Séjour famille à Noël en Thaïlande et réservation d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je me fais des nœuds au cerveau en préparant notre séjour.

Nous sommes une famille avec 2 filles de 12 et 13 ans. Nous partons du 17/12 au 07/01 pour un séjour en Thaïlande, mon rêve.

Nous avons décidé pour le moment de faire Bangkok, ayutthaya, sukhothai, peut être chiang mai sinon on redescend à Bangkok en train de nuit pour aller ensuite à Krabi (on hésite avec samui) puis retour sur Bangkok avec un arrêt à erawan. Mon itinéraire fera l'objet d'une nouveau post.

Donc ma question étant dois je obligatoirement réserver mes hôtels à l'avance ou est ce que je trouverais des hôtels pas cher sur place (max 40€/nuit) au vu de mes dates de séjour ? Les hôtels présents en Thaïlande sont ils TOUS sur les plateformes de réservation ?

Merci d'avance
Alexandra
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr oui reservez imperativement et a fortiori en famille et enfants -- à la question'''''''''''''Les hôtels présents en Thaïlande sont ils TOUS sur les plateformes de réservation ?'''''''''''''''''''''''' OUI pour un tres grand nombre d'hotels classiques et a fortiori pour touristes etrangers -- NON pour tous les hotels de charme hors normes tenus et geres par des thais pour les thais -- les thais n'utilisent pas ou plus de site internet classique mais majoritairement facebook et autres et EN LANGUE THAIE -- et a fortiori ils veiulent eviter de payer 30%de commission a Agoda booking et Rbnb -- donc si vous voulez sortir des hebergements classiques et eviter de vous retrouver le matin au petit dej avec 25 etrangers et 10 francais avec le ''guide du croutard'' coincé sous le bras n faites vos recherches sur FB entre autres -- NOTA les plateformes de reservation referencent un maximum d hotels MEME QUAND ILS N ONT PAS L ACCORD DU PROPRIETAIRE histoire de monopoliser internet -- et ce meme quand ils n'ont pas les contrats des prorpiétaires, ils vous annoncent alors que l'hotel n'est pas disponible et vous reorientent vers ceux pour lesquels ils ont les plus fortes commissions -- simple procéde de marketing internet (et sachant qu'Agoda et Booking.com sont la meme société )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DE Denrael Veteran ·
Les hôtels présents en Thaïlande sont ils TOUS sur les plateformes de réservation ?

Non, et pas seulement pour certains hôtels de caractère ou destinés principalement aux Thaïlandais. Par exemple une des guesthouses que j'utilise parfois à Bangkok n'est référencée nulle part. Dans le sud j'avais trouvé des guesthouses non référencées en « me baladant » avec Street View sur Internet et j'avais réussi à trouver ensuite soit un site, soit un Facebook. Mais bon, j'utilise des guesthouses modestes (mais fonctionnelles et propres).
AL AlexandraF ·
Merci jungle tu confirmes mon "inquiétude" sur les réservations. Il faut que je boucle absolument mon itinéraire au plus tôt afin de réserver et éviter la rue .
Alexandra
AL AlexandraF ·
Merci Denis pour cette précision. Mais j'avoue ne pas aimer prendre trop de risques et se retrouver à la rue ou à 200€la nuit car rien réserver.
Alexandra
LB LBfamily Veteran ·
Merci Denis pour cette précision. Mais j'avoue ne pas aimer prendre trop de risques et se retrouver à la rue ou à 200€la nuit car rien réserver.

Bonjour Alexandra,

Je pense que réserver est seulement plus confortable quand on a choisi un établissement au préalable (en ayant vérifié les avis etc) et qu'on tient absolument a être dans cet établissement précis.

En revanche vous dire que si vous ne réservez pas vous allez vous retrouver a la rue car rien a pins de 200€ là vous êtes dans le faux. En Thaïlande il y a un nombre inmpressionant d'hébergements par ville, vous trouverez toujours de quoi vous loger, même au dernier moment et a peu près à tous les prix. En revanche vous ne pouvez pas être sûre de trouver ce qui répondra à tous vos critères.
Sabai sabai 💓
GA Gaura Veteran ·
Je te conseille aussi de réserver, même s'il y a des hôtels à tous les prix un peu partout, parce que surtout avec des enfants on n'a pas de temps à perdre sur place. Il vaut mieux passer quelques soirées à chercher et réserver ses hébergements, çà oblige aussi à préparer un minimum de programme. Même si je suis allée de nombreuses fois à Ayuthaya et à Sukhotai, je trouve dommage de visiter ces 2 villes anciennes en éliminant Chiang Mai. Les adultes que j'ai emmenés préfèrent Sukhotai, on peut aussi y découvrir une belle campagne en vélo ou tuktuk avec un guide. Mais il est plus long de visiter Sukhotay qui n'est pas desservi par le train. Quand on n'a pas beaucoup de temps, il vaut mieux visiter Ayuthaya et Chiang Mai dont les temples sont chaque année plus beaux. Il y a aussi de nombreuses activités proposées à CM, je n'ai testé que de très bons cours de cuisine. Bonnes vacances.
gaura

Similar discussions

You might also like