Séjour aux îles du Sud thaïlandais, mer d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Pour notre 2ème séjour en thailande vers mars, nous souhaitons aller plus au sud, nous avons fait Kho Tao Koh Phangan et Krabi, pour une durée de 3 semaines en couples. Nous recherchons plutôt du calme, paysage, animaux, plage si possible avec direct snorkeling J'ai fait un premier jet avec certaines iles, j'ai enlevé certaines comme Koh Lipe. Merci de donner votre avis sur la durée ou si je dois enlever certaines, bref n'hésitez pas :)

S 10 Bangkok D 11 Bangkok départ aéroport Hat Yai L 12 Hat Yai M 13 Tarutao M 14 Tarutao J 15 Tarutao V 16 Tarutao S 17 Koh Adang D 18 Koh Adang L 19 Ko Bulon M 20 Ko Bulon M 21 koh Libong J 22 koh Libong V 23 Koh Kradan S 24 Koh Kradan D 25 Koh Kradan L 26 Koh Kradan M 27 koh Muk M 28 koh Muk J 29 Koh Ngai V 30 Koh Ngai départ aéroport Tran S 01 Bangkok
BA Bad666 Veteran ·
re salut ton itinéraire me plait bien 😉 il y a des trucs que tu peux faire en excursion a la journée comme adang et kradan tu économiseras quelques déménagements, vu que ton programme est chargé aprés si tu aimes courir 😛 t es tu renseigné sur les liaisons en bateaux ca risque de pas toujours etre possible directement ou alors privatiser un longtail (cher)
askatasuna
FR Freudon ·
Pour l'instant, rien n'est arrêter, et meme une fois sur place nous sommes libre de rester ou partir d'une ile. Effectivement je verrais peut être pour les excursions. L'idée générale, c'est de partir de Tarutao et d'arriver vers Koh Kradan.
DU Dubrefr3563 ·
Bonjour je voit un séjour organis8sympa celui ci étant effectué quel en est votre conclusion avis point négatif positif incontournable nous avons été en Thaïlande ce début d année et souhaitons y retourner mais pas dans les lieu blindé de touristes nous avons faot khao lack 6 nuit kho phi phi 3 nuit et Nord phuket 5 nuit merci d avance

Bonjour,

Pour notre 2ème séjour en thailande vers mars, nous souhaitons aller plus au sud, nous avons fait Kho Tao Koh Phangan et Krabi, pour une durée de 3 semaines en couples. Nous recherchons plutôt du calme, paysage, animaux, plage si possible avec direct snorkeling J'ai fait un premier jet avec certaines iles, j'ai enlevé certaines comme Koh Lipe. Merci de donner votre avis sur la durée ou si je dois enlever certaines, bref n'hésitez pas :)

S 10 Bangkok D 11 Bangkok départ aéroport Hat Yai L 12 Hat Yai M 13 Tarutao M 14 Tarutao J 15 Tarutao V 16 Tarutao S 17 Koh Adang D 18 Koh Adang L 19 Ko Bulon M 20 Ko Bulon M 21 koh Libong J 22 koh Libong V 23 Koh Kradan S 24 Koh Kradan D 25 Koh Kradan L 26 Koh Kradan M 27 koh Muk M 28 koh Muk J 29 Koh Ngai V 30 Koh Ngai départ aéroport Tran S 01 Bangkok
FR Freudon ·
J'ai fait un petit retour, histoire de transmettre des informations :

Tarutao (pas de snorkeling) durée 4 jours, mais 3 suffisent Départ de Pak bara vers 11h30 mais souvent 12h00, durée de la traversé moins de 30 minutes 250 bath. Attention certaines personnes se sont fait piquer par des insectes, pas des sandsflies mais des tiny biting flies, nous sommes passés au travers, mais pas mal de moustique. Entrée 200 bath (garder le ticket, nous l’avons utilisé ensuite pour Koh lipe) Les rangers sont sympas, mais au final il vous ignore et rien n’est proposé ou indiqué Camp de base bien entretenue avec possibilité de visite la crocodile cave en kayak compté 3 heures (400 bath). Beaucoup de bungalows (600 bath), pas besoin de réserver, pas de prise électrique dans ceux-ci, vous pouvez recharger vos appareils aux restaurants à partir de 18h30 – 23h00 (assez variable), location de vélo présent. Un départ camion vers Ao Mola vers 13h00, à pied compte entre 1h30 et 2h. 4 à 6 km Restaurant correct prix des plats 100 bath en moyenne Grande plage, jardin bien entretenu Ao Molae : un seul départ le matin vers 9h00 vers le port. Bungalow (600 bath) plus récent avec prise électrique et vue sur mer très sympa. Belle plage, restaurant correct, mais moins de choix, par contre il sert du vrai café, location de vélo récent Ludu Waterfall (ballade de 30 minutes à partir de la route facile) très sympa, on peut se baigner et se faire nettoyer les pieds par les poisons. Ao son possible à pied de mémoire un peu plus d’une heure, grande plage, python visible au bout près de la mangrove (mais nous n’y sommes pas allé, restaurant avec une carte plus complète et personne très sympa, on nous a dit que c’était très bon, possibilité de camper. Ao Talotawow possible à pieds aller-retour avec visite du camp de prisonniers 20 km à pieds à partir de Ao Molae ballade très sympa par la route plutôt tranquille (plus de la moitié du parcours c’est plat). Kog Adang (possibilité de snorkeling à droite coté cascade) 3 nuits, mais 2 voire une 1 suffisent, nous avons trouvé le lieu moyen, pas grand-chose à faire, balade à la cascade pas terrible. Point de vue sur Koh Lipe magnifique.450 bath à partir de taratao puis koh lipe en taxi boat 50 bath. Bungalows modernes avec climatisation, mais réservation obligataires, tout était complet on a été obligé de dormir dans une tente peu confortable). Koh Lipe 2 nuit Touristique, mais finalement plutôt sympa et les personnes sont très serviables, pas mal de choix en nourriture, belle plage, sortie en mer à faire snorkeling avec pas mal de coraux très jolis, peu de poisson à 650 bath, couleur de la mer magnifique. Koh Bulon mon coup de cœur 3 nuits (snorkeling sympa possible sur les bords de la plage white sand beach à marée basse) Bungalow à 500 bath (courant électrique que le soir 18h30 23h00)) 3 nuits à Chao Le Homestay (très propre, mais bruit du groupe électrogène la nuit jusqu’à 5h00 et ensuite le chant du coq et la prière de la mosquée à 5h00, mais au final les bungalows de l’école sont mieux à côté de la plage plus calme et on a le wifi de l’école, par contre ils sont moins entretenus, on ne peut pas tout avoir. Très belle plage, grande calme, peu de monde. Pas mal de moustiques le soir et aussi en journée dans les bois. Prévoir lampe torche, le chemin n’est pas éclairé (possibilité de serpent scorpion, araignée, varan, scolopendre et autres). Boulangerie tenue par un français avec une thai, petit déjeuner sympa, restaurant avec poisson très bon à côté de la pizzeria. Koh Mook (pas de snorkeling) 3 nuits Plus animé que Koh Bulon, bungalow Phusam Big resort à 500 bath très propres et bien placés (voire sur booking). Belle plage à côté de Charlie Resort (grand restaurant plutôt pas mal, prix correct et très bon). Restaurant Sugar's Coffee très bon ainsi que leurs cocktails. Moustique le soir

Trang 1 nuit Visite du Jardin botanique à l’extérieur de la ville à faire, ballade de 2h30 environ, on a payé 400 bath aller/retour avec la voiture de l’hôtel le Namthip Résidence. J’avais une carte SIM DTAC, j’avais du réseau presque partout sauf à Ao Molae. Au final pas mal d’information sur :www.travelfish.org/...nd/southern_thailand
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Je sais que le post est ancien, mais je tente ma chance ! Tout d'abord merci pour ce compte rendu. Connais-tu un moyen de contacter les bungalows de Koh Bulon ? Idéalement, ceux de l'école ? J'aurais voulu les contacter avant d'arriver en Thaïlande si possible. En effet nous y allons en haute saison (février) et nous sommes 6. Je trouve bien peu de présence en ligne des hébergements de Koh Bulon - à part un ou deux resorts aux prix exagérés. Merci !
FR Freudon ·
Je ne pense pas, mais bon c'est une île peu touristique tu devrais trouvé ton bonheur, faut aller à l'école de mémoire pour réserver.
FR Freudon ·
Je suis en congés là, je regarderai comment j'avais réservé, mais je pense que je n'avais pas réservé, le bateau te dépose à côté de l'hôtel ou j'étais, mais t'inquiètes pas c'est pas trop loin à pied moins de 30 minutes de mémoire assez facile petit chemin sympa. Pas de voitures sur l'île.
CR Croquignol Veteran ·
Merci pour ces précisions, j'essayerai de téléphoner à l'école à notre arrivée en Thaïlande.

Quand tu dis qu'on peut arriver sans réserver, si on cherche des bungalows simples, est-ce que c'est pareil pour les autres îles du coin (je pense à Koh Kradan, Koh Muk, Koh Ngai) ? Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup sur ces îles...
FR Freudon ·
Sur les autres îles, tu peux réserver via les applis Agoda, Booking, elles sont plus importantes niveau touristes. Je te conseille de réserver qu'une nuit, comme cela si tu trouves mieux après pas de soucis. Et en général, plus tu restes longtemps, plus le prix baisse :)
CR Croquignol Veteran ·
Merci pour tes conseils, en fait il n'y a rien de disponible pour nous sur les sites de réservation ou autres, donc je pense qu'on va donner des coups de fil en arrivant. J'espère que tout ne sera pas déjà booké comme c'est de plus en plus le cas sur les îles touristiques. Un petit retour sur le forum à suivre à notre retour !
FR Freudon ·
Merci pour tes conseils, en fait il n'y a rien de disponible pour nous sur les sites de réservation ou autres, donc je pense qu'on va donner des coups de fil en arrivant. J'espère que tout ne sera pas déjà booké comme c'est de plus en plus le cas sur les îles touristiques. Un petit retour sur le forum à suivre à notre retour !

Vous partez quand, je viens de regarder pour Phusambig Resort Koh Mook il y a avait de la place, faut alterner entre booking et Agoda, ca dépend des accords, en tout cas bon voyage et au plaisir de vous lire :)
CE Celiner Regular ·
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche du même genre de île que vous pour mon voyage en Thaïlande mais malheureusement je ne reste pas très longtemps et ne pourrais pas faire les îles que vous avez visitées lors de votre 2e voyage même si elles semblent moins touristiques.... Que me conseillez vous entre kho tao, kho Samui, krabi, ko phi phi, kho lanta... pour avoir une île où on peut faire du snorkeling direct sans avoir à passer par un tour organisé et où on puisse visiter. Merci pour votre réponse

Céline
FR Freudon ·
Je dirais plutôt Ko Pha Ngan et plus particulièrement le nord, j'ai bien bien aimé ce coin, belle plage, snorkeling. Koh Tao bof, ile de fêtard, et pour passer son certificat de plongée. Krabi c'est sympa, c'est plus vivant, tu pars la journée faire des excursions, il y a pas mal de chose à visiter, une excursion coute entre 800 et 1500 bath de mémoire. Koh Lanta connait pas mais très sauvage je crois, pas trop d'endroit pour le snorkeling. Désolé pour la réponse tardive.
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

une île où on peut faire du snorkeling direct sans avoir à passer par un tour organisé

A ma connaissance il n'y a pas de snorkeling ni de plongée à Koh Lanta même. Ce sont des tours en bateau à la journée, qui amènent vers les îles de Trang. De même Krabi étant une ville elle ne correspond pas à la description 😉 Koh Phi Phi, oui - pour ma part j'ai détesté - mais elle correspond à la description. Les îles plus au Sud (provinces de Trang et Satun) sont jolies, et elles permettent souvent de snorkeler depuis la plage. Dans tous les cas, pour éviter d'être déçu, ne pas s'attendre à du très beau snorkeling en Thaïlande - sauf si c'est la première fois que l'on met la tête sous l'eau en Asie bien sûr.
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de ces coins, voici un petit retour :

- Koh Turatao : plages moyennes, mais parc national très chouette (pour voir les pythons, etc), hébergement à Ao Manao bien mieux que Ao Pante Malaca (le lieu est moins construit et plus nature)

- Koh Lipe : l'île elle-même n'a aucun intérêt, presque entièrement construite, difficile de s'y balader car tout est privé, et avec l'inévitable ''walking street'' bondée où on pourrait être partout dans le monde etc. Sur la sunrise beach, contrairement aux autres plages (comme la sunset), belle couleur de sable et de mer. Les criques au sud de la sunrise beach devaient être splendides avant le développement de l'île. Par contre, les lieux de plongée et de snorkeling du côté de Koh Adang / Koh Rawi sont toujours intéressants.

- Koh Bulon : la plage (il n'y en a qu'une digne de ce nom, et les autres ne sont pas vraiment baignables) est vraiment belle. Il n'y a pas grand monde, plutôt des habitués. Comme il n'y a pas beaucoup d'hébergements non plus, et que les bungalows bon marché sont injoignables, c'est difficile de s'y loger. Impossible de réserver voire de les joindre même par téléphone. Finalement le Bulon resort nous a fait un discount, l'endroit est très beau mais les tarifs annoncés sont élevés. Les school bungalows sont sommaires, bien placés, mais complets. Sinon il faut aller à l'intérieur des terres (bungalows sommaires aussi) et accepter de faire des montées et descentes pour aller à la plage, qui n'est pas très loin. J'ai trouvé cette île très jolie mais il faut être conscient qu'il n'y a pas grand chose à y faire, à part un snorkeling correct sur le récif proche de la plage, et une petite balade à pieds pour aller voir les pêcheurs de calamar à la Mango Bay.

En résumé, bien que ce ne soit pas les plus belles îles d'Asie, il y a quand même de jolis coins à découvrir, et à part Koh Lipe le niveau de développement et de fréquentation est bas pour la Thaïlande.

Similar discussions

You might also like