Séjour linguistique à Oxford été 2015 avec ATL
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Cet été, ma sœur aimerait envoyer sa fille de 16 ans en stage linguistique à Oxford avec l'organisme ATL (Active Travel Language). Ils proposent un programme assez intéressant avec environ 16h de cours par semaine données par des profs Britanniques, des activités sportives et culturelles et un hébergement soit en famille en demi-pension qu'ils sélectionnent (1 élève français seulement autorisé), soit en chambre individuelle. Le rapport qualité-prix est très attractif mais j'aimerai d'abord savoir si certains d'entre vous ont déjà envoyés leurs enfants avec cet organisme et ce que vous en avez pensés?

Merci d'avance.

Solène
CH Chloe19 ·
Bonjour, Quand j'avais 17 ans je suis partie à Oxford en séjour linguistique avec EF (en 2012). Si tu veux des infos par rapport aux séjours de EF je peux te renseigner mais je ne connais pas du tout ATL.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos, même par rapport à Oxford 🙂
AM AmaKe6 Regular ·
J'avais 17 ans quand je suis partie avec ATL pour un séjour linguistique à Londres en 2012, pendant la période des J.O . Je peux t'assurer que c'est un très bon organisme !
SO Solene1623 ·
J'avais 17 ans quand je suis partie avec ATL pour un séjour linguistique à Londres en 2012, pendant la période des J.O . Je peux t'assurer que c'est un très bon organisme !

Pourrais-tu me donner plus de détails sur l'organisme ATL s'il te plait? Pour quel type de séjour es-tu partie? L'encadrement et les profs sont sérieux?

Merci d'avance^^
AM AmaKe6 Regular ·
Alors je pense que tu pourras trouver pas mal d'infos sur leur site internet : http://linguistique.atl1.fr/

Quand je suis partie, il s'agissait d'un séjour "Spécial Jeux Olympiques", donc le programme était différent de celui que tu évoques. Je n'avais pas de cours en classe, mais on voyait tout les jours nos encadrants français qui nous parlait en anglais pour des activités au contact de la population et bien entendu en rapport avec les Jeux Olympiques. On était un groupe de 8 jeunes, avec 2 encadrants, tous logés chez l'habitant par groupe de 2.

Séjour de 10 jours, dont j'ai gardé de supers souvenirs et contacts, sans parler de l'immersion et des progrès en anglais !
SO Solene1623 ·
Merci pour ces précisions. Je suis allée voir leur site internet d'ATL avec ma soeur et on a surtout consulté leur brochure qui est pas mal au passage (j'adorerai aller à Malte!). Ma soeur devrait appeler leur bureau demain et leur dira qu'elle a été conseillée par une ancienne cliente d'ATL ^^

Bonne soirée et encore merci :)
AM AmaKe6 Regular ·
Je t'en prie 🙂

Par contre si tu souhaites être immergé, pour améliorer ton anglais, je ne te conseillerais pas d'aller à Malte. Malte à deux langues officielles, l'anglais et le maltais. Le maltais est utilisé dans les administrations et par la population. Je pense que l'Angleterre conviendrait mieux, après tout dépend de ce que tu veux :)
ME Melimolo ·
Bonjour Solène, Est-ce que tu peux me dire si ta sœur a opté pour ETL ou pas finalement et le prix du séjour ? Je suis en discussion avec telement d'organismes que je me perds un peu. Là je suis en train d'hésiter à prendre une offre de Move and Study qui propose le même type de formule et des prix plus intéressants que sur d'autres sites où c'est juste hallucinant !!! Sinon j'ai aussi boa qui est pas mal... Bref un peu d'aide me ferait du bien !
SO Solene1623 ·
Bonjour Solène, Est-ce que tu peux me dire si ta sœur a opté pour ETL ou pas finalement et le prix du séjour ? Je suis en discussion avec telement d'organismes que je me perds un peu. Là je suis en train d'hésiter à prendre une offre de Move and Study qui propose le même type de formule et des prix plus intéressants que sur d'autres sites où c'est juste hallucinant !!! Sinon j'ai aussi boa qui est pas mal... Bref un peu d'aide me ferait du bien !

Bonjour Melimolo,

Oui c'est bon elle a réservé le billet avec ATL. Elle a payé un peu moins de 1700 euros tout compris (incluant les frais de dossiers). Au pire, tu peux essayer de les contacter, ils ont été de bons conseils au tel d'après ma soeur. Bref, ma soeur aussi a hésité avec d'autres organismes avec des prix attractifs mais ça s'est surtout fait par rapport au feeling qu'elle a eu au téléphone. J'espère t'avoir aidé en tout cas ;)

Similar discussions

You might also like