Séjour aux Philippines: îles de Siquijor et Moalboal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'envisage un séjour aux Philippines pour la première fois en janvier prochain.Nous sommes 2 plongeurs mais nous ne voulons pas passer notre temps à faire des transferts nous préférons découvrir 2 îles et eventuellement revenir l'année suivante visiter un autre endroit.Nous serons sur place 12 jours nous pensons aller à Siquijor et Moalboal. Que pensez vous de ce programme?merci pour vos idées
RO Routard14 Veteran ·
🙂a moalboal il n'y a pas la mer c'est a coté a panagsama tres bon club au sumisid lodge des images des philipinnes sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PI Pinoy7 Regular ·
Allez sur Siquijor. D'abord parce que cette île est vraiment belle. Il y a un tas de choses à voir et il y a de bons resorts pas chers (p.ex. Coral Cay Resort) Ensuite vous pouvez faire de plongé autour d'Apo sans devoir y loger. Le transfert en pump-boat dure environ 1 heure (ça dépend de la hauteur des vagues).

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je vais faire quelque chose de similaire cet été(fin juin début juillet), en fait 10 jours à Cebu (MoalBoal) et p-e 1 autre île proche... Nous sommes aussi plongeur, et pour cette fois-ci ce sera que de la plongée aux philippines. Retour ultérieurement pour vraiment découvrir le pays. Alors je te dirai ce que j'ai vécu là-bas.

D'ailleurs, y-a-til quelqu, un qui soit allé à Miniloc Island dans le Palawan...arrivé à El Nido.On veut y aller avant ou après MoalBoal sur Cebu, mais il ne semble pas facile de passer d, une île à l'autre en avion, sans revenir à Manille....quelqu'un a fait ce trajet ? A+

On veut plonger à 1 ou 2 endroits dans le coin sud-ouest.On veut les meilleurs spot de plongée bouteille. MoalBoal en est un...mais l'autre, près...????

merci
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PE Perle Regular ·
J'attendrai ton compte rendu de séjour avec impatience.En Asie nous avons fait 2 séjours plongées un en Thailande, un autre en Birmanie nous ne connaissons pas du tout les Philippines.
GE Geott Regular ·
pfffff coral cay pas cher.....mort de rire, c est le plus cher de l ile!!!! si tu cherche pas cher va faire un tour a sandugan beach
PI Pinoy7 Regular ·
T'as payé combien Geott? Et quand as-tu y été?

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
VI VisasVies ·
Bonjour à tous, nous avons passé un séjour sur siquijor fin décembre 2014. Nous avons adoré cette île magnifique et la visiter en moto est un pur bonheur! Pour ce qui est de la plongée et du snorkeling par contre, je vous conseillerais vivement la petite île d'Apo Island toute proche qui est très fournie en poissons, coraux ET tortues marines. Le spot est juste splendide et selon les plongeurs rencontrés là bas, un des plus beau du monde (ils avaient déjà fait les Caraïbes, l'Indonésie ou encore la mer rouge...). On a vraiment adoré! Si vous voulez plus de détails, on explique tout sur notre blog. En espérant que ça puisse vous servir ;) http://visas-vies.fr/pays-visites/asie/philippines/
Anaïs & Maxime Tour du monde en couple 2014~2015 http://www.visas-vies.fr
SE Searil Veteran ·
Le spot est juste splendide et selon les plongeurs rencontrés là bas, un des plus beau du monde

Lol c'est un spot super sympa indéniablement mais un des plus beaux du monde, faut pas s'enflammer :D :D Un des plus beaux qu'ils ont faits serait plus réaliste

Siquijor, c'est bien pour se poser quelques jours mais pour la plongée, c'est un des rares endroits qui m'a déçu aux philippines

après tout dépend d'où vous placez a barre !! si vous plongez à Cherbourg ou en carrière, ce sera feu d'artifice Si vous avez déjà une paire de voyages plongée en asie, c'est loin d'être le haut de gamme des phils

mais l'ensemble des vacances est agréable
http://www.searil.fr
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Tu sembles dire que Apo n'est pas un spot de plongée au top : dommage, on est sensés y passer en mars, justement pour plonger 🤪 Tant que je peux encore changer mes plans, qu'est ce que tu me conseillerais ? On a un peu d'expérience des fonds marins (Australie, Indonésie, Thaïlande)...

Merci d'avance pour ton aide,
Cyrille
SE Searil Veteran ·
Apo est une ile adorable est un tres bon spot des phils

Mais le classer dans le best off mondial, c'est un peu vite oublier anilao, sipadan, faka, l'indo les galapagos etc

J'ai juste relativisé mais c'est un coin que j'adore, ile comme spot Par contre c'est tout petit, a mon avis, il ne faut pas y consacrer beaucoup de jours
Merci Cyril, ça me rassure ! Nous n'avons pas prévu d'y consacrer plus de 2 jours, et on hésite même à rester a duma pour profiter un peu des soirées et faire une journée avec un club de ne gros sur appo. Un avis sur la question ?

Merci pour ton aide,
Cyrille
SE Searil Veteran ·
J'aime bien duma, pastrop longtemps mais j'aime bien Apero au pirate bay ou au coco amigos puis les brochettes du hayahay Il y a une boite disons chaleureuse dont j'ai oublié le nom pres du pirat ^^ Dauin a une ou deux muck sympas avec des flamboyant cuttlefish des pegasus etc Siaton et kookoo's nest resort du bout du monde loin de duma mais quelle paix et le thalatta a zamboanguita a un chef français, cher pour les phils mais bon Le house reef de siaton ne pete pas trois pattes a un canard mais il peut t'emmener a apo. Inconvenient loin de duma A eviter ce connard d'australien de liquid a dauin que j'aurais pu denoncer a padi pour non conformite et non assistance a personne en danger, dommage son staff est sympa Si tu as un jour no fly va te promener en moto au fin fond de la montagne de valencia, paix fraicheur et de beaux endroits photo
Ok, bien noté !

Merci encore pour tes conseils !
Cyrille

Similar discussions

You might also like