Séjour au Grand Canyon: hébergement, excursions et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour les voyageurs,

Nous préparons actuellement notre circuit de 15 jours dans l'Ouest Américain. Au départ de San Francisco, nous allons passer Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon et Los Angeles avant de repartir pour 15 jours au Mexique.

Ma question concerne le Grand Canyon. Je suis à la recherche de bon plan hôtel/motel, d'idée d'excursions, de suggestions sur un itinéraire (passage par le nord ou le sud depuis Las Vegas)...

Je ne sais pas trop ce qu'il est préférable de faire : prendre un hôtel à l'extérieur du GC et prendre des excursions à la journée ou se loger dans le GC au risque de n'avoir que des hôtels très chers...

Si quelqu'un à un retour d'expérience sympa à me communiquer, je suis bien preneuse...

Un grand MERCI d'avance à tous.

Julie :-)
IT Itat Globetrotter ·
Hello Julie

Il est préférable de loger dans le parc même, si tu t'y prends à l'avance il y a des logements pas si chers que ça, 100$ TTC pour une chambre double...

PS: merci à Swimmer 😉
LI Lilli92 ·
Merci Pascal ! Nous partons du 26 juillet au 25 août et faisons 15 jours en USA et 15 jours au Mexique.

Si je comprends bien, le mieux est donc de se loger dans le GC et de s'y prendre dès maintenant pour réserver.

2 nuits est-ce suffisant ?
SW Swimmer Veteran ·
2 nuits est-ce suffisant ?

Tout dépend de ce que vous comptez y faire. Si ce sont uniquement les points de vue, les lever et coucher de soleil, une nuit suffira.

Pour dans un mois et demi c'est sûr qu'il vaut mieux s'y prendre maintenant ! 😉
Pascal
SW Swimmer Veteran ·
PS: merci à Swimmer 😉

Quand les sites sont très bien documentés et maintenus à jour il n'y a pas de raison de les cacher. 😉
Pascal
IT Itat Globetrotter ·
Pour Juillet / Août de cette année il serait bon de se presser 😛, je crains que tout soit déjà complet à proximité du Grand Canyon.... 😕
LI Lilli92 ·
Bon ben je vais réserver dès maintenant !

Merci à tous pour vos conseils :-)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Julie, Au plus près, tu as Grand Canyon Village, sinon à quelques kilomètres, Tusayan, bien placé aussi. Sinon, le reste des possibilités va t'obliger à faire de la route. Dépêche toi et reviens nous dire Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous etes au GC, faites l'impossible pour descendre un peu dans le GC, refuge 1 aller et retour, 2 hueres et demi. Bon voyage
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DO Doydoy Regular ·
Bonsoir, Si vous etes au GC, faites l'impossible pour descendre un peu dans le GC, refuge 1 aller et retour, 2 hueres et demi. Bon voyage

Bonjour ! Au départ de quel point peut-on descendre ? C'est déjà pas mal quand on dispose de peu de temps. Je n'avais pas envisagé de descendre au moins un peu ... Merci.
doydoy
Bonjour Laurence Du cote Sud: Aller jusqu'a la Lodge la ou la ligne de train se termine. Demander le depart du Bright Angel Trail, toutes les personnes qui travaillent la-bas, savent ou il se trouve. Sinon, suivez les indications. Bonne descente, que j'ai faite plus de 10 fois jusqu'au Colorado, aller et retour 7 heures. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DO Doydoy Regular ·
On va essayer de faire un bout de chemin jusqu'au refuge 1 aller et retour au moins (on avait déjà fait les points de vue "classiques" avec le shuttle il y a 4 ans). Merci 🙂
doydoy
Aux visiteurs du Grand Canyon et de Bryce Canyon: Si vous visitez le Grand Canyon, il faut descendre le Canyon en partie ou en totalité. Voici les temps nécessaires pour une personne en forme moyenne, cela a une allure tranquille. Aller et retour. Premier refuge : 2 heures et demi Second refuge : 3 heures et demi Indian Gardens : 4 heures et demi à 5 heures Jusqu’au Colorado : 7 heures et demi à 8 heures.

Bryce Canyon, depuis Sunset Point ou Sunrise Point : La boucle Sunrise Sunset : 2 heures et demi à 3 heures. Pour faire Peek-a-Boo Loop. Descendre soit par Sunset ou par Sunset, en bas du Canyon, là ou se trouve un petit banc fait d’un tronc d’arbre, continuer à descendre et aller jusqu’au début du Peek-a-Boo Trail qui peut être fait dans un sens ou dans un autre. 4 heures et demi à 5 heures. Vues magnifiques

Similar discussions

You might also like