Séjour aux Philippines en janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous adorons la mer et le snorkeling. Aussi, on se sent obligés de ne pas manquer de visiter les Philippines. Donc, nous partirons mi-janvier et ce, pour un peu plus de 3 semaines. Je pense que ce sera Turkish (ou Emirates un peu plus cher) que nous prendrons.

Questions: Pensez-vous que nous pouvons attendre notre arrivée pour réserver nos vols intérieur (Manille-Cebu puis Cebu-Palawan et enfin, Palawan-Manille? Ou faut-il déjà prévoir des temps de séjours (ennuyeux :) et donc, réserver ?

Pour les hébergements, nous avons l'habitude de réserver 1 ou 2 nuits pour notre arrivée, puis de chercher sur place. Est-ce jouable pour un circuit classique (première visite) ? Rizières en terrasse de Luzon/Cebu (à voir :Coron ou Bohol ou....?)puis Palawan.

A savoir que nous préférons maintenant un petit-confort-classique-de-quinquas-voyageurs. Genre "pas de dortoirs" quoi !

Merci pour les réponses. Désolée pour la récurrence (je suppose, car je ne trouve pas mon bonheur sur le mode "recherche")
SA Sabinamgf Regular ·
Ben ouais..... désolée.... j'avais mal fouillé 🤪 L'excitation du nouveau voyage plus les multiples options qu'offrent ces 7000iles🏴‍☠️ En tout cas billets: ok😉 A bientôt.
HO Holly2111 ·
Bonjour,

je suis partie 2 semaines à Palawan fin mai 2015, et au niveau des hôtels je n'avais rien réservé à part la 1ere nuit à Manille. Et j'ai trouvé qu'à El Nido il était difficile de trouver un hôtel sympa et pas trop cher.

On voulait voir la plage, avoir un balcon, être dans le centre de El Nido. On a fait Rosanna's pension et Rico's cottage. Sur le coup, j'aurai préféré réserver pour éviter de chercher et changer d'hôtel trop souvent. On a rencontré des quinqua justement qui préféraient être à l'écart de la ville dans un petit bungalow très spartiate mais correct et plus abordable autour de 1500 pesos / 30€, sans réservation.

Holly
Blog de voyage : www.voyageavecailes.fr

Similar discussions

You might also like