Séjour Malaisie/Singapour en 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Nous partons mon conjoint et moi pour 12 jours en voyage en Malaisie en Mars prochain et souhaitons visiter par la même occasion Singapour (avec peut-être pas plus de 2 nuits sur place). Nous atterrirons à Kuala Lumpur et souhaitons directement aller plus au Nord pour Cameron Highlands puis pour Teman Negara. Ayant conscience que la durée du voyage est restreinte, auriez-vous des idées d'itinéraires à nous conseiller ? Nous voudrions visiter brièvement Singapour et également pourquoi pas voyager à bord du "Train de la Jungle"... Nous souhaitons allier découvertes culturelles, randonnées et farniente/snorkeling.

Merci par avance pour vos retours ;-)
MA Mazyl Regular ·
bonjour sabtom toujours difficile quand on est limité dans le temps voilà juste une suggestion entre temps sur place et trajets vous permettant de voir plusieurs facettes de la malaisie kl 1j bus 4h cameron 2j minibus plus rapide 5h taman 2j train 9h nuit kota bharu (superbe marché sur 3 etages sous coupôle) perhentians 3j pour faire rapide vous pouvez rejoindre kota bharu ou kuala terrenganu et prendre un vol pour singa 2j vous repartez de singa ou kl? si c'est kl vous pouvez vous arreter à melacca l'aeroport klia est à 1h20 bon courage... mazyl
SA Sabtom ·
Bonjour Mazyl,

Merci pour ta réponse ;-) Nous allons changer un peu le sens du parcours, nous pensons peut-être aller directement sur Melacca dès notre arrivée vu que nous arrivons tôt le matin, y rester une nuit, enchaîner sur Singapour (1 ou 2 nuits), remonter sur Taman (2 nuits) puis Kota Bharu et les îles pehrentians (3/4 jours) et revenir sur Cameron (2jours) et enfin terminer sur Kuala Lumpur (3/4 jours) puisque nous repartons de Kuala Lumpur. Je sais que l'itinéraire est un peu optimiste vu la durée du séjour mais on se dit qu'il serait dommage de louper Singapour ou serait-ce préférable de prendre un vol de KL dès notre arrivée pour Singapour et "switcher" Melacca ? On sait dit que le fait de partir directement sur Melacca/Singapour serait moins dépaysant et qu'on profiterait plus du cœur de la Malaisie au bout de quelques jours sur place le temps de se remettre du vol... Sais-tu s'il est possible de prendre le train de la jungle de Singapour pour aller jusqu'à Taman et qu'elle est la durée ?

Merci ;-)
MA Mazyl Regular ·
bonjour à vous si vous partez 12j ça va pas le faire...ou bien en evitant trop d'aller retour kl 1nuit kl-cameron 2n cameron taman (en minibus plus rapide) 2n taman-kota bharu train de la jungle, c'est long mais chouette (plus beau que trajet singa-taman) 1n à kota puis perhentians ou taman- perhentians(3n) direct en minibus de là rejoindre kota bharu pour singapour ( vol air asia 60 euros) 2n et retour par melacca (si assez de temps)puis direct aeroport (1h30 de melacca) pour grand depart sniff... c'est juste une idée.... bon courage mazyl
MA Mazyl Regular ·
rebonjour desolé je viens de me rendre compte que je t'ai dejà proposé cet itinéraire je vais essayé de me faire pardonner si tu veux vraiment commencer par singa, vas-y direct mais rejoindre taman est très long mème par le train et tu vas perdre du temps en allant sur taman puis sur perhentians et revenir sur cameron. si t'as les moyens vois avec vol air asia de singa à kota bharu puis perhentians pour taman si tu veux faire le train de la jungle retour à tana merah en taxi , le train y passe et ça t'evite de remonter sur kota bharu (pareil dans l'autre sens) (ou minibus plus rapide) puis minibus taman- cameron puis bus pour kl ou melacca j'espere que c'est clair bon courage mazyl
SA Sabtom ·
Merci Mazyl pour ta réponse ! Ton idée d'itinéraire paraît pas mal, mais nous pensons le faire dans l'autre sens Melacca 1 nuit Singapour 1 nuit (est-ce trop juste ?) Vol pour Kota Baruh de Singapour Kota Baruh 1 nuit Îles Perhentians 3 nuits Kota Baruh-Taman en train de la jungle (Sais-tu combien de temps il faut à peu près pour ce trajet?) Taman 2 nuits Cameron 1 nuit Kl 3 nuits Nous aimerions finir par KL pour rester un peu tranquille sur la fin car mon ami fêtera son anniversaire à 2 jours de notre départ, je voudrais pas sur cette journée passer du temps dans les transports, donc cette solution me paraissait plus judicieuse... Et après grand départ pour une toute autre destinations : l'Australie :-) As-tu des bonnes adresses à nous donner sur nos destinations ? Notamment Kuala Lumpur ?

Merci pour ton aide !!!
SA Sabtom ·
Bon finalement changement d'avis, nous préférons être raisonnables et ne pas se rendre jusqu'à Singapour car malheureusement notre durée de séjour est un peu courte pour réaliser tout le parcours planifié au préalable. Je pense qu'on pourra mieux profiter en se pressant un peu moins du coup, même si je pense que ça paraît déjà pas mal... On va rester sur le Nord de la Malaisie et on fera une escapade sur Melacca lorsque nous séjournerons à Kuala Lumpur. Reste plus qu'à redéfinir concrètement notre itinéraire...
MA Mazyl Regular ·
selamat pagi (bonjour en malaisien) sage decision, mieux vaut en faire moins mais mieux on ne connait pas singa n'etant pas très grande ville mais kl reflète bien le style megapole asiatique avec architecture futuriste esthétique qui cotoit de chouettes quartiers anciens aux shophouses colorées et marchés de nuit et centres commerciaux hallucinants ( time square dans bukit bintang) un quartier moins connu le kampung bharu presqu'un village au pied des petronas, bref...on s'y est bien plu. melacca merite bien 2j... et vous pouvez prendre direct un vol pour kota bharu vu que l'aeroport klia n'est pas très éloigné pour le train de la jungle il faut bien 9h depart tot le matin (6h30 ?) de kota bharu ou un peu plus tard de tanah merah pour le logement en mars vous aurez l'embarras du choix nombreuses guesthouses pas cheres et bien ex pour chambre individuelle (on est vieux) melacca rooftop guesthouse super, infos, terrasse sur le toit, bien situé pour 80 rm à kl on etait au eight guesthouse, grande chambre, terrasse devant,120rm mais moyen, dans la mème rue nombreux choix surement plus sympas :jalan (rue) tengkat tong shin, quartier bintang très sympa aux perhentians on était sur besar au reef chalet superbe chalet avec terrasse, grand et propre 100rm, tu as kecil en face ambiance peut etre plus jeune surtout le soir taman on n'a que trouvé au teresek hotel propre, balcon, petite chambre à 60 rm mais plusieurs logements plus typiques comme riverview en bois surplombant la rivière ambiance sympa mais n'avait plus de chambre cameron highland le mieux sur tanah rata grand choix, on était au hillview chouette maison coloniale chambre avec balcon 100rm bientot mars, ça se précise.... A+... masyl
SA Sabtom ·
Un grand merci pour toutes ces informations et toutes ces bonnes adresses!!! On terminera le séjour à Melaca comme ça on ne sera pas trop loin de l'aéroport. Comme itinéraire nous pensons faire le suivant : Arrivée Kuala Lumpur direction Cameron Highlands 2 nuits Puis Kota Baruh 1 nuit Îles Perhentians 4 nuits Teman negara 2 nuits Kuala Lumpur 2 nuits Melaca 1 nuit Te paraît-il cohérent ? Merci pour ton retour et tout tes bons conseils!!!

Tu as eu l'occasion de voyager plusieurs fois en Malaisie ?

A+
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour, Nous avons à peu près le même itinéraire mais dans le même ordre, si ça peut aider

3 j pleins à KL, bus :2 j aux camerons highlands, bus 2j à Taman negara bus 4 jours aux perhentian. vol kota bahru/KL

Notre petit regret, ne pas pouvoir aller à Melaka...

Bons préparatifs
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
MA Mazyl Regular ·
bonjour sabtom ça me parait compliqué mais tout depend de votre mode de transport car cameron- kota bharu c'est pas simple: il faut passer par gua musang puis bus ou train pour kota à moins qu'il y ait des minibus privés directs. des perhentians pour taman si vous ne prenez pas les minibus retour sur kota bharu pour jerantut (taman negara à 1h de bus ou 3h pirogue) via gua musang ça vous fait revenir sur vos pas vous pouvez peut etre faire kl cameron taman (jerantut) kota bharu perhentians et retour melacca toujours aussi peu claire dans mais reponses.. et oui la malaisie nous a tellement plu qu'on y est retourné l'année d'après, j'espere que ça vous fera le mème effet qu'à nous profitez en bien mazyl
SA Sabtom ·
Bonjour Mazyl,

En effet, c'est l'itinéraire auquel je pensais au début mais comme après les îles perhentians nous devons revenir sur Kuala Lumpur, je pensais que ça ferait une pause dans le trajet le fait de passer par Teman Negara après. Mais c'est vrai que ça paraît peu judicieux... Il faut que je me renseigne sur les moyens et le temps de transport entre Les Îles Perhentians et Kuala en évitant de prendre l'avion...

Merci pour ton retour Mazyl.

On a déjà réservé notre chambre pour nos premières nuits sur les Cameron, ce sera au Gerald´s Place.

Encore merci pour toutes tes indications ;-)

A+
SA Sabtom ·
Bonjour Marion,

En effet, nous avons à peu prêt le même itinéraire ;-) Quand partez-vous ? Vous avez déjà réservé vos hôtels ? Comment faites-vous pour vous rendre des îles Perhentians vers Kuala Lumpur ?

Bons préparatifs à vous aussi ;-)
MA Mazyl Regular ·
bonjour sabtom il y a un bus qui part de kuala besut pour kl vers 21h pour 9h de route et les bus express longue distance sont très confortables si c'est trop long vous pouvez faire une etape à cherating des perhentians à kuala besut il faut 1h avec dernier depart vers 16h, à verifier en fonction des marées. sinon tu peux faire cameron-gua musang bus ou taxi (1h) puis train(6h) ou bus(4h30) pour kota bharu ne connaissant pas les horaires je ne sais pas s'y c'est possible dans la journée pour le train tu as un arrèt à tanah mera au sud de kota bharu et de là taxi pour kuala besut, plus rapide que de monter jusqu'à kota bharu (gare wakaf bharu) la balle est dans ton camp, à toi de jouer... masyl
SA Sabtom ·
Bonjour Mazyl !

Encore merci pour tous ces renseignements. Effectivement je pense que nous ne monterons pas forcément jusqu'à Kotha Bahru ce qui pourrait nous faire économiser une nuit, et du coup nous pourrions faire le retour des îles Perhentians vers Kuala Lumpur en 2 temps avec une escale vers le Centre, je pense que l'on se décidera alors sur place en se rendant un peu plus compte des moyens de transport qui nous seront proposés. On commence à y voir nettement plus clair ;-) Ça vient vite... Un grand Merci pour ton aide !!! :-)

A+
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour nous partons le 18 avril avec nos 2 enfants. Les hôtels sont quasi tous réservés. Pour répondre à ta question, le trajet îles/ KL se fera en avion car le lendemain matin nous avons notre vol pour paris. Dc pas le choix!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
KL KL Regular ·
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur votre message car je vais passer 9 jours pleins en Malaisie dans quelques mois.

Arrivée à KL le samedi: 3 jrs sur place (pas le choix, invitation) Départ le mardi matin à 9h00 pour Singapour en avion Départ de Singapour à Kotah Barhu le mercredi matin en avion: décollage à 9h10

Retour en avion à KL le dimanche à 20h00 pour prendre l'avion du retour en France à 23h15.

J'ai donc 2 questions:

- Est-ce faisable pour Singapour avec un décollage le matin à 9h10, ça fait lever très tôt non?

- Est-ce risqué de prendre un vol Air Asia qui atterrit 3 heures seulement avant le Vol retour pour la France?

Merci d'avance.
MA Mazyl Regular ·
bonjour kl 3 j à kl ce n'est pas trop surtout avec un guide sur place c'est une ville très interessante singapour pour 1j après kl ce n'est peut etre pas indispensable mais c'est personnel...en principe il faut etre 2h avant le vol pour l'enregistrement et oui ça te fera lever tot... tu as melacca ville historique colorée à 1h30 de l'aeroport de kl si tu vas à kota bharu pour les perhentians et que tu fais de la plongée pense que tu ne peux pas reprendre l'avion avant 24h air asia est un compagnie sure mais tu peux toujours avoir des imprévus meteo ou pannes, de plus tu n'atterris pas à l'aeroport international et tu as 1/2h de trajet entre les 2, en comptant le temps de recuperer les bagages et celui de l'enregistrement,3h ça parait un peu court bonne reflexion mazyl
KL KL Regular ·
Salut Mazyl,

Merci pour ta réponse. :) J'ai oublié de préciser que j'avais passé 1 an en Malaisie il y a quelques années et en effet je connais la valeur de KL, Melacca. Surtout KL que j'affectionne beaucoup!

Mon inquiétude est surtout niveau timing car Singapour je m'en passerai bien mais ma femme veut y mettre les pieds pour l'occasion et je pense qu'une journée + soirée nous suffira.

J'avais pas du tout pensé au hub de Air Asia qui n'était pas au KLIA. Merci pour cette info! Je crois que je vais revoir quelque peu mon "plan de vol".

Similar discussions

You might also like