Séjour à New York en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la période "février" pour un voyage à New-york ? Le temps climatique est-il un réel frein ?

J'ai actuellement trouvé une offre pour une semaine superbe et des billets d'avions à un prix très intéressant, je ne voudrais pas passer à côté. Si je pouvais avoir l'avis de certains qui seraient allé à N-Y en février se serait top.

Merci, Bonne journée 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Poses-toi la même question pour Paris si ça serait un frein ou pas pour toi ?😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO MonicaR Regular ·
Bonjour Arnaud,

Je suis partie à NY deux fois en février/mars. La première année, nous avons eu super froid! Je vis au Luxembourg, et pourtant j'ai rarement eu aussi froid de ma vie, mais c'était une année où il a beaucoup neigé, cependant ça reste encore aujourd'hui l'une de mes meilleures vacances!

La deuxième année nous avons eu en dix jours un mix des deux, les premiers jours ont été très froids et vers la fin du séjour nous n'avions même plus besoin de veste en soirée!

Honnêtement ne pense pas que le froid va t'empêcher de profiter de NY. Pour ce qu'il m'a été de donné de voir, ce n'est absolument pas comme ici, et bien qu'il avait énormément neigé les routes et les troittoirs étaient totalement dégagés. Il y avait des des chasse neige partout et du sel sur les troittoirs. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais étant donné qu'aux EUA on peut attaquer qn en justice pour tout et pour rien, c'est peut être la raison? Peur que qn se casse qch?

En tout cas, si tu as l'occasion de partir, n hésites pas. En plus Central Park sous la neige est magnifique!

Si tu as besoin de plus de renseignments, n hésites pas :)

Monica
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Scurry !

Nous avons atterri à New York le 3 mars de cette année ; année extrêmement froide en Amérique du nord si vous vous souvenez (vortex polaire et tout le bazar 😛). Eh bien, ça ne nous a pas empêché le moins du monde de profiter de la ville. Il faut simplement savoir à quoi on s'expose : si pour vous le froid n'est pas un handicap pour les visites et les promenades, alors pas de problème ; par contre, si vous souffrez généralement du froid, ça risque de ne pas être très drôle pour vous ! Et seconde chose : être bien équipé ! C'est absolument primordial ! Chaussures chaudes et intégralement étanches, chaussettes épaisses, bonnet doublé à l'intérieur, gants, blouson d'hiver et éventuellement, un caleçon thermique à enfiler sous le pantalon pour tenir les jambes au chaud. Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'il faut souvent un certain temps pour s'équiper avant de sortir mais c'est le seul inconvénient que nous avons trouvé 🙂 Si ça vous intéresse, j'ai rédigé un article il y a quelques mois sur le sujet : voyager l’hiver dans l’est des Etats-Unis et du Canada.
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
En Amérique du Nord , été comme hiver tout fonctionne et doit fonctionner normalement , ( société de consommation oblige ? ) les chasses neige et autre machineries font parti du paysage et ça n'a rien a voir avec d'éventuelles poursuites.

Pour les visiteurs, le seul problème véritable est le froid et l'humidité présente surtout dans les villes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MO MonicaR Regular ·
Comme disiat un des mes professeurs: "Il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais habits!" A méditer... 😊
Comme disiat un des mes professeurs: "Il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais habits!" A méditer... 😊

Ouiais mais ton prof n'habitait pas en Amérique du Nord .😏

Ici aussi ont dit la même chose et pourtant je déteste toujours l'hiver , le froid 😕

Et ça commence a s'installer............
MO MonicaR Regular ·
😎

C'est bien vrai! J'ai déjà du mal avec l'hiver luxembourgeois, je ne m'imagine pas vivre au Québéc! 🏴‍☠️

Mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas se décourager face au froid pour un court séjour! Je suis très frileuse; (peut être mes origines du sud?) mais avec les bons vêtements je pense qu'on peut profiter de New York ou autre même sous la neige...

Monica
Oui on peut sûrement profiter de New - York et puis l'excitation d'y être , que ce soit tout nouveau nous empêche de penser au froid .

Le seul petit inconvénient est qu'il peut y avoir des tempêtes de neige et que si on est très malchanceux les vols serons retardés à l'arrivée ou au départ . Les risques sont minimes mais ils existent .
SC Scurry24 ·
Merci pour tous vos commentaires ;)

Honnêtement, le froid ne me fait pas peur, bien couvert il s'affronte et surtout que oui, l'excitation d'être a NY prends généralement le dessus. Mes interrogations étaient plus par rapport a la neige mais bon ça on peut pas le prévoir. Je pense partir et me lancer. Des conseils concernant des endroits en particuliers où aller ? Des choses à faire (en plus des immanquables comme l'empire state) ? Au niveau des boutiques, des bonnes adresses ?

Merci ;)
MO MonicaR Regular ·
Salut,

Comme tu dis tu ne peux pas prévoir, autant te lancer et braver le froid si nécessaire! 😉

Sinon, achète toi un bon guide, tu auras déjà un large choix de chose à faire même en cas de (très) mauvais temps! Une bataille de neige dans Central Park? 😮

En ce qui concerne l'Empire State, j'ai préféré la vue du haut du Rockefeller parce que tu aura la vue sur tout Central Park d'un coté, et l'Empire State de l'autre. Pour avoir fait les deux, je conseille de monter au Rockefeller, mais ce n'est que mon avis biensûr!

Si tu penses faire du shopping, je te conseille de prendre le bus et d'aller dans le New Jersey au Jersey Gardens, tu auras un grand choix de marques à des prix très avantageux.

Si tu veux avoir une belle vue sur l'Empire State de nuit, va boire un verre au 230 Fifth, ils ont un bar avec une superbe vue.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n hésites pas.

Monica
MO MonicaR Regular ·
PS. Si ça t intéresse également nous avions assisté à une messe gospel à Harlem! C'était vraiment chouette!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Des conseils concernant des endroits en particuliers où aller ? Des choses à faire (en plus des immanquables comme l'empire state) ? Au niveau des boutiques, des bonnes adresses ?

A part, l'ESB et la Statue de la Liberté, y'a rien à voir de toutes façons. Au niveau boutique, y'a une super adresse pour des ponceuses chez http://hbrickman.com/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SC Scurry24 ·
Combien avez-vous compté en budget pour les repas (6j/5n , une petite semaine) ?
MO MonicaR Regular ·
Le musée d histoire naturelle, le pont de Brooklyn, le mémorial 9/11, Wall Street, China Town, Little Italy, Central Park, et j'en passe... Euhhh dire qu'il y a rien à voir à New York, j'éspère que c'est de l humour...

Même en partant deux semaines tu n'auras pas le temps de t'ennuier!
SC Scurry24 ·
Des conseils pour le budget repas ?
GI Gignac31 Regular ·
allez dans les cafet ou tu payes au poids.. tu manges un plat équilibré... pour une dizaine de $... environ 7 ou 8$ la livre...😏

sinon ny en février.. je risquerais pas.. en France dés qu'il neige c'est la panique.. vols annullés ;retard... en plus ny en février.. c'est comme partir en vacances dans son congélo..

bien trop froid.. un peu comme si tu allais à Moscow en hiver!
VO Voyageurs49 Veteran ·
New-York est une ville titanesque où il y a toujours quelques chose à faire peut importe la saison. On ne peut pas dire qu'il n'y a rien a voir dans cette ville. Quand nous y sommes aller nous avions prévue un budget de 5€ par personne et par repas. ce fût largement suffisant.😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Une semaine , vous ne vous embêterez pas ;

Le metropolitan Museum entre autre et regarde ici ;

http://www.getyourguide.fr/new-york-l59/?partner_id=B347C&cmp=ga&gclid=Cj0KEQiA1eyiBRC-qI2VzKf0vaUBEiQAUiZ3xLwElPwBFoA102NoFfg6IJVkJBXykATkuyrMRGqwFNkaAg0_8P8HAQ

http://www.visiter-newyork.com
PO Pong Globetrotter ·
Si je pouvais avoir l'avis de certains qui seraient allé à N-Y en février se serait top.

Voici mon retex : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-new-york-city-retours-experience-fevrier-2012-d4892571/ Mon conseil ? Fonce ! 😎 (sans oublier l'assurance santé... 😊)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SC Scurry24 ·
"Merci de noter qu'aux Etats Unis, l'âge adulte est de 21 ans, minimum requis pour occuper une chambre d'hôtel." Je viens de tomber sur la phrase suivante dans l'offre de voyage privée que nous voudrions prendre. Cela me paraît bizarre tout de même, vous confirmez la phrase ?

Merci Bonne journée
GI Gignac31 Regular ·
celui qui loue la chambre doit avoir 21 ans.. si vous etes 4... les autres doivent juste etre majeur je pense... à comfirmer...
On additionne l'âge des 4 alors ?
GI Gignac31 Regular ·
tu es oligophréne ou tu le fais exprés?
C'est une blague voyons 😏
GI Gignac31 Regular ·
ouf j'ai eu peur... je pensais vraiment que tu souffrais d'oligophrénie🤪
SC Scurry24 ·
J'aurais 21 ans le 22 février, le jour de mon arrivée à NY, donc pas de soucis je pense du coup, merci !
GI Gignac31 Regular ·
ok no soucis... pour toi...

si c'est une chambre classique d'hotel.. normalement c'est celui qui la loue qui doit avoir 21 ans..

attention pour une auberge de jeunesse.. ou l'on paye individuelement... sans doute alors tes amis doivent aussi avoir 21 ans...

à vérifier..😏
MI Missvava Regular ·
Nous sommes parti à New York fin février 2011. Il avait une offre super intéressante pour l'avion et les hôtels. Nous n'avons donc pas hésité deux min. Il est vrai que la temperature peut être très basse. Je me souviendrais toujours, nous sommes arrivé le vendredi. Et sincèrement avec nos manteaux on avait chaud! Trop chaud! Des gens se baladaient en short et T-shirt. Et si je regarde les photos prises ce jour là, je ne suis qu'en petite jaquette d'été. Le lendemain matin, quand nous sommes sortis de l'hôtel: Choc thermique comparé à la veille! La température avait énormément baissé et le vent s'était levé.

Avec des vêtements thermiques et plusieurs couches, il n'y a pas de soucis avec la température. On a eu un peu froid à certains moments. Mais on allait se réchauffer dans les magasins et les cafés. Nous avons pu visiter tout ce que l'on souhaitait, il n'y avait jamais de queue. Même pour l'Empire Building et le Rockfeller Center.

Si c'était à refaire je le referais. Nous avons pu bien profiter de la ville, vidée de ses touristes, à un tarif préférentiel. New York reste New York et cela par n'importe quel temps. C'est une ville magique. Même avec un froid de canard on adore. Habille toi juste convenablement, et pourquoi ne pas prendre une de ces petites pochettes chauffe main?!

Bon voyage! Tu ne le regretteras pas :) Si on pouvait y retourner en février 2015 on le referait :)
Grande voyageuse et amoureuse de la découverte, je ne peux pas rester en place. Venez découvrir mes aventures sur http://www.awwway.ch Grande fan des USA et plus particulièrement de New York, j'y partage mes bons plans
PO Popinette89 Veteran ·
PS. Si ça t intéresse également nous avions assisté à une messe gospel à Harlem! C'était vraiment chouette!

Bonjour,

Moi ça m'intéresse, tu es allé(e) où?
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MO MonicaR Regular ·
Salut Ophélie,

Avec plaisir! Notre voyage remonte à 2009, donc peut être que les infos que je vais te donner ne sont plus à jour, à vérifier donc!

A l'époque nous avions nous même organisé notre voyage et tout organisé avec les infos récoltées sur google (à l'époque je ne connaissais pas le forum!). Or, si les infos concernant les horaires étaient justes, on a vite appris sur place que la plupart des églises ont deux services les dimanches et que celui annoncé sur les sites que nous avions consulté n'était réservé qu'aux locaux.

Au départ, notre idée était d'assister à la messe du dimanche de l'Abyssian Church mais comme mentionné plus haut, arrivés sur place on nous informe que le service réservé aux touristes serait à 11h (on était là pour le service de 9h!), mais quelqu'un nous a ensuite informés que la Canaan Baptist Church of Christ pas loin, avait un service à 10h. Service lui destiné à tout le monde, mais on fait quand même une distinction entre locaux qui ont le droit de s'asseoir dans l'allée principale et touristes qu'ils plaçent plus haut en "tribune". Sachez que ni photos ni vidéos ne sont permises; le service est bien rodé, il y a même des agents de sécurité pour s'en assurer!

Mis à part ça, ça a été très sympa! Et ça ne coute rien, ils demandent simplement une participation à la fin du service à ceux qui le veulent bien.

Il faudrait vous informer des horaires comme il faut, quitte à contacter l'église directement histoire de ne pas se retrouver à devoir poirotter pendant une heure ou deux; mais si poirotter il faut, il y a une pâtisserie qui fait le coin un peu plus loin appellée Make my Cake qui est délicieuse.

Si vous avez des questions, n hésitez pas!

Amicalement

Monica
PO Popinette89 Veteran ·
D'accord, je vais regarder tout ça ! merci !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

Similar discussions

You might also like