je vois ce que le site me propose pour un vol A/R... je frais un trie par prix, et, dans les moins cher, A/R Paris / Bangkok dép le 30 aout (arrivé le 31 au matin) et retour le 16 Septembre (arrivé 17 au matin) à 390€. Je vais visiter quelques site sur la thailande, quelques forums (dont voyage forum ;o), et mon choix est fait, je reserve. Je vais m'acheter le Guide du Routard et un lonely planet (au passage, pour répondre à toutes les polémiques entre les 2 "marques", c'est vrai que le lonnely est plus complet, mais pour ceux qui ne parlent/lisent pas anglais, le guide du routard + les différents sites internet sur le genre pourront nettement vous suffire). Après Réflexion, voici le périple qui s'annonce : - Arrivée le 31 aout au matin à bangkok (visitent de tous les quartiers, boite de nuit / vie nocturne, bonnes bouffes, massage, shopping, flanner un petit peu dans les rues, des petits verres par ici et là) - Départ le 3 Septembre pour Koh Samui (soit direct, soit en passant par Surat Thani -- j'ai pas encore prit mon billet en vol interne donc je verrai selon les moyens $$) -- J'aimerai bien arriver sur Koh Samui max début d'aprème de façon à profiter -- Prendre billet pour la Full Moon du 4 Septembre à HaadRin -- je me laisserai une journée pour recupèrer... ensuite selon l'ambiance de Koh Samui, soit je reste qq temps sur l'ile, soit je vais Visiter Koh Phangan et Koh Tao (ce qui est fooorrrrt possible)... programme : petite Rando, ballades, petites soirées, bronzette... Et remontée sur Bangkok le 14 ou 15 Septembre...

S'il y a des voyageurs qui se retrouveraient au meme au moment, au meme endroit, n'hésitez pas à me répondre... + + +
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
DA Darkvince7 Regular ·
Bonjour!

Juste un mot en passant pour dire que le Lonely Planet est édité en français depuis longtemps, pas pour toutes les dsetinations mais pour la Thaïlande, oui. Plus cher que le routard par contre.

Bon voyage!
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
EN Envallis Globetrotter ·
Je vais m'acheter le Guide du Routard et un lonely planet (au passage, pour répondre à toutes les polémiques entre les 2 "marques", c'est vrai que le lonnely est plus complet, mais pour ceux qui ne parlent/lisent pas anglais, le guide du routard + les différents sites internet sur le genre pourront nettement vous suffire).

????? 😊 je suis quand même épaté que tu aies réussit à trouver le LP en anglais, mais pas en français...🤪

Aprè concernant ton programme, ca s'annoncait bien au début de ton message, dans le genre un peu routard qui a envie de découvrir le pays, mais quand je lis ce que tu veux faire (en résumé : vie nocturne à BKK et full moon), je pense avoir en fait loupé qqch...🏴‍☠️
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KI Kirua187 Regular ·
bah... pour le Lonely planet, vu que c'était 30€ (et moitié prix pour le routard) j'ai demandé à qqn de m'en prêté un... ensuite, concernant mon programme, comme je l'ai dit, je suis jeune et j'aime quand même m'amuser, donc la vie nocturne prend quand même une place dans mon programme... impossible pour moi de faire bangkok sans me faire une boite de nuit style "lucifer" sur patpong ou alors une boite a style futuriste sur sukhumvit, et d'aller visiter au moins une boite de strip-club (biensure, ça n'engage QUE MOI, et je me passerai des commentaires de ceux qui n'approuvent pas ;o) MDR... après ce n'est pas ma priorité... j'accorderai largement plus de temps à tout ce qui découverte et visites... Pour la full moon, par contre, c'est un passage incontournable pour ma part. Mais comme j'ai dit précédement, j'ai quand même l'inention de me faire les 2 iles plus haut ou l'ambiance, y est quand meme complètement différente (surtout Koh Tao)... On va dire que j'ai envie de gouter à toutes les joies de la thailande... de la nuit endiablée, à l'aprème tranquille dans les coins moins touristiques. N'oubliez pas non plus le but de mon post, pour tous ceux / celles qui croiseraient ma route, vous êtes les Bienvenu(e)s. (J-14 avant le départ) Troooop hâte
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
BE Beno76000 ·
salut !

Moi avec 2 potes on part du 2 au 20 septembre. On arrive a bangkok le 3, ensuite bus+ bateau et arrivée a ko phangan le 4 dans l'aprés midi. On a réservé 3 nuits en bungalow sur l'ile , ensuite on compte passer 3 nuits sur ko tao. après depart le 10 et 2 nuits a bangkok puis on a loué une villa près de pattaya du 12 au 19. Si tu veux des precisions hesite pas. On peut scapter sur ko phangan si tu veux contacte moi... Il y a d'autres francais qui seront dans le coin pour la full moon regarde ce forum : http://voyageforum.com/v.f?post=2794006;search_page=2;#2794006
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Juste une remarque: la full moon, ca se passe sur Koh Phangan!

Similar discussions

You might also like