Séjour entre Johannesburg, Kruger Park et Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, mon ami et moi avons prévu un séjour en Afrique du sud du 12 au 24 février 2019. Notre vol atterrira à l'aéroport OR Tambo Johannesburg le 12 à 12h55 et notre retour se fera depuis le même aéroport le 24 à 14h45.

Nous aimerions avoir des conseils sur l'itinéraire à prendre pour se rendre au parc Kruger sahant que nous avons prévu de louer une voiture à notre arrivée. Etant donné que nous ne pourrons pas nous y rendre directement où pouvons nous passer la nuit? Que pouvons-nous visiter le lendemain tout en nous y rendant?

Nous aimerions passer 3 nuits au Parc Kruger du 13 au 16 février et le 16 quitter le camp pour se rendre à l'aéroport et prendre un vol pour Cape Town. Pourriez-vous nous conseiller sur l'aéroport le plus proche? Savez-vous s'il sera possible de restituer la voiture ou devons-nous absolument le faire à OR Tambo?

Pour notre vol vers Cape Town avez vous des bons plans pour ne pas payer les billets trop chers? Nous avons fait des recherches nous avons trouvé un vol AR du 16 au 22 février départ à 8h10 arrivée à 10h20 et retour le 22 à 22h10 arrivée à OR Tambo à 00h10 l'heure d'arrivée tardive nous inquiète un peu.

Je suis désolée pour la tonne de questions mais nous voulons être le mieux organisés possible.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Arrivée après midi Un stop à Dulstroom (jetez un œil sur une promo du Chrichtley Hackle lodge) Route via Long Tom pass puis un tour dans la Blyde (et j’y passerai une nuit à Graskop Sabie Hazyview ou autre) histoire de partir tôt vers le Krüger donc y arriver tôt et profiter de cette pleine journée Aéroports proches Hoedspruit et Nelspruit Vols directs pour CT A chercher sur sa.airlines Et sur le site de cem air Oui on peut déposer sa voiture à un autre endroit que celui de départ Avec frais de drop off Pas catastrophiques
michel85200
LA LalouetMax ·
Bonjour Michel et merci pour ces réponses ! On y voit déjà plus clair. Savez-vous si le dimanche à l'aéroport de Capetown les agences de location de voiture sont ouvertes ou non? Nous hésitons soit à quitter Kruger le dimanche 17 au matin par la porte de Malelane direction l'aéroport de Nelspruit en espérant qu'à notre arrivée à Cape Town il soit possible de louer un véhicule, ou alors de partir le samedi (en perdant une journée au Kruger) ou le lundi? Que nous conseillez-vous?
LA LalouetMax ·
Par ailleurs j'ai regardé les deux sites que vous m'avez conseillé mais les vols sont très chers au départ de Nelspruit ou Holdspruit pour une question de budget pourrait-on envisager de faire le trajet jusqu'à Or Tambo pour prendre l'avion de cet aéroport?
AT Atila Globetrotter ·
Aucun problème pour louer le dimanche. Compter 5 heures pour retourner à l'aéroport.
BO Boulwai Regular ·
Bonjour compatriotes, effectivement un vol JHB-CT sera beaucoup moins cher que Nelspruit-CT. Comme le dit m'dame Agnès, environ 5 heures de route pour sortir du sud Kruger pour rejoindre l'aéroport de JHB. Vous y gagneriez financièrement puisque vous économiseriez sur le prix des billets et ne paieriez pas d'éventuels frais de drop off pour laisser la voiture à Nelspruit.

Pour ce qui est du début de votre voyage, le plan proposé par le Sage Michel est très pertinent: première nuit aux alentours de Dullstroom voir Lydenburg, une 2e dans les endroits cités par Michel, ce qui vous permettra de visiter tranquillement durant ce 2e jour les sites remarquables de la route des panoramas et vous avancera au plus près du Kruger le 3e jour pour attaquer votre safari. J'ajouterai une idée d'endroit très agréable où dormir le 2e jour: Moholoholo. Très chouette (de mémoire pas très cher) et permet de se rapprocher d'Orpen Gate le lendemain. Bon voyage à vous!🙂
Rêver est déjà un beau voyage.
LA LalouetMax ·
Merci Attila pour ces indications. Nous prendrons finalement l'avion le lundi puisque mon ami ne souhaite pas se presser. A quel endroit intéressant pourrions nous faire escale entre le Kruger et Or Tambo histoire de ne pas non plus être trop loin de l'aéroport pour rendre la voiture et reprendre l'avion le lendemain?
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai jamais vraiment exploré le Gauteng. Pretoria semble une ville plus agréable que Joburg et facile d'accès depuis l'aéroport.

Similar discussions

You might also like