Séjour linguistique avec un organisme à Brighton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, Bonsoir

Je suis étudiante, et j'aimerais partir cet été en Angleterre pour améliorer mon Anglais, qui est d'ailleurs catastrophique haha ! Bref, après quelques recherches Brighton m'attire vraiment beaucoup ! Quelqu'un connait ? C'est vraiment bien ? Mais j'aimerais passer par un organisme qui me trouve un job et un hébergement, mais sans cours d'Anglais (trop cher), est-ce que vous avez quelques noms ? Ou du moins ceux à éviter ??

J'ai peur d'arriver la bas et de ne rien trouver, c'est pour ça que l'organisme me semble la solution la plus "sécurisée", mais si quelqu'un a des idées je suis preneuse aussi bien-sûr !

Merci d'avance :)
OL Olmarco ·
Hello Déborah!!

Je pense que le mieux c'est que tu ailles carrément labas et que tu bosses un peu ton anglais avant d'y aller...il faut quand même comprendre et te faire comprendre un minimum pour bosser en Angleterre même pour un petit job. Commence déjà par faire un CV en anglais et cherche de l'aide pour le faire corriger. Après tu cherches sur des sites comme Gumtree.com tu envois ton CV et tes candidatures online pour des boulots dans des restos etc...

En Angleterre ça va relativement vite donc si tu n'est pas sur place tu risques d'avoir peu de chance. Je pense que le plus benefique c'est de chercher toi-meme c'est gratuit et en plus tu progressera aussi en anglais...

Bonne chance 😎
OL Olympe24 ·
Hello Déborah,

Olmarco a raison...Trouver un job sans être sur place, c'est trop galère! Un patron préférera embaucher un étudiant qui est venu déposer son CV en main propre dans son restaurant, que quelqu'un qu'il n'a jamais vu en personne!

Et si tu passes par une agence (pas sûre que ça existe ...), que tu ne veux pas de cours, et que ton anglais est aussi catastrophique que tu le dis 😉 , tu vas payer cher en frais de placement pour au final te retrouver à faire un job ingrat (genre faire la plonge dans l'arrière-cuisine d'un resto, sans aucun contact avec la clientèle) et tu vas bosser pour rembourser les frais de placement... Y'a mieux comme été !

Alors quitte à payer, autant utiliser cet argent pour bosser un peu ton anglais avant, chercher par toi-même, et trouver un boulot plus sympa, en contact avec la clientèle, ou tu pourras encore mieux progresser!

Bises,

Olympe
DE Deborahhh ·
Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse !

Je vais suivre vos conseils !! Vous avez raison j'espère que j'arriverais quand même à me faire comprendre un minimum ...

Je pense y aller deux trois jour en Mai ou Juin pour faire des recherches :)

Similar discussions

You might also like