Séjour de quatre mois en Thaïlande, obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Heureux de découvrir la communautée de VoyageForum , qui m'a jusque à maintenant beaucoup aidée en vu de la préparation d'un voyage en Thaïlande escale Dubaï de février à mai 2014.

Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€.

Certains topics m'ont aidés, et ont répondu à grand nombre de mes questions, cependant compte tenu de la durée de mon séjour, je tenais à reposer certaines questions, pour en avoir le coeur net..

Les principales :

- J'aurais 20 ans, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum, certains disent que la majoritée en Thaïlande est de 18 d'autres 21 ans ? - Pourriez vous m'aider quand aux démarches à suivre pour obtenir un visa de 4 mois ? (certains topics que j'ai trouvés datent de plus de 3 ans..) - Est-ce suffisant de se faire seulement vacciner de l’hépatite A ? (Je connais déja les précautions à prendre sur place, et aimerais éviter si possible un tas de vaccins, non pas pour le cout, mais pour les effets secondaires qu'ils pourraient générer.. - J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour), j'ai prévu de prendre un forfait True Move 3G à l’aéroport, pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit, est-ce que mon budget total sera suffisant pour 4 mois (je compte passer 1 nuit à Dubaï à l'aller, puis environ 10 jours à Bangkok, et le reste du temps sur Pa Tong / Phuket).

Je vous remerci par avance pour vos réponses, qui me seront précieuses... 🙂

Hector
Néophite Regular ·
En ce qui concerne le visa: prendre un visa tourisme double entrée (valable 2 mois +1 prolongation sur place) sortir du pays au bout de 2 ou 3 mois. Revenir. voir site de L'ambassade à Paris.
neophite
HE HecDelta ·
Merci pour ta réponse Néophite, je viens de parcourir le site de l'ambassade.

Puis je récuperer mon visa dans le consulat honoraire de Lyon ou dois je aller à l'ambassade de Paris ?
SI Sitik Veteran ·
Tu dois pouvoir avoir ton visa à Lyon. j'obtiens le mien après du consulat de Marseille. Pour la durée, c'est toi qui vois. On te demande un billet aller retour. Si tu n'a pas de date de retour précise, tu peux fournir un billet de train pour le Laos, par exemple. Tu prends la plus courte distance, et tu te dis que c'est les frais de voyage. Facile de trouver un retour sur la France depuis BKK. Toutefois pour un séjour de trente jours maximum, pas besoin de visa.
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut , Regarde pour louer quelque chose au mois si tu reste sur phuket, car bon 40eu/jour 1200 mois 4800/ 4mois te reste 200eu pour manger 4 mois lol
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Je viens d'avoir 20 ans, je partirais seul, avec un budget total de 5000€.

Tu auras donc 5000€ en tout et pour tout...on enlève disons 700€ pour l'avion, ça nous fait 4300€....4300€/4 ce qui nous fait 1075€ 🤪o u mieux on va calculer par jour (février 28, mars 31, avril 30, mai 31= 120 jours....4300€/120 = 35.83€ ce qui nous fait au cours d'aujourd'hui 1325 bahts par jour) Tu as regardé un peu sur ce forum concernant le budget? ça te semble faisable?...ok on en reparle après....

- J'aurais 20 ans, j'ai lu plusieurs topics sur ce forum, certains disent que la majoritée en Thaïlande est de 18 d'autres 21 ans ?

Pour toi, ça ne change rien...tu peux tout faire si t'as plus de 18 ans...

- Pourriez vous m'aider quand aux démarches à suivre pour obtenir un visa de 4 mois ? (certains topics que j'ai trouvés datent de plus de 3 ans..)

Comme il a été suggéré, prendre un visa double entrée de 2 mois...tu valideras ton deuxième visa en faisant un "visa run" de patong à victoria point en birmanie par exemple...coût du visa run...compter 1100-1200 baht... (mince, ça te fais pêter ton budget!!! 🏴‍☠️ )

- Est-ce suffisant de se faire seulement vacciner de l’hépatite A ? (Je connais déja les précautions à prendre sur place, et aimerais éviter si possible un tas de vaccins, non pas pour le cout, mais pour les effets secondaires qu'ils pourraient générer..

personnellement j'ai fais le A et le B...mais bon...On te dira qu'il n'y a pas besoin de se vacciner...c'est juste pour "précautions"...

- J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour),

Et pour le mois de février par exemple...t'en est à combien pour la location pour un mois? 😕...N'oublies pas que selon ce que tu prends comme hôtel ou guest house et où il se trouve tu devra louer un scooter...compte 150 baht plus essence par jour...A noter qu'à Patong, garer son scoot au centre-ville est payant! 40 baht!....(t'as toujours assez d'argent?)

j'ai prévu de prendre un forfait True Move 3G à l’aéroport, pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit, est-ce que mon budget total sera suffisant pour 4 mois

Bein non qu'il ne sera pas suffisant! 😄😄😄 je viens de te prouver que ça te fera 38€ par jour pour toutes dépenses et tu veux un hôtel à 40€???? 🏴‍☠️

(je compte passer 1 nuit à Dubaï à l'aller, puis environ 10 jours à Bangkok, et le reste du temps sur Pa Tong / Phuket)

A mon avis...irréalisable ou bien réalisable, mais tu ne vas rien faire! Enfin tu n'aura pas les moyens pour faire quoi que ce soit....30-40 € c'est ce que tu dépenses en moyenne le soir en fréquentant les bars...une bière c'est 100-110 bahts...offrir un verre à une fille c'est 150-200 bahts.....compte que tu consommera une bière chaque demi-heure (tu peux te dire, j'en bois une chaque heure...mais 1. il va faire chaud que ta bière après une heure sera chaude et tu verras il fera soif...donc....de plus en une soirée tu vas faire 3 ou 4 bars....)

Essaye de rajouter 3000€ à ton budget, ça sera un peu mieux....

Bien à toi
GC Gcharl Regular ·
salut vu ton budget tu devrais plutot faire 2 mois et encore se sera serrer...mais jouable faudra faire tres attention a tes depenses car sa va vite crois moi...😛
Enjoy your life!
HE HecDelta ·
Merci à Fexon et aux autres pour vos réponses... Je vais m'éditer tout ça ! Et revoir mon budget. 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Je pense que si tu n'es pas exigent sur l'hébergement, tu peux t'en tirer pour 15000-18000 baht par mois (+ electicité quelque 2500/3000 baht) pour une guest house sans prétentions...tu rajoutes à ça le scooter...et t'es un homme libre 😉

Maintenant tout dépend ce que tu veux faire...mais bon avec un scoot, ça te réduis déjà pas mal de dépenses vis-à-vis des tuk-tuks ou mototaxi...

tiens nous au courant....

cordialement.
HE HecDelta ·
De la marche et de la plage... 😎 Avant tout ! Je compte pas m'aventurer en dehors de la côte si ce n'est Phuket même.

Je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convient en terme de logement, j'ai trouvé 2 liens de guesthouse sympa sur VF, les 2 sites complets tous le mois de janvier... Je me rabat sur Booking, seulement pour moins de 15€ la nuit, ce sont des dortoirs ! J'aimerais bien avoir un minimum tout de meme, c'est à dire au moins mon intimité au quotidien...

Je trouve quelques guesthouse pour 20€ la nuitée, seulement d'après les disponibilités que je voie, il faut réserver 1 an à l'avance !! 😮 ( " Plus qu'1 , plus que 2 ... " ).

Je serais me limiter pour les dépenses, je mange pas pour 4, et suis pas un grand buveur de bières.
GC Gcharl Regular ·
tu sais les plages et surtout phuket c'est le plus cher en thailande!!!!🏴‍☠️ je dis sa je dit rien mais meme si tu bois pas de biere tu boira de leau du coca et la bouffe meme si tu mange local sa coute un peu quand meme la marche c'est bien beau mais pour voir quoi ou alors toute lile a pied mais bon lol!!!🤪te faudra un scooter de temp en temp...ou taxi tuk tuk cher sur une ile... avec ton budget je partirai un moins de temp mais tu en profiterais plus apres chacun vois midi a sa porte😛 amuse toi bien quand meme😄
Enjoy your life!
HM Hmh Globetrotter ·
bsr Afin de pouvoir consulter le forum on doit s'inscrire. Or le "jeune homme" s'est inscrit il y a 2 jours et poste:

Certains topics m'ont aidés, et ont répondu à grand nombre de mes questions, cependant compte tenu de la durée de mon séjour, je tenais à reposer certaines questions, pour en avoir le coeur net..

Ne crois tu pas que nous ayons à faire à un nouveau troll, ou suis je suspicieux 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FE Fexon Globetrotter ·
😄😄 salut Hhm...

Non, je pense que t'es suspicieux...😄😄

Comme tu le dis, il s'est inscrit il y n'y a que 2 jours... C'est vrai que quand t'es pas membre, la fonction recherche est désactivée... Par contre si tu utilises certains mots clefs comme "budget thailande voyageforum" sur google...ça t'affiche des choix 😏😏 remarque tu ne peux lire que les trois ou quatre premiers commentaires....après ils te demandent de t'inscrire 😄😄

C'est vrai que j'ai été suspicieux quand on annonce 40€ par jour pour le logement et qu'on divise le budget global, ça ne fait que 38€ par jour... 🏴‍☠️😇

cordialement.
HE HecDelta ·
Sur les 4 premiers jours d'inscription, 3 nuits consacrés à mon voyage 😉

1er voyage hors Europe, je pense qu'il va de soit de créer un topic pour avoir des réponses aussi pointu que mes propres questions.

Ayant fait des recherches prix/dates sur mi décembre/janvier jours par jour, j'ai obtenu le "meilleur" ( ? ) tarif pour le 6 janv avec un aller à 480€ ; j'ai pu remarqué que d'avril à décembre les prix varie entre 500 et 650€ pour les moins chère, vaut t'il mieux attendre encore et surveiller ou réserver dans l'immédiat ?
DO Dourni Regular ·
vaut t'il mieux attendre encore et surveiller ou réserver dans l'immédiat ?

Le plus tôt est pratiquement toujours le mieux.
FE Fexon Globetrotter ·
entre 500 et 650 € c'est un bon prix! (tout dépend ces 150€ de différence, le temps des escales...)
PA Pascalpatria ·
Moi, je choisirai un autre coin que patong a moins de vouloir faire la fête et alors là le budget ne tiendra pas 1 mois. Y tellement de chouette coin en dehors de ces endroits à touristes.
PEPE
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai sillonné la plupart des hôtels sur Pa Tong (la ou je compte passer la plus grande partie de mon séjour)

pourquoi cette fixette sur patong?? ou sur phuket?? tu as 20 ans et un budget limité mais tu veux aller au saint trop de la thailande (en plus classe...)

pour pouvoir utiliser mon iPhone et réserver les nuitée directement via l'appli Booking, pour environ 40€ la nuit,

si tu restes longtemps au meme endroit, trouve toi un truc au mois j ai deja loue un studio, avec kitchenette, frigo, clim, wifi pour 4000 bahts /mois soit 100 euros par mois (studio quasi neuf en isan). ce n etait pas a phuket bien sur, mais ca te donne une idee des prix thai. evidemment tu ne trouveras pas ces prix sur booking. la thailande regorge de solutions d hebergements, a phuket c est plus chaud, surtout a la saison ou tu y vas (haute saison), mais quand meme, 40 euros/nuit, avec ca tu peux te trouver une villa! tu devrais reserver une chambre pour les 3-4 premiers jours, le tmps de te trouver une loc longue duree et surtout de voir si tu tiens vraiment a rester des mois a patong
HE HecDelta ·
Je vais patienter jusqu'à juin pour la réservation du billet d'avion, il y aurait certaines réductions jusqu'à la rentrée ; (j'ai posé une alerte journalière liligo au cas ou ca tombe avant l'heure..).

Je ne compte pas m'aventurer dans les temples ou la jungle.. Patong, pour la vie nocture évidemment... J'ai 20 ans.. 😉

@Renaudsechet : D'accord pour le logement, seulement aux dates que je prévoie de partir, je ne trouve aucune dispo sur tous les différents liens VF qui m'ont conduis vers des sites web de locations ! (Y'a qu'à voir rien que les dispo des GH sur Booking, plus guère le choix à se jour en filtrant, sur des nuits à moins de 25€).

Si vous avez des adresses, alors je les recueillerais avec plaisir ! Ce qui me permettrait de faire des économies (sauf si le logement se trouve à 20KM de la plage...).
DO Dourni Regular ·
Je vais patienter jusqu'à juin pour la réservation du billet d'avion, il y aurait certaines réductions jusqu'à la rentrée

Alors svp revenez nous dire, c'est intéressant de pouvoir vérifier si effectivement les prix ne cessent de monter ou s'il existe parfois des opportunités "last minute". (Parce que 500€ l'A/R c'est déjà bien)
HM Hmh Globetrotter ·
(j'ai posé une alerte journalière liligo au cas ou ca tombe avant l'heure..)

Pour votre info:

Les comparateurs de prix comparent mal ?

Qui ne vérifie pas les prix chez les comparateurs avant d’acheter son billet d’avion ? On dit que les comparateurs affichent les billets au meilleur tarif, non ? Pourtant, chezAir-Journal, nous constatons que les comparateurs ne proposent pas toujours les billets les moins chers ou les meilleures affaires. Profitant du calme de l’actualité aérienne du week-end, nous avons nous-mêmes comparé les prix qu’affichent les comparateurs aux voyagistes en ligne. Nous avons sélectionné quatre comparateurs parmi la dizaine que nous voyons souvent sur Internet : Kelkoo, Easyvols, Illico Travel et Liligo. De l’autre, nous avons pris quatre voyagistes en ligne : Bourse des Vols, Carrefour Voyages, Opodo et Expedia. Quelle différence entre comparateur et voyagiste ? Le comparateur prétend afficher tous les prix et donc les prix les moins chers. Le voyagiste, lui, affiche les prix de son catalogue........ ........En revanche, la recherche du meilleur Paris-Bangkok donne des résultats très variés d’un comparateur à l’autre, d’un voyagiste à l’autre.....

L'article complet >>>>>
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HE HecDelta ·
@Dourni : Jusqu'à présent après tout le temps que je passe sur les différents comparateurs, je n'ai jamais trouvé d'A/R à 500€... Le moins chère actuellement 475€ Lyon/Phuket, avec escale de 30h (Aller simple). J'ai rencontré une connaissance qui est parti à Phuket l'an passé, elle m'a dit qu'à partir de juin jusqu'à septembre il arrive de trouver ces tarifs pour l'A/R..

Je ne lacherais pas ce topic jusqu'à mon départ, je partagerais au fur et à mesure la préparation du voyage 😉

@Hmh : Merci pour ces précisions, voila qui va multiplier le temps que je passais à comparer les comparateurs 🏴‍☠️
DO Dourni Regular ·
je n'ai jamais trouvé d'A/R à 500€... Le moins chère actuellement 475€ Lyon/Phuket, avec escale de 30h (Aller simple).

Ah pardon, tu parlais en aller simple ! En effet, en aller/retour depuis Lyon, c'est plus cher. Mais tu trouvera des Lyon/Bangkok A/R dans les 850 €. Départ début décembre, retour fin mars, par exemple. Mais je le redis : attendre le dernier moment est risqué. Tiens-nous au courant. Merci.
HM Hmh Globetrotter ·
Départ Paris pour Phuket le 10 sept 2013 - retour le 12 décembre avec Qatar 649,44 €
PO Popopski ·
A tu deja fais ta demande au prêt du consulat de Lyon ? Quel justificatif de billet d'avion t'on t'ils demandaient ?? Regarde avec Finnair ils on souvent de tres bon prix . Ou alors Quatar airline y'a des aller/retour a partir de 650e
DO Dourni Regular ·
Départ Paris pour Phuket le 10 sept 2013 - retour le 12 décembre avec Qatar 649,44 €

HecDelta part de Lyon. En plus, il veut en prendre pour 4 mois.

😎
PO Popopski ·
y'a le tgv qui fais Lyon Paris il me semble si sa peu couter moin cher ...
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

Qu'est-ce que tu vas en faire d'un aller-simple? Jamais on va t'accorder de visa si t'as pas de billet de sortie! C'est quoi ta solution?

Cordialement
HE HecDelta ·
Ah pardon, tu parlais en aller simple ! En effet, en aller/retour depuis Lyon, c'est plus cher. Mais tu trouvera des Lyon/Bangkok A/R dans les 850 €. Départ début décembre, retour fin mars, par exemple. Mais je le redis : attendre le dernier moment est risqué. Tiens-nous au courant. Merci.

Pour l'instant, un aller Lyon/BKK est 50€ plus chère qu'un Lyon/Phuket et ce pour casi toutes les compagnies ! (A rien comprendre..)

Départ en décembre trop tot.. Je ne pourrais partir avant janvier. Je me suis fixé comme date le 6 janv.

Impossible pour moi de partir à cette période... De plus ce n'est pas la bonne période il me semble.

A tu deja fais ta demande au prêt du consulat de Lyon ? Quel justificatif de billet d'avion t'on t'ils demandaient ?? Regarde avec Finnair ils on souvent de tres bon prix . Ou alors Quatar airline y'a des aller/retour a partir de 650e

J'ai rdv la semaine prochaine à la Mairie pour finaliser mon passeport, je fais étape par étape, une fois le passeport je fonce au consulat !

Je vais jeter un oeil aux compagnies que tu m'as cités, merci 🙂

HecDelta part de Lyon. En plus, il veut en prendre pour 4 mois.

😎

C'est ca 😉 Bon à moins d'avoir un A/R pour moins de 850€ au départ de Paris, je peux faire le déplacement en TGV depuis Lyon..

y'a le tgv qui fais Lyon Paris il me semble si sa peu couter moin cher ...

Environ 90€, donc c'est à méditer selon le prix du billet au départ Paris..

Salut,

Qu'est-ce que tu vas en faire d'un aller-simple? Jamais on va t'accorder de visa si t'as pas de billet de sortie! C'est quoi ta solution?

Cordialement

Je peux commencer par prendre 60 jours, et aviser une fois sur place de la prolongation du séjour.. C'est une des principales question que j'ai à poser au service consulaire.

Similar discussions

You might also like