Séjour au Panama et Costa Rica prévu en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour les voyageurs,

Nous partons en couple avec mon ami cet été en Amérique Centrale. Pour le moment, nous n'avons pris qu'un aller Paris / Panama City et un retour San José / Paris. Le sejour sera de 2 semaines 1/2. Je commence à préparer notre circuit. L'idée est de suivre une feuille de route de Panama City pour arriver à San José, en faisant quelques stops dans plusieurs régions. Mai j'aurais besoin de quelques infos importantes:

- Aspects logistiques / Transports / Déplacements (le plus difficile pour moi..): Comment passer du Panama au Costa Rica (sans prendre le bus Ticabus/ trajet de 7 heures) ? Il y a t-il des vols pas trop chers de david vers San José ? Si nous louons une voiture, peut-on la laisser à la frontière et en louer une autre côté Costa Rica ? N'est-il pas plus simple de prendre des taxi pour se déplacer ?

- Aspects touristiques : Que me recommandez-vous de faire si je pars de l'idée que nous séjournerons environ 6 jours dans chacun de ces 2 pays ? le top 5 pour chacun ? Alliant plage/surf, aventure/foret, découverte/nature, culture, activités...

Merci beaucoup pour vos bons conseils 🙂

A très bientôt !
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Pour se faire une vrai idée du Costa rica, il faut y passer au minimum 1 mois ... Donc en six jours tu ne verras rien ... Tu peux aller dans les endroits très touristiques : Manuel Antonio, Arenal ... ou beaucoup moins en restant Pacifique sud ( Corcovado, Uvita ... ) et en remontant par l'interrieur des terres San Isidro, San Gerrado ... Regarde sur mon blog de voyage ( 3 ans au Costa rica ) tu as l'adresse en bas et tu te rendras mieux compte . Pour Panama ... A part le canal ( écluse de Catum ) et les contrastes de Panama city ... il faudrait que tu ailles dans les communautés indigènes ...

En tout cas bon voyage
Frédéric
BR Breakborder Regular ·
Bonjour,

L'avion ou le taxi seront beaucoup (mais alors beaucoup) plus chère que le bus. Vous n'êtes pas obligé de faire un trajet de 7 heures, vous pouvez faire des haltes pour visiter les villes sur le passage.

Quelques suggestions d'itinéraire : > San Blas, Boquete et Bocas del Toro au Panama > Cahuita/puerto Viejo, Manuel Antonio, Corcovado, Poas ou Arenal

Si tu veux en savoir plus sur ces destinations, tu peux jeter un oeil sur mon blog

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
PA Panamtourist Regular ·
Bon, bien, enfin .... je ne recommande pas le séjour marathon, comment voulez-vous avoir une bonne impression, en coup de vent ! Enfin, bref, vous n'avez pas mieux, alors ....! Le bus est vraiment le plus commode, déjà que le passage de la frontière est une galère, compter deux heures, et surtout pas à l'heure de repas. Il parait qu'il est plus pratique de prendre un bus côté Panama, puis passer à pieds, et en prendre un autre côté Costa Rica. L'avion est bien sur plus commode, je crois que c'est 125$ (hors taxes), David-San Jose. Taxi, sur de grandes distances vous allez vous faire plumer, enfin, David est proche de la frontière, mais quand même. Enfin, je connais surtout le Panama, puisque j'y vis depuis quinze ans. Mais tu veux faire trop en trop peu de temps, disons la capitale en un jour, la vieille ville, le quartier colonial, les écluses, puis un autre jour faire un tour au parc Soberania et un tour sur le lac Gatun, un autre jour essayer de visiter un village indigène sur le fleuve Chagres, puis partir sur El Valle pour une journée, puis Santa Clara pour la plage, ensuite remonter sur Boquete par exemple, de là redescendre sur David. Voilà sur six jours, mais vous aurez vu ... une carte postale, même deux semaines, c'est juste. Bien du plaisir. Serge
PO Polarbear Regular ·
T'atterris au Panama pis tu redecolles d'alajuela. 2 1/2 semaines!!!. Moi je te dis perds pas temps, tu ne peux pas tout voir en un si court lapse de temps, profites au max a Panama City, prends un vol vers les Iles Boca del Toro, ~125$, 1 heure de vol au lieu de 11hres de bus, passe 3 jours aux superbes iles, files en bateau taxi vers Almirante, puis un taxi vers Sixaola 10$ pis rends toi sur la cote des Caraibes, la Playa Cocles pour le surf, faire le parc de Cahuita, Puerto Viejo pour l'ambiance et tu pourras prendre le bus pour ~8US de PV vers l'aeroport ou un taxi bus 6 personnjes pour 70$.
PO Polarbear Regular ·
Bonsoir Sandrine, Si t'arretes a David, tu pourras prendre un vol vers San Jose pour ~125$. 1 heure de vol. En bus, de David vers la douane Paso Canoas, puis ensuite prendre le bus vers San Jose de l'autre cote de la frontiere, tu vas perdre ta journee, c'est ~ 11 heures de trajet total... mais ca va te couter~20-25$US en tout, alors prix versus/temps ?!

Je te suggere http://www.chambresenville.info/francais/index.html, Luis, le prop est un hote superbe, tres acceuillant, parle tres bien francais... tres bons prix, a proximite de tout, et vous avez la cuisine a votre disposition pour faire votre bouffe... Le terminal de bus, Super Marche et restos a proximite. Nous avons adores notre sejour a cet endroit. Nous avons visites Boquete avant de filer en bus vers Panama City. Et de Panama City, nous avions pris Air Panama vers les Iles Boca del Toro, 125$ versus 10 heures de bus. Prenez le temps de vivre, d'admirer, relaxer, Pura Vida.

http://www.flyairpanama.com/
AD Adjan Regular ·
Pour avoir fait les 2, il me semble qu'il vaut mieux passer le frontière entre Paname et CR à Sixaola plutôt qu'à Paso Canoas (2 heures d'attente à Paso Canoas). Et puis le pont de Sixaola vaut le coup !

Similar discussions

You might also like