Séjour à Pekin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à Tous, Nous rêvons d'aller voir en famille la grande muraille cet hiver. Je prévois env 2 semaines de vacances du 26 déc au 6 janvier 2016. Pékin apparait comme le meilleur point de chute pour visiter la grande muraille. Je me demande si il y a de quoi s'occuper en visite pour 2 semaines ou si il faut envisager de partir ailleurs et couper en 2 le séjour (ex : Pekin/Shangai en train... ?) D'avance merci pour tous vos conseils et retour d'expérience. Lorenzo
KO Komriepsou ·
Bonjour,

Je reviens de 9 jours seule à pékin dont 1 pause au milieu de 2jours à la grande muraille (jinshanglin simatai) Rythme très soutenue car beaucoup de choses à voir et ville très etendue Et je n'ai pas tout vu Donc avec des enfants...

Shanghai est à 5h de train de pekin
SI Sitik Veteran ·
Aucun problème sur 2 semaines Il y a beaucoup a découvrir dans Pékin. Sur deux semaine tu peux envisager, à moindre frais, faire une escapade à Tianjin. Un train à grande vitesse. ça peut se faire dans la journée, mais c'est tellement mieux sur deux jours. le quartier des concessions a été entièrement restauré. Une curiosité qui aujourd'hui abrite des banques ou des centres financiers.

Pékin est une ville douce où il fait bon flâner.
JO Jordan31 Regular ·
Je reviens de 9 jours a Pékin, dont 1 a la muraille de Chine et moi non plus je n'ai pas pu tout visiter (pourtant je marche beaucoup) !!
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!
SI Sitik Veteran ·
Je reviens car je n'avais pas fait attention à tes dates. Il faudra t'équiper contre le froid. A cette période il y a souvent des températures négatives. j'y ai passé un mois entre le 20 décembre et le 18 janvier. J'ai eu très beau temps, mais assez froid. Pour les visites, entre autre sur la grande muraille, prévoir des chaussures de marche assez chaudes. En baskets c'est un peu justes. Par contre, j'ai bénéficié de la magie du givre.

You might also like