Séjour linguistique à Boston / I-20 (4 mois) / visa 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je réalise très prochainement un séjour linguistique de 4 mois, à Boston. Mon document I-20 (F-1) indique bien ces 4 mois de cours, néanmoins la durée de mon visa est de 5 ans.

Outre les 60 jours autorisés à la suite de mes cours, j’aimerai rester quelques mois supplémentaires.

Lorsqu’on quitte les Etas-Unis y a-t-il un contrôle en particulier ?

Mon document I-20 sera-t-il demandé ou est-ce que mon visa sera-t-il suffisant ?

Merci d’avance pour vos retours d’experiences.

Bien a vous, Johann.
AM AmaKe6 Regular ·
Le visa F1 n'est valide qu'avec un I-20. Vous aurez effectivement une période de 60 jours de grâce à la fin de vos 4 mois d'études et après ça, il faudra rentrer. Le visa de 5 ans ne marche qu'avec l'I-20, pas pour faire du tourisme. En gros il faudra rentrer en France après vos 6 mois sur le territoire américain et si vous voulez y retourner, il faudra faire un ESTA.
MY Myos Veteran ·
Bonjour, Oui, il y a un contrôle à l'arrivée et au départ. Si tu veux rester plus de 2 mois à la fin de tes cours, tu dois demander un nouveau visa, sinon tu es interdit de territoire pendant 10 ans automatiquement (tu es automatiquement viré de l'ESTA et interdit de visa). Si c'est pour faire du tourisme tu peux demander un B2, sinon tu peux suivre des cours ailleurs et demander un nouveau visa.
JO Johann95 ·
Bonjour,

Merci pour ces informations précises. Je vais tacher de suivre tes conseils.

Merci bien, bonne journée.
JO Johann95 ·
Bonjour,

Merci pour votre réactivité ainsi que l'ensemble de ces informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Similar discussions

You might also like