Séjour à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir, je pars le 5 fevrier pour 15 jours a pekin voir mon fils etudiant. Nous serons deux et nous en profiterons pour découvrir cette grande ville. Mais j'avoue que je suis un peu perdu car tellement vaste alors je souhaiterais être éclairé sur.ce qui est incontournable à voir et faire, les bons plans pour profiter au Max de ses 15 jours. Mille mercis de vos bons conseils 😏
Jmmondoly
LA Laxsfo Regular ·
Jean Marie bonjour,

Liste non exhaustive: cité interdite, la colline du charbon, le parc Beihai, le temple des Lamas, le temple de Confucius, le temple du Ciel, le Palais d'été, les nombreux parcs et jardins, se perdre dans les Hutongs, les musées, le très beaux musée Nationale de Chine, le tout en métro, bus ou taxis (attention aux embouteillages monstrueux de Beijing), et avec pas mal de marche a pieds.

Très beaux voyage à vous, et rien que le meilleur pour 2015 Franck http://franck20.blogspot.fr/
MO Mondoly ·
Bonsoir, Merci de votre réponse, en feuilletant les forums je vois que sur Pekin cest a peu près toutes les mêmes visites. En ce qui concerne la grande muraille ou aller exactement et comment ? Concernant les villages typiques chinois ou pourrions nous aller pour trouver vraiment des sites traditionnels chinois typiques. ? Et j'ai lu qu'il y avait également un village de glace ? Merci de vos réponses
Jmmondoly
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Votre fils devrait acheter en librairie (à Wangfujing ou Xidan, par exemple) le petit coffret de cartes de promenades "Beijing by foot". Pour 100 RMB, vous en aurez pour votre argent et vous verrez plus de Pékin que la liste habituelle des forums. Le meilleur site pour la Grande Muraille, c'est Jinshanling. L'onglet Rechercher est votre ami pour trouver comment y aller. Village de glace ? je pense que vous parlez du festival de la glace à Harbin, à deux heure d'avion ou une nuit de train de Pékin.
CH Charlotte848 ·
Bonjour Jean-Marie ! Je suis actuellement en voyage et j'étais à Pékin en décembre. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dis sauf sur un point: La Grande Muraille ! J'ai été y passer trois jours à Gubeikou et c'est un endroit que je vous recommande si vous voulez éviter la foule et que vous avez envie de marcher sur un tronçon de muraille non restauré mais encore en assez bon état que pour s'y promener sans risque. C'était vraiment un bel endroit, avec des paysages magnifiques depuis la muraille et surtout, quand j'y étais il n'y avait personne, ce qui est quand même le luxe absolu ! (voir mes photos) Le village est très sympa aussi. J'ai publié récemment un article sur mon blog de voyage qui raconte mes premiers jours en Chine et notamment mon expérience sur la Grande Muraille de Chine. Peut-être que sa lecture pourra vous inspirer... A partir de Gubeikou il y a moyen de rejoindre Jinshanling à pied. Par contre aux dernières nouvelles le tronçon Jinshanling-Simatai est toujours fermé. A Gubeikou il y a une chouette Guesthouse, confortable, tenues par des chinoises anglophone qui pourront vous donner tous les renseignements nécessaires (plusieurs tronçons à explorer). La muraille est à 10 minutes à pied, vraiment à côté ! Si vous réservez chez eux ils vous envoient un pdf avec un itinéraire très précis et illustré de photos pour arriver chez eux par les transports en commun (en gros il faut compter 2-3 heures de bus). Si ça vous intéresse dites moi et je vous retrouverai les infos. Voilà, j'espère que ça vous aidera :-) Bien à vous, Charlotte
Charlotte, voyageuse en solo et en sac à dos autour du monde, auteur du blog de voyage www.unpeudaventure.com
PA Parigino Veteran ·
Bonjour Charlotte

Moi je suis demandeur de toute explication complémentaire 🙂

Je serai en Chine l'été prochain, et ton tronçon de muraille pas trop fréquenté m'intéresse.

Stéphane
KY Kyuhyun1990 ·
Bonjour, je crois que vous avez reçu nombreux conseils. Mais il y a encore un point qui ne susnomme pas. C'est bien la restriction de réseau en Chine. En fait vous pouvez utiliser google map à Pékin. Mais parce que la restriction de réseau, c'est interdit de vous connecter sur Facebook, Twiiter etc.. Bien sûr, google map ne marche plus. Donc si vous voulez débloquer la restriction de réseau, je vous recommande d'un VPN gratuit. Par jour vous pouvez vous connecter avec le VPN gratuit 3 fois, chaque fois a 20 minutes.
GW Gwenn02 Regular ·
Merci de ces infos,

Je prepare un voyage en juillet avec ma fille. Je vais regarder vos liens

Corinne
MA Marathon Globetrotter ·
Votre fils devrait acheter en librairie (à Wangfujing ou Xidan, par exemple) le petit coffret de cartes de promenades "Beijing by foot". Pour 100 RMB, vous en aurez pour votre argent et vous verrez plus de Pékin que la liste habituelle des forums.

Il est épuisé sur Amazon; je crains qu'il ne soit plus disponible sur place non plus, hélas.

You might also like