Séjour de quatre semaines au Vietnam: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

voila, nous souhaiterions partir du 25 Septembre au 23 octobre. nous voulons faire les incontournables et également du repos au bord de plage.

Pouvez vous nous conseiller au mieux à etablir botre circuit?

Faire que le nord ou le nord et le sud?

Merci d'avance pour vos retours 🙂
elle est pas belle la vie?
AB Abalone Globetrotter ·
25 Septembre au 23 octobre

Très mauvaise période🙂, il faut jongler avec la météo.

Nord, Centre ou Sud, ça dépend des intempéries.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Abalone a raison, comme toujours 🙂

Voila les infosg generales sur le climat :

A cause des différences de latitude et du relief très marqué, le climat varie considérablement du Nord au Sud, ave une différence marquée entre les côtes et l’intérieur montagneux :

Le Nord :

- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord.

- Décembre à mars : L’hiver y est généralement ensoleillé, mais froid (12-15ºC dans la plaine, 5-12 en montagne).

- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- Décembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).

- Juillet-août : la plus mauvaise période, chaude et très humide.

Je ne connais pas assez le Sud pour en discuter -le etxte ci-dessus ne precise pas le temps en sept-oct), et pas du tout le Centre, sauf pour dire qu'il y a parait-il de tres belles plages et qu'il faudrait voir Hoi An -malgre ts les touristes; les avis st partages- et Hue.

Septembre et octobre st ss pb ds le Nord, a faire absolument (10-15j minimum) pour lequel voila des infos generales :

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LE Lebeben Regular ·
bonjour,

notre séjour avance et de nombreuses questions se posent. nous allons passer finalement 3 semaines et 2 jours au vietnam et 4 jours à Angkor. nous allons faire notre visa à l'arrivée au vietnam (lettre d'invitation), et la question que nous nous posons et comment faire notre visa de Ho Chi Minh City vers Siem Reap?

Et pouvons nous rentrer directement du cambodge en France avec le visa fait en provenant du vietnam? (pour etre sur) 😊

J'attends vos retours 😉

je vous ferez part de notre itineraire par la suite pour avoir vos avis.
elle est pas belle la vie?
EL Elfia ·
Je suis allée au Vietnam en 2004. Mon périple m’a mené de Hanoï à HoChiMinhVille, en passant par Huê et Da-Nang. J'ai surtout aimé Huê où j'ai laissé quelques amis. Voici quelques adresses ou lieu à visiter. Pour les plages : Hoï An. Chercher le cargoclub ou la pâtisserie française. Le patron connaît des endroits sympas pour manger sur la plage, sans se faire arnaquer ou mal manger. (voir leur site sur cette page). A HCMV, je suis sortie dare-dare de l'eau : des gamins qui criaient one dollar one dollar, lorgnaient vers mon sac. Pour plus de renseignements, contactez-moi ou faite un tour sur http://voyagevietnam2004.over-blog.com

à Hanoï :

- Hôtel Vân Minh

88, Hang Bac Street ;

Hanoï

(84-4)9.260150

nngocminh@fpt.vn

- restaurant Quàn Bia Minh

Sô 7A Dinh Liêt

9.345 323

ouvert de 8 h du matin à minuit.

Direction Huê, par avion.

à Huê : j’y suis restée dix jours, avec des journalistes en formation qui devaient couvrir le festival franco-vietnamien de Huê pour leur magazine TypoExtraMuros. Nos points de ralliement :

- le Phuong Nam (restaurant),

- la Carambole (restaurant français),

- la citadelle, classée au patrimoine de l’Unesco,

- la galerie d’art de Luong, qui expose les jeunes artistes de l’école des Beaux-Arts :

Bùi Quang Luong

Art Gallery Câm Châu

03, Pham Ngû Lào

Huê

Tél : 054.825123

Lui demander l’adresse de Lé Quôc Hoan, artiste venu en résidence d’artiste à Tramayes en 2005. Il a ouvert un café galerie quelque part à Huê.

Hôtel : Huê Héritage Hotel, hôtel de luxe qui venait d’être construit et que nous, les adultes de l’association, avons du prendre car nous étions dans un cadre officiel. Les jeunes qui nous accompagnaient ont préféré aller dans des établissements plus en rapport avec leurs finances et leur way of life. Ils venaient prendre une douche dans notre palace, jusqu’à ce qu’ils se fassent jeter pour manque de discrétion dans la piscine. Belle jeunesse …

Direction Da-Nang par le bus, moins cher que le train. Halte au sommet du Col des Nuages : très beau mais attention marchands agressifs.

Visite à Hoa Haï, incontournable : la montagne de marbre et la rue des tailleurs de pierre. Escaliers, grottes sacrées. Ca vaut le coup d’œil. Ce village est jumelé avec Donzy-le-National, en Bourgogne.

Etape à Hoï An : la magnifique cité balnéaire, inscrite au patrimoine de l’Unesco. A voir : le pont chinois, la mer, les petites fabriques de lanternes.

Hôtel : les gens entrent dans le bus pour vous emmener dans leur hôtel. On n’a que l’embarras du choix. Il y a des palaces, avec piscines pour pas très cher.

Une curiosité : the cargoclub restaurant et la Hoï An pâtisserie, deux établissements tenus par un Français, copains des jeunes journalistes.

http://www.hoianhospitality.com

A Da-Nang : entité territoriale qui porte le jumelage, les deux villages étant trop petits. Il y a une jolie vie nocturne, dans les bars et des petits cafés tranquilles. Il y a un self service où viennent manger les étudiants et les employés.

A visiter : le Da-Nang Museum, le musée de la sculpture Champa ; dans les campagnes : les temples Champa.

Un guide - si possible un professeur mais sinon, il y a

M Louis (Nguyen Phu Luy), qui parle Anglais et Français

65, Lé Loï St

Da-Nang

Tél : 896064

Il traîne toujours au musée, offrant ses services.

Je suppose qu’il vit toujours …

Pour dormir : l’hôtel Dai A, très bien, dans le hall, un aquarium de poissons

51 (27), Yen Bay Street

Hai Chau District

Tél : 827532

daiahotel@dng.vnn.vn

Bus vers l’aéroport, direction HCMV

Première nuit dans un palace du quartier des affaires :

Hôtel Métropole

148, Tran Hung Dao, Ave

District 1

HCMC (HoChiMinhCity)

Tél (84.8)920 1943

www.libertyhotels.com.vn

pour ceux qui aiment les grandes chaînes d’hôtels …

Le lendemain, j’ai appelé le guide dont l’association avait déjà requis les services :

Ngô Quàc Ân (chauffeur et guide francophone)

7/32 Truong Chinh

P.14 –Quân Tân Binh

TP.HCM

Tél : 84-8-825384 ; mobile : 0913.683661 ; anquacngo@yahoo.com

Il m’a fait déménager dans une pension de famille :

Hôtel Loan, pension de famille « Au bon goût »

7 et 9, Ly Chinh Thang

Saïgon

Tél : 848 3313 ou 843 50 46 ; loanhotel@hotmail.com

À voir :

en ville : Cholon (le marché chinois) ; le musée de l’armée.

à la campagne : l’église caodaïe, les mangroves, les petites îles …

le Parc National Cat Tien :

Huyen Tân Phù, Thin Dông Nai

(061)669228 ; cattien_nationalpark@fptnet.com.vn

prévoir aussi un passage à Dalat, la zone maraîchère entre Da-Nang et HCMV

et un périple dans le train de la Réunification qui relie le Nord et le Sud.

Petit conseil : dans chaque grande ville se trouve un Cercle français. Les cercles français regroupent des jeunes étudiants. Ils sont très contents de nouer des liens, de faire visiter la ville sur leur moto, tout en perfectionnant leur Français. Leur apporter quelques livres en Français (pas de politique, pas de sexe).

Ce voyage date de 2004, peut-être certaines références ne sont-elles plus d’actualité mais on peut se renseigner.
N'oublie jamais que tu es un arbre.

Similar discussions

You might also like