Séjour en Thaïlande en octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous.

Après avoir parcouru le forum et reçu qq infos j'aimerais avoir votre avis concernant notre 1er voyage en Thailande. Profil : famille 2 + 2 ados 11 et 14 ans. Le but : découverte et repos. Période : 2ème quinzaine d'octobre. ( seul moment possible, peut-être pas l'idéal pour la météo mais nous voulons éviter le tourisme hte saison...) Budget : idéalement max. 1.500 bath la nuit.

Parcours prévu : Arrivée Bkk le vendredi après-midi. WE à Bkk ( palais, marchés, klong etc...). Visite Kanchanaburi (erawan) et ayuthaya 3 ou 4 j. Départ vers le sud pour balnéaire ( 6 j.): ( objectif repos, visite d'iles et snorkeling ) - option 1 : Koh Phayam ( par bus ) - option 2 : Koh Ngai et Koh Muk ( avion ) Retour vers Bkk pour 2 j. et retour France.

Qu'en pensez- vous ?

Je suis preneur de toutes infos et conseils (j'étudie le LP ) concernant les lieux, les bons plans en tous genres.

Par avance merci de vos suggestions !!!
DB Dbkez31 ·
Hello !

Alors personne ?
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour j'ai fait koh chang(la grande) en octobre le mois le plus froid en thaïlande et la fin de la saison des pluies des averses surtout le matin mais dès que le soleil sort pas de problème pour la plage après les îles plus bas en octobre je ne sais pas l'avantage de koh chang en octobre prix low-saison et a 6 heures de bus de BKK voila déjà une réponse😛ne vous en faite pas d'autres vont arriver 😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
DB Dbkez31 ·
bjr

Effectivement koh chang 1 était 1 première option mais le climat potentiel m'a un peu "refroidi" ! c'est pourquoi je m'oriente plutot de l'autre côté... et qui dit fortes pluies mêmes passagères dit peu de visibilité pour le snorkeling ! Concernant koh chang on m'a parlé d'une forte concentration de russes : vous confirmez ? où avez-vous logé sur cette ile ?
LE Ledrix Veteran ·
bjr

Effectivement koh chang 1 était 1 première option mais le climat potentiel m'a un peu "refroidi" !

Koh chang, octobre 2007 : pluie ou nuage non stop pendant la semaine où j'y étais. voila pour tes stats.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DB Dbkez31 ·
bjr et merci ! Voilà qui confirme un peu mes craintes, même si à cette période il n'y a rien de garantie quelle que soit la côte ! Mais autant reduire les risques...

Similar discussions

You might also like