Séjour d'une semaine de plage à Con Dao en février, activités et transports et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je vais aller voir en février des amis Vietnamiens qui vivent à HCMV, et je voulais en profiter pour passer une petite semaine de plage. J'aimerais avoir votre retour d'expérience pour choisir ma destination.

J'avais repéré la région de Quy Nhon et de Con Dao, mais vu la période, il me semble que le Sud est plus approprié, c'est bien cela? Je connais déjà Phu Coc et Mui Ne donc je voulais découvrir une autre zone, des suggestions?

Concernant Con Dao, pouvez-vous me donner des infos : - Il me semble qu'on peut y aller par bateau ou avion, est-ce facile d'y aller sans avoir réservé à l'avance? - Est-il facile d'y trouver des logements ? Quel type d'hébergement et pour quel budget ? - Quel est votre avis sur les plages? Sont-elles jolies, propres, calmes, fréquentées, baignade agréable, vagues, snorkeling possible? - A part la plage, comment sont ces îles et quelles sont les activités possibles et avec quels moyens de transport ?

J'arriverai à HCMV le 9 février et pense partir sur une plage vers le 13. L'agitation du Têt sera-t-elle passée? Est-ce encore une période de haute fréquentation des transports et hôtels ?

Un grand merci pour vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
Aller à Con Dao en avion sans réserver à l'avance est quasiment un rêve. Possibilité d'y aller en bateau rapide ; toutefois, il ne part pas de Saigon, mais de Soc Trang. C'est tt pt et févreir est la haute saison, donc résa hôtel indispensable aussi. Si vs ne voulez pas vs embêter, allez à Phu Quoc, c'est très chouette et facile d'accès
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je suis a con dao en février dernier.

Pour y aller vol au départ de Saïgon. Pour ma part j ai pris le bateau a soc trang, je ne me souviens plus de la cie, vous pouvez booker par internet ou sur place, ils ont une agence avec une navette qui vous emmène au port, de mémoire une bonne heure de route. 2 heures de navigation. Con dao est très sympa, très calme, peu de touristes. Vous pouvez trouver des hébergements a partir de 15-20 dollars. Les plages sont moyennes et un peu sales, mais j en avais trouvé une a la sortie de ville assez correcte. Le soir c est très calme. Tout dépend ce que vous recherchez, si c est pour faire la fête, des loisirs nautiques et voir du monde mieux vaut aller à phu quoc, sinon con dao est un vrai plaisir. Cela n engage que moi. Vous pouvez passer une nuit a soc trang, ce n est pas désagréable.
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, on peut booker, mais si c'est full, on a un big problem 😄
LU Luan Veteran ·
J étais passé par baolau.com, j ai eu mes 2 billets. Sinon directement sur le site de la cie de ferry superdong.
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est superdong qui assure les navettes, 2 par jour. On peut en effet Booker d'avance par mail sur le site en anglais et réserver le bus pour soc trang, la navette pour le port de départ et le trajet en bateau. On peut aussi réserver au bureau de saigon.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LU Luan Veteran ·
Ou leur agence a soc trang.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Luan Oui bien sur, mais ses amis habitant saigon ils pourraient se renseigner sur place,
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Si Janvier février sont des bons mois pour le sud comme à Phu Quoc , ce n'est pas la saison idéale pour Con Dao : il y fait beau mais le vent empêche de profiter de la plage et des activités nautiques, pas besoin de réserver sur ces mois là, au contraire vous aurez des promotions , et de plus nous avons eu un surclassement !! (Sauf période du Têt) Notre intervenant Luan a eu une expérience différente sur le temps mais il confirme l'absence de touristes . Dans mon vol de retour depuis Con Dao le directeur du Six Senses Resort me confirmait qu'il prenait ses congés à cette époque car saison creuse . Des touristes cherchaient à partir sur la Thaïlande pour pouvoir profiter du balnéaire . Ceci étant mon expérience . J'ai apprécié l'île il y a des randonnées à faire , des coins rocheux de l'autre coté et protégés du vent , il y le bagne de Poulo Condor , les prisons américaines utilisées après par les nord -vietnamiens pour enfermer les sud-vietnamiens , le cimetière , le marché de ville , les petits restos etc... le snorkeling a été impossible comme les baignades sur les plages désertes . nous avons surtout circulé à pied et en vélo . lu : "Temps de voyage idéalLe temps de Mars à Septembre est le plus favorable pour le voyage de Con Dao. Pourtant, d’Octobre à Février est aussi le temps idéal pour découvrir Con Dao malgré les grandes vagues mais le soleil doux." "D’Octobre à Février est le temps où la baie de Con Son a de grandes vagues à cause de l’influence du vent du Nord-Est"

Phu Quoc est à l'abri des vents du Nord Est , donc idéale en Janvier/février......pour la météo !

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Vous aussi, vous BOOKEZ ? "Réservez" serait préférable, restons français ! 🙂
LI Lioune Regular ·
Un grand merci pour toutes vos réponses. Je note pour le temps à Con Dao donc je vais aller ailleurs.

Étant déjà allée à Phu Quoc, je préférerais découvrir un autre coin. Y a-t-il d'autres endroits à la météo favorable pour la baignade et les plages en février ? Qu'en est-il de la côte sud? Le climat est-il possible et y a-t-il des plages agréables ? Je suis déjà allée également à Mui Ne.
LU Luan Veteran ·
la météo n'est pas une règle exacte. Perso, je n'ai pas eu de souci à cette pèriode de l'année.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

En fait , théoriquement bien sûr, la côte Sud Est du Vietnam est venteuse de Septembre à Février , pas tous les jours bien sûr , mais il y a du beau soleil par contre l'eau est un peu trouble donc pénalisante pour le snorkeling . Vung Tau auquel je pensais est dans ce cas , mais reste un endroit agréable , abordable et ensoleillé. Avec le vent idéal pour planche à voile et surf . Désolé je connais mal les plages du Vietnam , un peu Nha Trang et Quy Nhon plus au Nord Hoi An.

Eric
HENON Eric
LI Lioune Regular ·
Merci pour toutes vos réponses.

Similar discussions

You might also like