Séjour de quatre jours à Phan Thiet (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous devons effectuer un circuit du 1° au 18 juin au Viet Nam avec à la fin de celui ci un séjour de 4 jours à Phan Thiet en hotel avec simplement petit déjeuner. Que nous proposez vous comme visites, loisirs, dans cette station, qu'y a t il à faire à part du farniente et comment sont les restaurants locaux et à quels prix, nous sommes à la recherche de tous conseils appropriés et vous en remercions par avance
EN Enzo0511 Globetrotter ·
a phan thiet y a pas grand chose a faire a part aller se balader sur les dunes de mui ne, se gaver de fruits de mer (notamment les cigales de mer)

un bon petit resto sympa le Gecko

cette station est faite surtout pour glander, larver au soleil ou faire du kite surf (c'est un spot repute dans le monde)
SO Solognot ·
OK merci pour le tuyau du restau mais par contre pouvez vous nous indiquer environ les prix des restos ainsi de savoir si il y a possibilité d'aller à Ho Chi Minh Ville par les transports en communs ou y a t il trop de kilométres de façon à passer une journée ou 2 dans cette ville
y a presque 200 bornes jusqu'a saigon

l'aller retour prend la journee alors tu peux y aller apres ton sejour

les prix des repas sont tres variables, ca va de $1 a $10

mais qu'importe tu ne vas certainement pas te ruiner, vu le choix incroyable de fruits de mer frais a se mettre dans la panse, on ne fait pas attention a la depense

bien que j'ai travaille la bas pendant 1 an et que je pouvais manger a l'hotel sans payer, j'allais au resto tous les soirs a mui ne

petite deception, les restos sont du mauvais cote de la rue, donc pas face a la mer, mais il y a qq exceptions, qq petits resorts qui ont egalement des restos pas tres chers..

pour bien manger: sunsea, coco beach et le gecko

et pour les fruits de mer, les restos qui sont dans le grand virage en sortant de mui ne en direction de phan thiet ceux avec plein d'autocars ca fait un peu roots mais c'est frais et pas cher
SO Solognot ·
Je te remercie pour tous ces renseignements utiles et bonne chance pour la vente de ton PC
CH Christianha ·
😉 N'hésitez pas aller voir suoi tien, la source aux fées. En marchant dans une rivière pas profonde du tout, vous pourrez admirer des formations sablonneuses ; c'est de toute beauté et c'est tout a fait gratuit. Marchez environ 2 ou 3 km dans la rivière et vous arriverez à une petite cascade. y a des photos sur internet !!! Facile à trouver à partir du petit restaurant Tan Mi Ha Ne ratez pas non plus les levers et couchés de soleil sur la mer de Chine, vous en ramènerez de splendides clichés Et comme vous avez le temps, louez-vous une mobylette et allez vous promener vers mui ne en suivant la mer, là aussi ça vaut le coup d'oeil. bon séjour, Christian
AB Abalone Globetrotter ·
un séjour de 4 jours à Phan Thiet en hotel avec simplement petit déjeuner. Que nous proposez vous comme visites, loisirs, dans cette station, qu'y a t il à faire à part du farniente et comment sont les restaurants locaux et à quels prix.

Je pense plutôt que ce soit plus à Mui Ne que Phan Thiêt (distance d'environ 15 km). Mais les plages de Phan Thiêt touchent celles de Mui Ne.

Louez une Jeep ou une moto pour explorer les environs (dunes de sable saharien, les tours de la civilisation Cham).

Les hôtels ont souvent un accès privé et direct à la mer. A Mui Ne, le soir, il y a plein de restaurants pour touristes mais si vous allez vers le marché, on peut manger "locaux".

Il existe un dancing où l'on peut passer une bonne soirée. Mais il ne faut oublier le matin de se lever de bonne heure vers 6 heures pour le retour de la pêche. Il y a la "criée" directe à la plage.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
l'acces est direct a la mer, mais en aucun cas prive

n'importe qui a donc le droit d'acceder a la mer via un hotel et de se baigner sur la plage devant l'hotel

ca fait 20 ans qu'on dit plus "dancing" Abalone 😛😄
Ne ratez pas non plus les levers et couchés de soleil sur la mer de Chine, vous en ramènerez de splendides clichés

Lever du jour

Coucher du soleil

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abécassis ·
Salut, il a fait beaucoup de progrès en photo, Mister Abalone.. hihi..
AB Abécassis ·
et ? Vends un ordinateur à Bangkok (me contacter par mp) Et c'est tout.. juste une remarque pertinente ..
AB Abécassis ·
c'était toi ou Abalone. Comme je te trouve plus drôle et moins vieux sage --surtout dans ta dernière remarque concernant les dancings!😛😎

je t'ai choisi, voilà c'est tout.
remarque concernant les dancings!

Je ne m'en fais de bile au sens propre et figuré🙂

A force de penser et parler viêtnamien, je ne fais que traduire mot à mot "Vu Truong" en dancing.

W've got home;
AB Abécassis ·
c'est que les viet sont restés un peu rétros. c'est mignon, remarque.

les dancings évoquent un peu des thés dansants de chez nous!🙂
les dancings évoquent un peu des thés dansants de chez nous!

Si tu viens au Viêtnam, je t'invite à ces après-midi où tout le monde danse. Mais je crois en France, la mode n'est pas démodée🙂. Partout il y a des écoles de danse où les jeunes apprennent les danses de salon et que le Rock and Roll's est toujours enseigné dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieur.

W've got home;

Similar discussions

You might also like