Séjour linguistique en Australie: Byron Bay ou Noosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à toutes et à tous ! Je vais partir fin 2017 pour un séjour linguistique de 1an en Australie, et je vais aller dans deux villes différentes. Je vais commencer par Sydney (de décembre 2017 à avril-mai 2018) puis il faut que je choisisse une deuxième destination. J'hésite énormément entre Byron Bay et Noosa... Je souhaite être dans une ville à taille humaine moins "grosse city mégalopole" que Sydney, avec de belles plages à proximité et où il y fait bon vivre. Jai beau chercher des infos, je ne sais vraiment pas quoi choisir. Car Noosa a lair bien, mais j'ai vu des avis qui disaient que c'est une ville trop chic et avec des gens plus dans les 30-40 ans (je vais partir à 19ans). Byron Bay a lair geniale, mais il paraît qu'elle est remplie de touristes, de drogue et d'alcool. Alors laquelle est la plus attrayante, la plus jeunes et la plus adaptées à un séjour de 6mois ? Vous êtes team Noosa ou Byron ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Sans aucune hésitation, Noosa. Mais je n'ai pas dix neuf ans....

Pourquoi ne pas choisir Brisbane où il y a de la vie et des plages y compris Noosa et Byron Bay à des distances accessibles.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DR Dreams18 ·
Bonjour,

Sans aucune hésitation, Noosa. Mais je n'ai pas dix neuf ans....

Pourquoi ne pas choisir Brisbane où il y a de la vie et des plages y compris Noosa et Byron Bay à des distances accessibles.

Bonjour, Merci pour la réponse ! Brisbane est à 1h-1h30 de la côte... Deja que 30min des plages à Sydney je trouve ça long haha ^^ Je ne sais pas mais Brisbane ne me tente pas vraiment.. Si je peux me permettre quelques questions ; Pourquoi Noosa ? Et comment est Noosa (gens, villes, beaucoup de touristes ou ca va ?) ? Et vous êtes deja aller à Byron Bay ? En quoi est ce different de Noosa ?

Merci encore !
EZ Eze Globetrotter ·
Noosa est calme et plus chic que d'autres stations que l'on trouve à proximité. C'est effectivement une station pour "génération établie" c'est à dire à pouvoir d'achat et désireuse de tranquillité et bien vivre. Ce n'est peut être pas un bon conseil de recommander à quelqu'un de 19 ans de séjourner assez longtemps (il faut une auto) à Noosa. Moi, j'adore.

Byron Bay, oui je connais. Cela ressemble pas mal, question ambiance, à Gold Coast mais en plus "bobo" genre friqué avec une tendance à essayer de reproduire ce que j'ai connu quand j'avais votre âge, la période hippie. Pas trop de mal à trouver du cannabis et des combi VW qui complètent l'ambiance. Je trouve cela bien artificiel ayant connu cette époque "in vivo".

Mais, ca, c'était avant...

En conclusion, Byron Bay devrait convenir à un jeune homme désireux de rencontrer ses alter egos dans une ambiance festive, surf and fun !

Enjoy !
DR Dreams18 ·
D'accord merci beaucoup pour les infos ! Jai rdv demain avec l'agence alors je discuterai avec eux aussi pour me fixer. :-) Bonne journée !
DR Dreams18 ·
Encore une petit question, Vous connaissez la Sunshine Coast (Maroochydore) ? Si oui, comment est -ce ? C'est assez vert et tranquille comme Noosa ou Byron, ou cest une grosse ville ? Car je recherche plus la nature, les belles plages et les gens relax et sympa (des locaux au maximum bien sûr) Merci
EZ Eze Globetrotter ·
En Australie, comme en NZ, les villes importantes sont connues. Les autres, surtout sur cette côte sont plutôt des villes à habitat horizontal (peu de bâtiments comme ceux que l'on connaît en Europe).

Marrochydore, que je connais pour y avoir passé un peu de temps, est bien calme et agréable. C'est moins joli que Noosa mais plus tranquille que Byron. Dire que c'est vert serait un abus de langage, c'est surtout une bande côtière habitée. C'est aussi plus près de Brisbane que les autres.

Je reviens sur Sydney un instant, ville que je connais aussi bien. Au lieu de prendre les bus ou métro pour aller à la plage, pourquoi ne pas aller vivre à Manly ou ailleurs vers Bondi si votre budget vous le permet ?
DR Dreams18 ·
Merci à nouveau pour ces réponses et explications ! Pour Sydney je pensais justement vivre vers Manly, apres il faudra voir par rapport aux écoles proposées par mon agence Linguistique. En parlant de Sydney, laquelle est la plus belle et la moins bondée, Bondi ou Manly ?
EZ Eze Globetrotter ·
Ce n'est pas la même "clientèle", Bondi c'est "genre" ou cela se rapproche de Byron Bay, Manly plutôt Noosa. Si vous êtes hors saison touristique, les deux sont à peu près tranquille, peut être plus Manly sauf le week end. Quant à la plus belle, Bondi est une plage fermée, Manly beaucoup plus longue et ouverte. Manly, le dimanche, pendant les périodes scolaires, la part sud de la plage est occupée par les "nippies" sortes de clubs de sport de plage pour enfants. Il y a bcp de monde pour une sortie "familiale". J'y ai beaucoup donné😉 à chacune de mes visites.
DR Dreams18 ·
D'accord je vois ! Je pense que j'aurai l'occasion de voir les deux de toute façon, en tout cas cest tres gentil d'avoir répondu à toutes mes questions, merci.
DR Dreams18 ·
Désolée de vous bombarder de questions, mais vous avez lair de bien connaître l'Australie 😊 Javais aussi pensé à Airlie Beach, vous y êtes déjà allé ? Si oui, c'est comment ?
EZ Eze Globetrotter ·
C'est la porte d'entrée des Withsundays et tout y est horriblement cher. C'est très paradisiaque comme environnement. C'est plus cher que Noosa encore et attention au climat et autres bestioles pas sympa, genre requins et autres méduses-boîtes (pas d'anti venin connu) et surtout crocodiles de mer.

Similar discussions

You might also like