Séjour linguistique à Chicago (États-Unis) avec Kaplan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars pour 4 semaines en séjour linguistique aux etats-unis en octobre avec l'organisme KAPLAN au USA, à chicago plus précisément. Je serai hébergée sur le campus Mc cormick et les cours se dérouleront à l'illionois institute of technology.

Est-ce que quelqu'un est déja parti avec KAPLAN? Connaissez vous le campus ou l'université? Que pensez vous de chicago ?

merci pour vos reponses!!
DA Darkam Regular ·
Salut !

J'ai fait un stage de trois mois l'été dernier à chicago et je repars un aout pour un an, j'étudierai justement à l'IIT (illinois institue of technology). Je trouve que la ville est magnifique, il y a beaucoup de choses à faire, et en plus tu pourras te baigner dans le lac et aller à la plage ^^

Le campus n'est pas fou autour de l'IIT, je ne sais pas si le logement t'es fourni, mais si tu dois chercher par toi même je te conseille plutot le nord du centre ville, près de la ligne rouge de métro qui t'emmene directement à l'université (ça dépend de la fréquence à laquelle tu dois etre à l'université aussi).

Bon ma réponse est assez sommaire mais n'hésite pas si tu veux plus de détails !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
MI Misslyly24 ·
donc si j'ai bien compris tu y sera toujours au mois d'octobre! peut etre que l'on se croisera! j'ai 3h de cours par jour (petite formule, juste histoire de me debrouiller sur place) et je suis loger au campus mc cormick tu crois que l'on peut se baigner en octobre?! il risque de faire froid....lol! et toi tu loge ou ?
DA Darkam Regular ·
Tu seras donc tout près de l'université ! Le quartier n'est pas dingue tu verras, mais c'est assez facile de se déplacer même sans voiture donc tu es tranquille. ça va c'est plutôt light et sympa comme heures de cours par jour, et oui je serai là en Octobre n'hésite donc pas à te signaler, en général on se voit pas mal entre français.

Pour la baignade en octobre je ne sais pas car je suis parti début septembre l'an dernier, néanmoins même si les températures resteront acceptables, celle de l'eau est en général peu élevée (c'est appréciable en plein mois d'aout lorsqu'il fait 30-40°C !), donc bon on verra bien octobre ;)

je logerai entre les stations belmont et wellington sur la redline (donc au nord du centre ville)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
MI Misslyly24 ·
ok pas de soucis ! par contre j'ai vu que le quertier de BRONZEVILLE n'etait pas tres sur ?! c'est réellement le cas ?
DA Darkam Regular ·
Disons que si tu peux habiter ailleurs c'est pas plus mal, après on s'est baladé la nuit avec un pote dans des quartiers plus au sud et donc plus "craignos" et on n'a jamais eu aucun ennui, donc faut pas avoir trop d'appréhension :)
MI Misslyly24 ·
ok merci tu me rassure un peu quand meme....peut etre quelques conseils avant de partir ??!
DA Darkam Regular ·
Prends des dollars pour au moins acheter un ticket de métro en arrivant, on ne peut payer qu'en liquide il me semble, et tente de trouver un plan des transports sur le net pour repérer ton voyage de l'aéroport au campus (à moins que la fac vienne te chercher !).

Sinon gaffe à ne pas dépasser le poids limite pour les bagages, tu peux emmener en cabine un sac perso ET une sacoche d'ordi portable (ça ne compte pas comme un sac perso). Sois très courtoise et polie avec l'officier d'immigration à ton arrivée, il arrive de tomber sur des bougons ! Si tu prévois de louer des voitures emmène ton permis français, en allant au consulat de France là bas tu pourras demander une attestation et avec cela tu pourras obtenir un permis de l'Illinois.

Il faudra que tu remplisses des documents dans l'avion, ils seront à remettre à l'immigration, on te demandera ton adresse de résidence aux states, donc n'oublie pas de l'avoir en tête ou de la noter quelque part.

Enfin n'hésite pas à donner signe de vie quand tu arriveras là bas si jamais tu veux faire des trucs ! :)
MI Misslyly24 ·
ok d'accord merci beaucoup pour ton aide! c 'est sympa de ta part ! pas de souci j'arrive le 08 octobre je ferai signe! encore merci vraiment sympa!

Similar discussions

You might also like