Séjour est de la Turquie
by MarieAmélieG
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis partie à Bodrum et Istanbul pendant mes vacances. Aujourd'hui j'aimerais faire l'Est du pays. Les paysages, l'ambiance ... j'ai vraiment envie de découvrir tout cela !!
Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Je ne connais pas du tout et je n'ai pas encore mon livre de voyage ! Donnez moi un petit avant gout !
Merci et Bon Voyage !
Marie
Marie A G
http://marie-amelie-granet.fr/
Bonjour Marie,
je suis allé en 2014 jusqu'à l'extrême Est de la Turquie à moto. Je n'ai malheureusement pas encore trié les quelques 3000 photos prises, ni rédigé le compte-rendu de ce road-trip, car le temps me manque. Voici quelques images pour patienter et te donner envie :

Dans les monts Taurus

Le Nemrut Dagi

L'église arménienne Sainte-Croix d'Aghtamar, sur l'île d'Agdamar
Le long de la frontière iranienne
Le long de la frontière arménienne

Kilittasi Köyü, sur la frontière arménienne

Ruines d'Ani, ancienne capitale de l'Arménie

Inebolu, sur la mer Noire
Au plaisir d'échanger sur le sujet !
Cordialement DIdier
je suis allé en 2014 jusqu'à l'extrême Est de la Turquie à moto. Je n'ai malheureusement pas encore trié les quelques 3000 photos prises, ni rédigé le compte-rendu de ce road-trip, car le temps me manque. Voici quelques images pour patienter et te donner envie :

Dans les monts Taurus

Le Nemrut Dagi

L'église arménienne Sainte-Croix d'Aghtamar, sur l'île d'Agdamar
Le long de la frontière iranienne
Le long de la frontière arménienne
Kilittasi Köyü, sur la frontière arménienne

Ruines d'Ani, ancienne capitale de l'Arménie

Inebolu, sur la mer Noire
Au plaisir d'échanger sur le sujet !
Cordialement DIdier
ça a l'air magnifique et vos photos sont superbes !
Combien de temps êtes vous parti ?
Comment êtes vous parti ? vous avez organisé tout vous même ? Je n'ai pas le permis moto, seulement voiture, alors ... comment faut il se déplacer ? voiture (je crois que l'essence est hors de prix...)
Et quel à été votre budget ?
Merci beaucoup,
Marie
Marie A G
http://marie-amelie-granet.fr/
Je suis parti 24 jours pour un total de 10 600 km au départ de Paris. Il faut ajouter 5 traversées : 3 ferries entre Italie, Grèce et Turquie à l'aller, et 2 bacs intérieurs en Turquie.
Pour le retour j'ai rallié Istanbul à Paris en 3 jours en passant par la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne.
J'ai tout organisé avec un coéquipier qui a abandonné au bout de 4 jours et j'ai continué seul. Le litre de SP95 tournait autour de 5 TL (1,70€).
Je n'ai pas totalisé le budget précisément, mais je pense qu'il avoisinait les 2 500 € avec la préparation de la moto.
C'est réellement un très beau voyage à faire, loin des sites fréquentés et en vrai contact avec le pays. Je ne compte plus les anecdotes, les rencontres, sur les pistes des Monts Taurus ou du Kurdistan.
Je développerai sur mon blog dès que je pourrai.
Dans l'intervalle, je te souhaite un très beau périple ! N'hésite pas à me questionner.
Au plaisir, DIdier
Pour le retour j'ai rallié Istanbul à Paris en 3 jours en passant par la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne.
J'ai tout organisé avec un coéquipier qui a abandonné au bout de 4 jours et j'ai continué seul. Le litre de SP95 tournait autour de 5 TL (1,70€).
Je n'ai pas totalisé le budget précisément, mais je pense qu'il avoisinait les 2 500 € avec la préparation de la moto.
C'est réellement un très beau voyage à faire, loin des sites fréquentés et en vrai contact avec le pays. Je ne compte plus les anecdotes, les rencontres, sur les pistes des Monts Taurus ou du Kurdistan.
Je développerai sur mon blog dès que je pourrai.
Dans l'intervalle, je te souhaite un très beau périple ! N'hésite pas à me questionner.
Au plaisir, DIdier
Magnifique région que l'est de la Turquie, et quelle hospitalité!
Je conseille en particulier Gaziantep, Urfa, Mardin, Hasankeyf, le mont Nemrut Dagi, Dogubayazit (pour l'Ishak Pasha Palace et le Mont Ararat) et Ani.
Je n'ai pas visité le nord-est, à commencer par le monastère de Sumela.
Je conseille en particulier Gaziantep, Urfa, Mardin, Hasankeyf, le mont Nemrut Dagi, Dogubayazit (pour l'Ishak Pasha Palace et le Mont Ararat) et Ani.
Je n'ai pas visité le nord-est, à commencer par le monastère de Sumela.
bonjour,
les propositions de visites dans les post précédents sont adaptés. Pour les transports, le bus ou dolmus est préférable que la loc d'un véhicule. Le trajet entre kars et Ani peut se faire avec un taxi chartérisé (il n'y a pas tant de touristes que cela à Kars). Entre Dogubeyazit et Van, le mieux est de prendre un dolmus (et pas un bus) car le passage vers la frontière iranienne est très beau. pour le budjet, compter 15 à 20 euros par jours (la vie est beaucoup moins chère que dans l'ouest !)
Dominique
les propositions de visites dans les post précédents sont adaptés. Pour les transports, le bus ou dolmus est préférable que la loc d'un véhicule. Le trajet entre kars et Ani peut se faire avec un taxi chartérisé (il n'y a pas tant de touristes que cela à Kars). Entre Dogubeyazit et Van, le mieux est de prendre un dolmus (et pas un bus) car le passage vers la frontière iranienne est très beau. pour le budjet, compter 15 à 20 euros par jours (la vie est beaucoup moins chère que dans l'ouest !)
Dominique
J'allais oublier Midyat, près de Mardin.
Et je confirme pour les dolmus (minibus semi-privés): le système est très performant.
Je conseille aussi l'achat du Lonely Planet, pour la Turquie (surtout l'est): un des meilleurs guides de cet éditeur.
Et je confirme pour les dolmus (minibus semi-privés): le système est très performant.
Je conseille aussi l'achat du Lonely Planet, pour la Turquie (surtout l'est): un des meilleurs guides de cet éditeur.
Log in first, then come back to this page.







