Séjour à New York en avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Voilà, nous partons (2 adultes et 2 enfants – 9 et 11 ans) à New York fin avril 2016. C'est notre premier voyage à New York et nous venons de préparer notre séjour. C'est un premier « jet » et nous aimerions savoir ce que vous en pensez. Nous logeons dans Midtown, nos enfants sont des marcheurs. Nous hésitons à prendre un « pass » (avec les enfants, est- ce que ça vaut le coup?), les retours le soir se feront vraisemblablement en métro ou en taxi. Des questions se posent encore pour « optimiser » les journées. Dimanche : Arrivée – Balade dans le quartier Times Square – Grand Central Station Lundi : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d'Ellis Island Remontée à Financial District (Wall Street, Ground Zero, One WTC...) Puis traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park – Soirée à Brooklyn Mardi : Montée au Top of the Rock Visite du MOMA St Patrick's Cathedral Téléphérique Roosevelt Island Mercredi : Descente à Union Square surBroadway et continuer vers Soho pour un peu de Shopping, puis China Town, Little Italy et le Lower East Side. Tour en bus Montée à l'Empire State Building le soir Jeudi : Visite du Met Balade à Central Park Tour en hélico Croisière Circle Lines Vendredi : Petit déj' au Chelsea Market, puis balade sur la High Line, dans le quartier de Meatpacking Distric, Chelsea, Greenwich Village, Soho. Derniers achats Départ dans l'après - midi Merci pour votre aide et vos conseils.
KO Korriganelgv Regular ·
Bonsoir Fred,

Je ne suis franchement pas une pro de NY, mais j'y suis allée une petite semaine il y a quelques années, avec un groupe d'amis. Nous avions tous adoré assister à un Gospel... Certaines églises proposent des services en semaine. Votre programme est déjà bien dense, mais ça peut être une suggestion de sortie "pas fatigante".

Sinon j'aurais bien du mal à apporter de l'aide sur "l'optimisation" d'un séjour new-yorkais : ce que j'y ai aimé par dessous tout a été de marcher, sans but bien précis. Nous avions une idée en tête des quartiers que nous voulions découvrir, bien sûr, des choses à voir, mais la liberté de se balader au gré de ses envies sans avoir de planning serré et précis est très agréable dans une telle ville. Du coup, mon conseil va peut-être à l'encontre de ce que tu attendais, j'en suis désolée... Mais avoir un planning très détaillé, c'est bien, ne pas le suivre à la lettre, c'est encore mieux ! :)

Bons préparatifs :)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
CO Couack Regular ·
Bonjour,

J'arrive de New York où nous avons passé deux jours entre Noël et le Jour de l'An avec notre fille de 13 ans. Ce n'était pas notre premier séjour et le but premier était de se balader pour voir les décorations et les vitrines de Noël. Pour nous, la traversée du pont de Brooklyn a été l'un de nos plus beaux moments durant ce court séjour. Il faut dire que la météo était parfaite ce jour-là.

Autrement, je ne connais pas les goûts de vos enfants, mais personnellement j'enlèverais soit le MOMA, soit le MET pour le remplacer par le Musée d'Histoire Naturelle qui risque de leur plaire davantage. C'est un beau musée pour les enfants avec ses squelettes de dinosaure, ces animaux naturalisés (très bien fait), etc.

Aussi, je ne l'ai pas vu sur votre programme, mais selon moi la Public Librairy mérite également un petit arrêt avec Bryant Park qui se trouve juste à l'arrière. Ce parc est d'ailleurs l'un de mes endroits favoris pour prendre une pause dans ce secteur.

Finalement, si je peux me permettre un dernier commentaire, je vous suggérerais de faire votre tour en bus en début de séjour. De cette façon, vous aurez un bon aperçu de la ville, vous établirez quelques repères et serez en mesure d'ajuster votre programme selon la fatigue accumulée en cours de route. Car il ne faut pas se le cacher, New York c'est magnifique, mais vraiment épuisant! 😉

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Vous pouvez aussi aller fouiller dans le lien joint en signature, vous y trouverez quatre récits de nos séjours à New York.

Bonne journée et bon voyage!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
SE Seb6210 Veteran ·
J'ajouterais que je vous conseil le guide cartoville new york city. Tres pratique avec une approche des point d'interets par secteurs.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La NY Public Library dont deux salles sont fermées pour rénovation... pas certain que les enfants vont bien apprécier.

Mais tout à fait d'accord pour le Moma et le Met !
CO Couack Regular ·
Effectivement peut-être pas une visite approfondie pour la bibliothèque (je ne savais pas pour les salles fermées), mais comme on l'a voit souvent dans les films, ma fille avait bien aimé à son premier voyage. 🙂
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
DU Ducono Globetrotter ·
Bryant park: on peut acheter à manger juste à coté des plats tout fait chaud ou froid et éviter ainsi de payer le tip tout en mangeant équilibré c est ce que nous avons à notre 1er séjour et ferons à notre 2e en janvier !

la croisière circle line je connais des déçus: on peut aussi prendre le ferry gratuitement pour staten island (compris dans le ticket metro hebdo) 30 mn avant le coucher du soleil puis au retour admirer le coucher de soleil sur manhattan

bonne promendade

Similar discussions

You might also like