Séjour linguistique ados en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Avec une copine ( on a toutes les deux 15 ans), on voudrait partir en séjour linguistique cet été environ pendant 2semaines... On préférerait partir en Angleterre mais peut importe quelle ville... On aimerait être hébergé dans une famille d’accueil et suivre des cours d'anglais dans la journée (pas intensifs), ensuite on aimerait donc faire des activités et visiter un peu de façon ludique la ville avec d'autres ados de nationalités différentes.. Mais le problème est le prix, on aimerait pas dépasser les 1700€ par personne... Nous sommes 2 ados matures et autonomes... Est ce que vous pourrez nous aider à chercher des séjours ou des organismes que vous connaissez? Merci d'avance..😉
SA Sarahnou ·
Bonjour Charlie,

Super idée, tu vas pouvoir progresser rapidement en immersion totale et ton anglais va vite s'améliorer. Alors pour l'Angleterre c'est un Tb choix, tu as une vague idée de la ville dans laquelle tu veux partir? Je ne pense pas que tu puisses aller en résidence étudiante car tu as moins de 16 ans. Si tu as besoin d'infos sur l'Angleterre, je te conseille de regarder ce site: http://cours-anglais-angleterre.com/

Bonne chance !
MA MaT62400 Regular ·
Avec cette somme là je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir. Perso j'ai été à la Churchill House School of english de Ramsgate. http://www.churchillhouse.com/ La ville de Ramsgate, en bord de mer est sympa, l'école est bien j'ai beaucoup progressé, elle a son propre bar ce qui est top pour rencontrer des gens (avant 21h30-22h pour les mineurs, après pour les majeurs :P). Côté tarification je ne sais pas trop car c'était payé par mon école, mais on avait cours intensifs avec une partie du programme à la carte, donc forcément les prix flambent. Je pense que pour 1700€ tu peux t'en sortir. Vois pour faire un devis dans leur junior groups.

Je te fais part de mon expérience, mais il y a des écoles de langue partout en Angleterre, c'est pas ça qui manque^^

En tout cas bonne démarche.
Mangeur de Nems depuis 2001
EV Eviljeanne ·
Salut Charlie, je suis dans la même situation que toi puisque les prix me paraissent affolant... J'ai trouvé un prix à 1250€ environ pour 2 semaines à Torbay en famille d'accueil dans le sud. Pour l'organisme c'est Move and Study. Le problème c'est que comme c'est pas cher j'ai un peu peur de la qualité même si je n'ai pas trouver d'avis négatif pendant ma recherche... un peu paradoxale je sais. Si quelqu'un a un avis sur la question je veux bien !
TR Travelicious ·
Bonjour,

Un séjour linguistique peut effectivement être une bonne façon de progresser, surtout en expression orale. Je suis moi-même prof d'anglais en lycée et pendant les vacances scolaires, j'encadre des séjours linguistiques avec le Club Langues et Civilisations (CLC). En tant qu'accompagnatrice, je trouve l'organisme sérieux, sur leur site il y a une fonction recherche, tu peux donc trouver un séjour en fonction de la période, du prix, de la destination... J'y retourne en juillet, j'encadre un séjour de 15 jours sur la côte sud, à Brighton, d'ailleurs tu peux même suivre tout mon séjour en direct sur mon blog voyage si ça te dit. Tu pourras voir concrètement comment se déroule un séjour linguistique, les visites, les activités, les villes que l'ont visite etc...

En attendant, je te souhaite de bonnes vacances !
Mes récits de voyage et plein de bonnes idées sur mon blog de voyage urbain http://www.flyingdowntown.com pour bien voyager à travers les villes du monde !!
DA DavidArb ·
Bonjour,

Ce post est déjà vieux mais ma réponse aidera peut-être d'autres personnes. J'ai eu recours aux services de Cactus Language et ayant été satisfait je me permets de les recommander. Ils proposent des cours de langues (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, ...) partout dans le monde. Leurs cours s'adressent à tout le monde, jeunes de moins de 18ans jusqu' aux séniors. Ils ne travaillent qu' avec de bonnes écoles par conséquent vous avez le choix de prix, de villes entre autres.

Bonne chance à tous!😉

Similar discussions

You might also like