Séjour Hué - Ho Chi Minh en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous (mon épouse et moi) arriverons depuis le Laos et plus précisément en bus via Thakhet à Hué et pensons rester/visiter : - 3 nuits à Hué - 3 nuits à Da Nang - 2 à Hoi An - et 6 nuits à H C M avant de revenir en France.

Nous sommes preneur de tt renseignements : hébergement (G H), tourisme et transports (accessoirement bus Thakhet/Hué).

Avec tout mes remerciements, Cordialement Jacques
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai pas fai, mais le Thakhet-Hue ne va pas être amusant : C'est l'interminable route N° 9 Savannakhet-Dong Ha + route Mandarine DH-Hue. 10 heures de trajet

Danang est dans un joli cadre, mais grande ville moderne et pas grand chose à voir à part le musée Cham et la Montagne de Marbre, que vous pouvez visitez en demandant à votre taxi de l'aéroport ou gare de DNG à Hoi An. Les plages de Danang sont bordées d'immenses hôtels 4 et 5 étoiles, ainsi que d'autres en construction et des terrains vagues attendant une future construction. 4 nuits dans la très charmante Hoi An !

Hue : hôtel Can Thien ou mieux Hue Garden avec piscine, les 2 sur la rue Le Loi 66. Un repas à l'excellent élégant Y Thao Garden dans la cité Impériale. Hoi An : 2 étoiles Ngo Villa, ex-Ngo House 1, avec petite piscine ou le tout nouveau (ouverture le 4 juillet) 3 étoiles Villa Chez Loan (piscine aussi), même propriétaire que le célèbre Chez Loan à Hoi An
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici le résumé de nos 2 semaines au Vietnam en mars. Transport en bus et en taxi. https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
JP Jproudier ·
Bonjour, Nous (mon épouse et moi) arriverons depuis le Laos et plus précisément en bus via Thakhet à Hué et pensons rester/visiter : - 3 nuits à Hué - 3 nuits à Da Nang - 2 à Hoi An - et 6 nuits à H C M avant de revenir en France.

Nous sommes preneur de tt renseignements : hébergement (G H), tourisme et transports (accessoirement bus Thakhet/Hué).

Avec tout mes remerciements, Cordialement Jacques

Bonjour. 6 nuits à Saigon!!!!! Allez faire un tour dans le delta.... Bonne journée. Jean-Paul
Jean-Paul
JA Jakiren ·
Bonjour Oui, 6 nuits à HCM, c'est peut être un peu bcp mais petit pèlerinage pour mon épouse dont les parents ont vécu là bas il y a... du temps du bon temps. Merci qd même pour les info que je saurai mettre à profit. Cordialement
JA Jakiren ·
Bonjour, Oui, j'ai vu la durée du trajet mais cela reste encore globalement le plus court en temps; et puis il y aura les paysages ? Merci pour les autres renseignements dont je saurai faire bon usage. Cordialement
JA Jakiren ·
Bonjour, Merci pour la visite sur votre forum que j'ai apprécié et que je saurai mettre à profit. Cordialement
SU Subawa ·
Je vous conseille de faire Thakhek - Dong Hoi pour visiter le fabuleux parc national de Phong Nha Ke Bang puis de descendre à Hué. Avec un chauffeur vous pourriez découvrir les vestiges de la guerre du Vietnam en chemin. Faites l'impasse sur Danang qui hormis le musée Cham et les montagnes de marbre n'a trop rien d'intéressant à offrir.
IW Iwann Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu es au courant que le mois de décembre, que ce soit à Hue, à Da Nang ou à Hội An ( ou à Phong Nha Ke Bang) est le pire en terme de précipitations et d'ensoleillement. Donc, les paysages vus du bus sous la pluie fine et continue de décembre c'est pas trop merveilleux. Quand aux villes sus mentionnées, il ne faudra pas oublier la petite laine et la parka dès que le soleil se couche parce que ça caille. De plus, pour Hội An, la magie de cet endroit tient pour beaucoup à l'éclairage particulier que le soleil lui donne. Lorsque le temps est bouché et/ou qu'il pleut tout te paraîtra nettement moins beau ... Concernant Hué , à cette saison inutile d'y rester 3 jours c'est d'une tristesse à mourir. Si tu tiens vraiment à faire les tombeaux, prends un tour avec un bon guide et une voiture et fais en un maximum en 2 jours. Si tu le peux et si le temps est clément malgré tout, prends le train de Hué à Da Nang le trajet qu emprunte le train est impressionnant et les vues magnifiques.

Da Nang, à part le musée Cham et le surf, rien de particulier pour l'instant, c'est une ville morne surtout à cette saison ! La montagne de marbre si le ciel est bas et ou qu'il pleut, pas la peine de d'arrêter.

J'oubliais Phong Nha Ke Bang recommandé plus haut, c'est définitivement pas la bonne saison non plus pour y aller à moins que tu aimes patauger dans la gadoue sous le crachin.

Je te conseille de passer plus de temps dans le sud où c'est le début de la saison sèche même si ces dernières années décembre a été plutôt arrosée. Les températures sont agréables et incitent à la balade.

6 jours à Saigon c'est bien, tu auras le temps de t'aventurer nez au vent à la coule et de te perdre pour sentir battre le cœur de cette méga(lo)pole étonnante. Pas de pression pour visiter au pas de charge les très dispensables musées recommandés dans les guides.

Si tu t'es suffisamment et solidement documenté sur l'histoire de ce pays tu n' apprendras pas grand chose de plus, bon ok tu verras quelques artéfacts mais l'intérêt de Saigon ne réside certainement pas dans ses musées, son ancien palais présidentiel, sa cathédrale ou son zoo.

6 jours voire plus c'est vraiment l'idéal pour sortir des plans plans à tou tou et découvrir au cœur de la population la vie à la saigonnaise, sans être obsédé par la course aux "incontournables" reliques coloniales, guerrières ou religieuses qui fait passer la plupart des touristes à côté du contact avec la population non marchande de biens et services touristiques.

Et le top serait que tu sois capable de conduire une mob ou une moto pour faire ce que tu veux quand tu veux (enfin si tu arrives à éviter les légendaires embouteillages de fin d'après midi).

Bon voyage !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Iwann

Tout à fait d'accord avec vous pour 6 jours à Saïgon , si on a le temps ce n'est pas trop , je connaissais un peu cette ville depuis 1993 , mais comme le "toutou" évoqué : que le district 1 grosso modo, il y a quelques années à l'occasion d'un "street food" en moto j'ai parcouru d'autres quartiers inconnus pour moi. En 2018 je reste 5 jours dans cette ville à fouiller tous les quartiers ( et je n'ai pas tout fait). Le patron d'une agence du Tonkin m'avait gentiment fait la liste des choses à voir dans ces autres quartiers et ce fut un régal surtout en veille du Têt . Merci pour vos autres conseils Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Euh... pas tout à fait d'accord en ce qui concerne Danang. Les statistiques pour décembre indiquent une température de 22-27° et un moyenne de 13 jours de pluie, qui consiste en petite pluie ou orages brefs en fin d'AM, le soir ou la nuit, donc rien d'ennuyeux
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Entre ce que disent les statistiques et la réalité sur le terrain il y a parfois une marge..et de nombreux moteurs de recherche météo déconseillent ce mois (novembre décembre janvier) . Nous avons un ami qui habite cette région et sa pire crainte est de voir arriver ces mois de pluie d'humidité et d'inconfort...tout moisi chez lui , rien ne sèche et c'est fin janvier qu'il attend avec impatience. Je crois Iwann est aussi de ce secteur, son expérience doit compter.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JA Jakiren ·
Merci pour ces renseignements : on essaiera de se faufiler à travers les gouttes et peut être fera-t-il super beau 😉. Merci aussi aux auteurs des commentaires annexes. On raccourcira probablement un peu notre voyage dans le coin (sans manquer de visiter le golfe) au profit du Laos. Cordialement
IW Iwann Regular ·
Euh... pas tout à fait d'accord en ce qui concerne Danang. Les statistiques pour décembre indiquent une température de 22-27° et un moyenne de 13 jours de pluie, qui consiste en petite pluie ou orages brefs en fin d'AM, le soir ou la nuit, donc rien d'ennuyeux

Salut Jacques,

Ta réponse me chagrine un peu. Déjà par son imprécision : - Quelle année ta moyenne des températures ?

- concernant la "petite pluie" à Da Nang en décembre, il faut entendre et tu ne le dis pas : crachin de type breton qui dure toute la journée.

D'autre part le ton que tu emploies à mon égard qui laisserait supposer que je raconte n'importe quoi.

Pour info, j'ai habité un an à Huế et un an et demi à Hội An où j'ai passé deux hivers (j'y ai également passé plusieurs réveillons les années précédentes ... Sous la pluie également) .

Lors de mon séjour à Hội An, j'ai effectué 3 fois par semaine en moto la route Hội An - Da Nang A/R donc je me souviens très bien du temps qu'il faisait dans le coin à cette saison et des équipements de pluie dont j'étais équipé en décembre pour faire ce trajet.

Concernant les températures et vu qu'on est sous les tropiques il est évident que lorsqu'il fait beau en décembre ce qui arrive rarement les températures grimpent... Et pour te lire depuis longtemps je sais qu'en bon habitant de Hà Nội tu n'es pas frileux contrairement à moi surtout en habitant au bord de l'océan où l'humidité de l'air marin te glace vite les os.

Bien vu d'ailleurs Fabienne la mention de la moisissure qui est un vrai fléau dans les maisons du 15 novembre jusqu'au Tet .. sans parler des murs et des sols qui suintent ...

Bref je viens de perdre 15 minutes à répondre à quelqu' un qui n'a jamais habité dans le coin et qui contredit mes propos basés sur mon vécu dans cette région.

Après , ma brave dame vous savez , avec le dérèglement climatique y'a plus de saison !
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis vraiment désolé que tu prennes mal mon "Euh... Pas TOUT A FAIT d'accord. Très loin de moi la pensée de te dénigrer sur ce forum !

Similar discussions

You might also like