Séjour 31 jours en Thaïlande: visa ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je viens de m'apercevoir que je repart de thailande le 31em jour à 10h45 alors qu'il faut un visa à partir au delà de 30 jours arrivé 12 janvier à 7h départ 11 fevrier 10h45 vu que je quitte le territoire le matin du 31eme jour quel risque si je pars sans visas? vu que le visas coute 30e plus paperasse, photos etc..

certains parlent d'une amende de 500 bts par jour qui à des infos sûres sur le sujet?
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour,

Exact, j'avais dépassé de 2 ou 3 jours et j'ai du m'acquitter d'une amende par jour supplémentaire à l'aeroport (je me souviens plus combien mais pas excessif).

Venir un peu en avance à l'aeroport ce jour là pour régler la situation. Pas de problème donc. :)

Bon voyage

http://mimi-bulle.blogspot.fr/
MO Moushika Globetrotter ·
Le problème , c'est que certaines compagnies aériennes pointilleuses risquent de ne pas te laisser embarquer si tu dépasse les trente jours et n'a pas de visa . Téléphone d'abord à ta compagnie aérienne .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CO Comtois Veteran ·
Exact, le problème peut surtout venir de la compagnie aérienne à l'embarquement. Sinon, pour une seule journée d'overstay, l'amende de 500 bahts n'est pas recouvrée.
JO Jordan06 ·
merci pour vos réponses je vais contacter Air France et je posterai la réponse, ça pourra toujours être utile pour d'autres
JO Jordan06 ·
réponse du service clients de Air France à la question du refus d'embarquement si pas de visa pour 31 jours

elle n'a pas été catégorique ce que je comprends car elle pouvait pas me dire oui mais bon pour quelques heures de plus c'est pas grave vous payerez une amende au retour finalement c'est rageant mais ma femme veut pas prendre le risque de ne pas embarquer je vais donc demander les 2 visas 30x2=60e
ER Eric1304 ·
bonjours je te rassure j'ai eut le meme problème au mois d'avril dernier et avec air France j'ai pas eut de sousi . je depassait de 2 jours j'aurais du payer une amende de 1000 bath voila ne tinquiete pas pour air France.
JO Jordan06 ·
bonjours je te rassure j'ai eut le meme problème au mois d'avril dernier et avec air France j'ai pas eut de sousi . je depassait de 2 jours j'aurais du payer une amende de 1000 bath voila ne tinquiete pas pour air France.

tu dis j'aurai dû ça veut dire qu'au retour tu n'as pas payé les 1000 bath?
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Le probleme n'est pas de payer 500 ou 1000 baht quoi que, ci cela est le cas le tampon de sortie est de couleur rouge sur le passeport et qu'apres plusieurs séjours de ce style la black liste est en route

Le gros souci si tu tombe sur un ou une employé a l'embarquement qui fasse respecté a la lettre le reglement de la compagnie et que tu a pas de visa ou de billet avant les 30 jours , on reste sur place !!!
aroythai
JO Jordan06 ·
ok aucune hésitation je prends les visas
Bonjour

Cela est préférable, Il ne faut pas tenir compte de commentaires de certains qui disent que tu risque rien , qui pour la plupart n'ont jamais été en thailande ou voyager en règle général.

Il est vrais que dans ton cas , tu pourrais très bien passé a l'as a l'enregistrement et passe le jour d'arrivé a Bangkok sans problème, ils ne demandent pas le billet de retour.

Mais met toi dans l'hypothèse ou que le jour du départ un policier te demande les papiers et que tu présente ton passeport avec le jour en plus , tu pourrais avoir des ennuis.

Et que si tu a l'occasion éventuel de vouloir revenir en thailande il serait préférable de ne pas être fiché , ils on un système informatique quand tu passe a l'immigration avec ta photo prise avec une Cam ( tu verra )

Si tu reviens, pour pas faire la même chose tu as a ta disposition une calculatrice avec les jours pour les differents visa

Bon séjour

http://pattayafrancophone.com/home17.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=31
aroythai
HO Howmuch Regular ·
Tu as raison, il ne faut pas jouer avec la réglementation, surtout en Thaïlande...
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
PH Phillbarat ·
bonjour, tout d'abord je pense que ce n'est pas trente jours mais 29 jours, et en cas de dépassement 500B par jour, c'est une question d'immigration et non pas de compagnie aérienne. puisque vous pouvez sortir par une voie terrestre et obtenir 15 jours supplémentaire gratuit, ou voie aerienne 30 jours suppl gratuit. sinon prolongation de 29 jours suppl payant 1 900 B.
MI Milhusa Veteran ·
vous pouvez sortir par une voie terrestre et obtenir 15 jours supplémentaire gratuit, ou voie aerienne 30 jours suppl gratuit

Maintenant c'est également 30 jours par voie terrestre
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
bonjour, tout d'abord je pense que ce n'est pas trente jours mais 29 jours, et en cas de dépassement 500B par jour, c'est une question d'immigration et non pas de compagnie aérienne. puisque vous pouvez sortir par une voie terrestre et obtenir 15 jours supplémentaire gratuit, ou voie aerienne 30 jours suppl gratuit. sinon prolongation de 29 jours suppl payant 1 900 B.

bonjour

avec le jour d'arrivé cela fait bien 30 jours !!!
aroythai
PH Phillbarat ·
pour un mois nous sommes d'accord, le probléme est de savoir si vous avez un visa "o" de trois mois si il faut compter 3x 30 jours, ou 3x 29 jours, et avec une extension rajouter +30 ou + 29.
PH Phillbarat ·
information consulat de lyon qui donne un exemple. pour eux deux mois c'est 2x 29 jours. c'est juste un exemple. et je l'ai vu allieurs je vais chercher. je fais un copier coller telquel. """ ... Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée(= un séjourde 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision dubureau d’immigration d’1 mois sur place(environ 1950 Bahts), ou dans les 6mois pour deux entrées (= deuxséjours de 58jours) . Entre les 2 séjours faire valider la deuxièmeentrée à un poste frontière aérien. """
JO Jordan06 ·
12/01 au 11/02 c'est 31 jours janvier à 31 jours alors que dans ton exemple avril à 30 jours
bonjour

bien sur que mon exemple a 30 jours, puisque cela est le tampon de l immigration
aroythai
pour un mois nous sommes d'accord, le probléme est de savoir si vous avez un visa "o" de trois mois si il faut compter 3x 30 jours, ou 3x 29 jours, et avec une extension rajouter +30 ou + 29.

Bonjour

Dejas pour le visa O cela est 90 jours et non trois mois et il n'y a pas d'extension de 30 jours.

Ambassade thai de paris :

Visa non-immigrant « O » à partir de 50 ans : Ce visa est réservé aux personnes désirant vivre longtemps en Thaïlande.UNE ENTRÉE Permet au demandeur de séjourner 90 jours à partir de l’arrivée en Thaïlande. Pièces à fournir :le passeport valable au minimum 6 moisun formulaire à remplir1 photo d’identitéJustificatif des ressources (à présenter sous forme de 3 derniers relevés bancaires avec le montant de chaque mois au moins 5000 euros). Les feuilles d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés.55 € à régler en espècesLe visa d’une entrée peut être prolongé en Thaïlande au Bureau de l’Immigration à Bangkok sous réserve de fournir certains documents requis.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-%c2%ab-o-%c2%bb-a-partir-de-50-ans/
aroythai
PH Phillbarat ·
bonjour, avec tous les réponses que j'ai eu, il semblerait que lyon a tord, donc vous avez raison, quelque soit le visa, le premier mois il faut rajouter 29 jours, (avec le jour d'arrivée cela fait 30 jours) puis ensuite quelque soit le visa ou les prolongation 30 jours pleins, qu'importe le nombre de jours dans le mois.
PH Phillbarat ·
pour vous citer:

"""" Dejas pour le visa O cela est 90 jours et non trois mois et il n'y a pas d'extension de 30 jours."""

il y a 2 visa "o" l'un demande un justificatif de revenu, "o" immigrant et l'autre non "o" non immigrant pas de justificatif de revenu. et celui la à une posibilité d'extension, il me semble.
[ Voici l'autre visa O POUR LES EPOUX THAI

Visa non-immigrant « O » (ayant la famille thaïlandaise) • Le service de visa est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 • délai d’obtention : 3 jours ouvrables

ATTENTION : Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur. UNE ENTRÉE Permet au demandeur de séjourner 90 jours à partir de l’arrivée en Thaïlande. Pièces à fournir :le passeport valable au minimum 6 moisun formulaire à remplir1 photo d’identitéphotocopie du livret de famille(page époux/épouse) ou l’acte de mariagephotocopie du passeport thaïlandais ou carte d’identité thaïlandaise de l’époux ou l’épouse thaïlandais(e)le relevé bancaire récent avec le montant minimum de 3000 euros55 € à régler en espècesLe visa d’une entrée peut être prolongé en Thaïlande au Bureau de l’Immigration à Bangkok sous réserve de fournir certains documents requis.
aroythai

Similar discussions

You might also like