Séjour à Montréal + voyage organisé à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour la teamVoyageforum,

je vais réaliser un séjour d'une quinzaine de jours à Montréal autour du 10 Octobre d'une dizaine de jours, voire 15jours. J'ai cru comprendre que c'était un très beau pays, j'ai donc bien l'intention d'en profiter.

J'aurai voulu visiter Montréal, la ville de Québec et les chutes du Niagara. Dans l'idéal faire au moins 4 jours/3nuits à New York.

Que pensez vous de mon programme? Je loupe quelque chose? Connaissez vous des circuits organisés pour New York avec un départ de Montréal? La distance entre Montréal et Niagara est grande, on m'a donc conseillé de faire au moins une nuit la bas.

Merci de vos conseils.
CH Choco38 Regular ·
Bj,

laisse tomber les chutes! c'est l'arnaque vide porte-monnaie!;tu pourras faire les chutes de Montmorency au nord de Montréal qui sont plus hautes que niagara.
KA Kanywest ·
Ok. Merci du conseil Choco38. Je vais voir si c'est plus proche car ce sera une course contre la montre.
CH Choco38 Regular ·
http://www.sepaq.com/ct/pcm/

tout est là😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est tout a côté de Québec. Je suis d'accord avec Choco38
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kanywest ·
C'est tout a côté de Québec. Je suis d'accord avec Choco38

Ok, c'est noté. Je le rajoute donc dans ma liste.
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour, Concernant les tours organisés pour NY au départ de Montréal, il y a plusieurs compagnies qui en offrent. Fais une recherche sur Tours Amérique et aussi groupe voyages Québec pour ne citer que ces deux -là, mais il y en a d'autres aussi ; vériffie tu auras déjà une bonne idée des prix et des prestations.

Bonne idée de te concentrer sur Montréal et Québec ( chutes Montmorency incluses). Pour N'Y un séjour organisé me semble aussi une bonne idée.

Bon voyage🙂
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
NI Nikky Globetrotter ·
Les chutes de Niagara sont à dans la région de Toronto. Ça s'inclut si on fait un voyage à Toronto mais comme vous prévoyez aller au Québec, tenez-vous en à Montréal et sa région (6 à 10 jours) et Québec (2 à 4 jours). Éventuellement, vous pourriez faire un saut à Ottawa (1-2 jours) qui est à seulement 2h de route de Montréal. Toronto est trop loin (environ 5h de route), gardez-cette ville pour un autre séjour. Ça ne vaut pas la peine si seules les chutes vous intéressent.

Inclure NYC dans votre circuit (7h de route)...faisable mais faudra raccourcir le séjour canadien et faire un choix dans les villes donc vous profiterez moins du Québec. Pour aller à NYC, il existe des départs de bus de Montréal avec la cie Greyhound. Pour une visite guidée (avec autocar et guide) il faut réserver auprès d'une agence de voyage. Les produits sont très sensiblement les mêmes peu importe ou vous acheterez, les circuits sont de généralement 3 jours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kanywest ·
Merci beaucoup de tous ces conseils! J'ai trouvé un circuit pour New York (un peu cher, je crois, mais je pense que 4 jours, c'est mieux). C'est celui ci: http://www.beltour.ca/fr/voyages-organises-en-autocar/new-york/belle-vie-4-jours Qu'en pensez vous?

Il me reste donc à m'organiser pour les chutes et tout ce qu'il y a à voir à Montréal et Québec.

Merci encore de votre aide
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Les chutes du Niagara ne sont pas une arnaque pour qui sait les visiter et du côté canadien et du côté américain. Ce qui ne semble pas être le cas de bien des intervenant(e)s, hélas!

Ils n'en coûtent rien pour voir les chutes du côté américain comme du côté canadien.

Peu importe l'endroit où ils seront, les bonnes poires crieront toujours à l'arnaque. On ne peut rien y faire.

On ne va pas à Niagara pour la hauteur des chutes mais bien pour le débit d'eau que charrie la rivière Niagara. C'est ça la force de Niagara.

Se vanter d'avoir vu ou suggérer d'aller voir Montmorency à cause de ses 83 m , fait un peu gamin, comme jouer à qui a le plus long zizi.

Ce qui impressionne à Niagara Falls c'est l'ensemble de trois chutes:Le « Fer à Cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes, Les « chutes américaines » (American Falls). Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.Et surtout le débit d'eau de plus de 2 800 m3/s ; ce sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde.

Le débit normal de la rivière Montmorency, à son sommet, varie entre 15 et 20 m3/ seconde, et s'il y a de faibles précipitations, il affichera entre 2 et 3 m3/ seconde (août 2010).

Oh que ça doit être impressionnant de voir tomber un filet d'eau d'une hauteur de 83m! 🤪 L'arnaque était à Montmorency en 2009, pas à Niagara.

Oui quand on est de passage dans la région de Québec on peut aller voir Montmorency.

Même chose pour la région de Toronto, tant qu'à y être aussi bien aller à Niagara Falls.

Ps. Pour ceux et celles qui s'imaginent que des faibles précipitations pourraient diminuer le puissant débit de la rivière Niagara, ben ils sont très peu connaissants du "phénomène Niagara".
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vais pas reprendre la question des chutes du Niagara ou pas car je ne les ai jamais faites encore. Par contre pour NEw York je peux te conseiller.

4 jours dans cette ville il va falloir faire des choix pour en voir le maximum et en profiter pleinement. déjà oublies Chinatown et Little Italy qui ne méritent pas le détour. Prévoir du temps pour la statue de la liberté, Ellis Island, Wall Street, Central Parc, Times Square, ESB, TOR, High Line....

Si tu veux quelques idées de parcours à New York , tu peux consulter mon carnet de voyage , tout est détaillé, y compris le budget consacré au séjour;

++
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kanywest ·
Bonjour

Je vais pas reprendre la question des chutes du Niagara ou pas car je ne les ai jamais faites encore. Par contre pour NEw York je peux te conseiller.

4 jours dans cette ville il va falloir faire des choix pour en voir le maximum et en profiter pleinement. déjà oublies Chinatown et Little Italy qui ne méritent pas le détour. Prévoir du temps pour la statue de la liberté, Ellis Island, Wall Street, Central Parc, Times Square, ESB, TOR, High Line....

Si tu veux quelques idées de parcours à New York , tu peux consulter mon carnet de voyage , tout est détaillé, y compris le budget consacré au séjour;

++

Merci pour tous ces précieux conseils. Pour NY, je vais voir avec ce qui est proposé par l'agence, mais je ne crois pas qu'on ait beaucoup de temps libre. J'aurai l'occasion de retourner au Canada, ayant de la famille là bas. J'hésite de faire plutôt une 7-10j à New York (et faire l'est du Canada pendant les fêtes de fin d'année), mais c'est très cher comme ville concernant les hôtels...

Similar discussions

You might also like