Séjour au Québec (19 jours)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis dans la préparation d'un séjour de 19 jours au Québec !!!! J'ai besoin d'aide et de renseignement : nous partons du 16 septembre au 5 octobre

Idées de séjour:

16/17/18 Montréal 19 départ pour Québec et récupération de voiture pour aller vers Beaupré (cote de beaupre / mont sainte Anne) 20 Beaupré à Malbaie (cote charlevoix/canyon sainte anne) 21 Parc des hautes gorges 22 La malbaie- saguenay ( petit saguenay /arce saint jean / cap trinite / fjord) 23 saguenay- saint félicien 24 saint felicien -saguenay (chutes des peres / chutes de l'ours) 25 saguenay à les escourmins (fjord /tadoussac) 26-27 rimouski à percé via gaspé et la martre( route panoramique) 28 Percé- Sainte Luce 29 Saint luce à riviere du loup 30 Riviere du loup à Québec ( cote bas saint laurent ) 1/2/3/4 Québec ( vieille ville / chute montmonrency ...)

Est ce trop ? C'est notre premier séjour au canada

Merci a vous
FZ Fzoo Veteran ·
Pas mal. Souhaitez-vous du beau temps!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NI Nisette56 ·
On n'y va pas pour le soleil mais si il est là je prends !!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Parcours globalement bien! Petit ''bémol'' : 4 jours à Québec...à mon avis un peu trop!! Moi je ferai 2 jours à QUébec et je placerai les 2 autres journées dans le tour de la Gaspésie!! (par exemple une journée à Forillon Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FZ Fzoo Veteran ·
On n'y va pas pour le soleil mais si il est là je prends !!!

Je parlais plutôt pour la pluie et la neige...

""

ps: en passant, excellente idée de passer par la rive sud du Saguenay=>Lac St-Jean pour revenir par la rive nord du Saguenay vers Tadoussac... [;)] Passez par la rive nord du Lac-St-Jean de St-Félicien via Mistassini- Péribonka-Ste-Monique (un super beau coin) et Alma et prenez la route 172 à Alma, vous ne retournerez pas sur vos pas et arriverez à Chicoutimi-Nord vers St-Fulgence et Tadoussac...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
BL Bleck2010 Veteran ·
Je rejoins LesCaribous en ce qui concerne Quebec 2 jours suffisent amplement a mon avis aussi Pour le reste pas de probleme mis a part peut etre que moi je prendrais le traversier a Baie Comeau les paysages sont superbes en montant jusque la et puis tu commenceras la Gaspésie a partir de Matane , direction Percé et du coup au retour tu pourras découvrir la partie de Sainte Luce en allant sur Quebec cela t'éviteras de le faire 2 fois

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, C'Est vrai que la plupart des touristes traversent le fleuve dans le secteur de Tadoussac (Les Escoumins ou St Siméon) alors que traverser au niveau de Baie Comeau permet de découvrir un peu la Côte Nord et surtout d'éviter de ''repasser'' le long du fleuve Rive Sud ''au retour'' Et aussi étonnant que cela puisse paraître, bien que la durée de la traversée est plus longue le prix est sensiblement le même (probablement parce qu'il y a moins de touristes [:P]) Bref à mon tour de te rejoindre sur cette idée [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like